Recherche jeu(x) idéal(aux) pour pause de midi

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de collègues de boulot, de 2 à 5-6 joueurs.
Le plus souvent nous sommes 3 ou 4, et nous aimons bien jouer pendant notre pause.

Nous jouons essentiellement à Flamme Rouge, et Les Batisseurs antiquité.
Quand nous ne sommes que 2, un petit Star Realms.

Ces jeux nous plaisent énormément, seulement voilà, on aimerait bien varier un peu les plaisirs :slight_smile:

voici les critères :
Je suis donc à la recherche de jeux courts (après manger, nous avons 1h de dispo, installation et rangement compris ! ).
Je suis à la recherche de jeux intéressants, avec de la stratégie et des choix tactiques, mais qui restent un peu “fun” malgré tout.
On veut pouvoir jouer en discutant quand même parfois d’autre chose :slight_smile:
Il faut un jeu avec pas trop de risques d’analysis paralysis (on a un joueur qui est un peu comme ça ^^)

Nous avons tenté Citadelles (qu’on aime beaucoup) à 6 joueurs, mais ça n’a pas tenu dans le temps imparti.
Nous avons tenté Minivilles, mais pareil, ça a duré trop longtemps et la partie n’était pas finie quand on a rangé.

Voilà, j’attends vos suggestions :slight_smile:
Merci et bonne journée !

Entre midi et deux, je vous conseille une bonne partie de jambes en l’air.

Je pense tout de suite à Colt Express, en jeux de cartes Sobek, Tschak, Coloretto ou Chantilly… Et à 2 Sun Tzu ou Kahuna

- Augustus
- Poker des cafards (pas à 2)
- Bohnanza (bof à 2)
- Codenames (aussi Pictures)
- For Sale (pas à 2)
- Diamant (pas à 2)
- Jamaica (pas a 2, et peut être serré question temps)
- Perudo (pas à 2)
- Loup-garou pour une nuit (pas à 2)
- Skull (pas à 2)

Il parait que Fabled Fruits serait une bonne option.

Lords of Scotland

Ce qui carbure à ma pause déjeuner d’1h :
- Noé : simple mais roublard
- Love Letter / Complots : des épures de Citadelles en quelque sorte, on ne garde que la partie perso / bluff.
- Saboteur : des nains, un trésor, des traitres
- Las Vegas : des brouettes de dés, de l’argent et des retournements de situation. Un Must Have pour moi, le jeu qui m’a réconcilié avec les dés. Et en plus il permet de jouer au Perudo. 
- 7 Wonders bien sur !!! Le jeu tactique qui se joue en 30min chrono quelque soit le nombre de joueurs, et rejouable à l’infini.

Viva pinata
carthagena ?

Testé et approuvé avec mes collègues de travail sur la pause de midi (1h comme toi):
- Splendor
- Hanabi
- Augustus
- Kingdomino

Et en plus léger :
- Deep Sea Adventure
- Crossing

On a aussi beaucoup joué à Minivilles, je suis surpris que tu n’aies pas réussi à le caser en une heure, en principe nous ça tourne à moins que ça…

Bandido
deep sea adventure
love letter 
hanabi
Las vegas
pocket Rockets 
timeline

Dantrac dit :Entre midi et deux, je vous conseille une bonne partie de jambes en l'air.

Un gros +1 !

Nous jouons régulièrement à midi, voici une petite liste des jeux qui fonctionnent bien avec un public mixte (joueurs confirmés / joueurs occasionnels):

Codenames: Parfaitement calibré pour ce type de séance.
Yess: Aussi efficace mais injustement un peu moins connu.
Concept 
Imagine : Un peu plus accessible que Concept mais légèrement plus facile aussi.
Et toque : Un ancien mais toujours très bon.
Compatibility: Fonctionne toujours mais contrainte d’avoir un nombre pair de joueurs.
Dixit: Plaît à tous, un magnifique classique.
Crossing: Rapide et fun!
Non merci: Simple et malin.
Qui paire gagne: Très amusant.
Unanimo: Fonctionne à tout les coups.
A fake artist goes to New York: Pas très connu mais jeu de dessin très ingénieux.
Agent trouble: Jeu de communication pas évident mais stimulant.
Captain Carcasse : Très bon stop ou encore mais limité à 4.
Dobble: Très bon filler en attendant les retardataires
Kaleidos: Un autre ancien qui reste amusant de temps à autre.
Las Vegas: Moins attractif mais très bon.
Cs files: Dépendant du public et des tirages , mais parfois excellent.