recherche jeu un peu comme noé

bonjour

cela fait quelques jours que tous les soirs on se fait un petit Noé, et on adore, c'est simple d'acces et c'est un jeu piquant ,un ptit peu méchant.

Alors je voudrais changer un ptit peu, mais rester dans le meme contecxet, un ptit jeu rapide, simple et méchant !

vous m'en conseiller d'autres??

Hello,

Du même auteur : sobek ?

Le Roi des Nains de Mister Faidutti, un jeu de cartes aux règles faciles...A chaque tour les objectifs changent et le jeu se déroule en 7 manches il me semble.

De mémoire, il y a aussi le jeu Fantasy et son extension...Chaque Peuple de la forêt du Bois Touffu ( Tiens? Une référence à Mister Phal?) à un pouvoir qui lui est propre, tu poses et appliques, coups de p... en perspective, les cartes sont superbement illustrées.

Sur TT tu trouveras les références citées supra.

Pour ces 2 jeux les parties n'excèdent pas 45m

Brain dit:Hello,
Du même auteur : sobek ?

J'allais le dire.

sobek oui je pense le prendre
je vais voir les autres proposer
jaipur il est pas mieux que sobek?

Jaipur, c'est 2 joueurs et tu n'as pas autant de coup de p...que sobek :-D

Perso je préfère sobek !

Eventuellement boomerang et biblios, mais j'ai moins accroché

Sinon Citadelles, bien méchant tout de même

Bonjour,
Je trouve Noé vraiment génial. Nous pouvons vraiment être très méchant avec les autres joueurs...
Pour autant,

- Il existe le jeu Sobek. Mais c'est beaucoup moins méchant. Il faut attendre la fin d'une manche pour voir reculer un joueur qui à trop cumulé de cartes....Pour moi cela reste un jeu sympa mais moins agressif sur l'instant...Cela reste un jeu de pli...

- Le roi des nains est aussi un jeu de pli. Qui peut être très méchant entre les joueurs. Suivant les objectifs il y a des points à faire suivant les cartes...Et cela peut être très sympa de bloquer ou d'embêter un autre joueur...

Mais noé reste parmi ces jeux le "must have" il est aussi bon à 2 qu'à 5 joueurs. Certes plus on est nombreux plus on rit...

Après il reste :

- Citadelles (comme le message plus haut)
- Hattari : sympa à 4 exclusivement et bien méchant
- Skull & Roses
- Mundus novus

Bien à vous

Pour citer des récents jeux qui n'ont pas encore été évoqué, mais peut-être moins méchants que Noé, Tschak ! et Oz.
Les deux ont une TTTV, comme la plupart des jeux déjà cités.

Plus tout jeune et à voir selon le nombre de joueurs, Bohnanza peut être aussi assez taquin, plus porté sur la négociation que les autres.
Peut-être que Mow aussi pourrait convenir, du même auteur que Noé.

En jeu méchant le premier pour moi c'est Citadelles, Sobek est un jeu que j'adore et qui peut-être méchant suivant la façon de jouer par contre Oz je vois pas bien le rapport avec la demande ^^ et Mow tu risques d'être déçu après Noé c'est beaucoup beaucoup plus léger.

Tiens, je pense à l'instant à Intrigo...j'ai fait 3-4 parties et ça fache assez vite :roll:

Brain dit:Tiens, je pense à l'instant à Intrigo...j'ai fait 3-4 parties et ça fache assez vite :roll:

    Et à 2 il tourne ??

Noé.

[Mode autopromo on] Diam's petit jeu rapide simple pas cher et qui peut être méchant.
Et en plus tu peux l'essayer gratuitement sur BoargGameArena où il vient d'arriver :wink: [Mode autopromo off]

Coloretto correspond aussi très bien à ta recherche :)

Pour intrigo, je sais pas j'ai joué qu'a 3 et 4 joueurs...désolé

Dans le genre simple et malin mais pas forcément très méchant il y a la gamme ilopeli :
Antartik du même auteur que Noé,
Jurassik du même auteur qu'intrigo (il existe un variante à 2 joueurs pour intrigo je crois)

Et le prochain (dans quelques jours), skeleton Island est bien fourbe aussi.

Snounn dit:
Brain dit:Tiens, je pense à l'instant à Intrigo...j'ai fait 3-4 parties et ça fache assez vite :roll:

    Et à 2 il tourne ??


Oui, plutôt bien même ;)

Tu trouveras la variante officielle en suivant le lien ci-dessous

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... s&ref=2432

Modeste et Génial dit:Noé.


Il est vrai que quand on aime le style, et qu'on veut exactement les mêmes critères, la solution est évidente :)

Sinon, blague à part, je ne connais pas Noé, mais il faudrait préciser ce que tu veux changer par rapport au jeu initial, non?

noé j'adore mais je voudrais changer un peu, le theme par exemple

noé j'adore mais je voudrais changer un peu, le theme par exemple

Mow est certes un peu plus lèger, mais il correspond bien à tes critères je trouve.
Et les coups de p* sont vraiment légion! C'est un Cathala!! :china: