recherche jeu un peu comme noé

shambhala dit:par contre Oz je vois pas bien le rapport avec la demande ^^

Ben la demande, c'est simple, rapide et méchant.
En proposant Oz, j'ai prévenu que ce serait moins méchant. Et puis on reste sur un jeu assez mignon; si on est sensible au traitement de Noé par Xavier Colette, on peut aimer le travail de Maliki sur Oz (alors que la plupart des jeux cités sont moins mignons amha).

Pour la reste, la TTTV permet de savoir si ce jeu est fait pour soi.. ou pas. :wink:

La gamme de ilopeli est vraiment énorme pour le moment aucune fausse note, tu devrais t’y pencher dessus.

Roswell dit:
Ben la demande, c'est simple, rapide et méchant.
En proposant Oz, j'ai prévenu que ce serait moins méchant. Et puis on reste sur un jeu assez mignon; si on est sensible au traitement de Noé par Xavier Colette, on peut aimer le travail de Maliki sur Oz (alors que la plupart des jeux cités sont moins mignons amha).
Pour la reste, la TTTV permet de savoir si ce jeu est fait pour soi.. ou pas. :wink:


C'était pas une attaque contre ta réponse (je précise même si j'ai l'impression que tu as plutôt bien compris l'intention ;) ) mais Oz et Noé je trouve qu'on a à faire à 2 mondes tant niveau mécanique qu'interaction ou méchanceté, certes graphiquement on pourrai les rapprocher mais c'est tout.

J'ai apprécié Oz mais je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui recherche un jeu style Noé après en effet le mieux c'est la TTtv pour qu'il se fasse une idée solo.

Noé c’est pour moi un jeu style : “j’te fais un coup de pute pour pas que tu arrives à la victoire !”

Dans le genre il y a pas mal de jeux de parcours/courses ou de progression visible vers la victoire, ou de collecte de majorité, genre :
- Munchkin (et ses différentes versions),
- Citadelles (je prends un perso qui t’arrange pas et que t’avais pas vu venir…),
- Saboteur ! (et hop je te détourne de la pépite d’or en bluffant !)
- voire Morrigan, Guillotine (on fait des combats, un peu comme Munchkin)
- Coloretto / Zooloretto : tu veux tel lot de cartes, ah ben tiens je te le pourris !!! Boomerang est un peu dans le genre également.

Voili voilou un peu dans l’esprit les jeux auxquels je pensais…

Cyril

Mow est pour moi un vrai bijou, je crois même le préférer à Noé
je le conseille vivement