moijeux dit:il me semble que le Hanafuda ressemble à un jeu de cartes occidental avec 2 infos par cartes.
Je confirme : chaque carte représente un mois mais, certaines d'entre elles - grosso modo, 1 sur 2 - possèdent en plus une autre indication : unetelle a un animal, telle autre possède un ruban de telle couleur...
Tout à fait, sauf que ce n'est pas grosso modo mais exactement la moitié (24 cartes sur 48). Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas si facile de trouver des jeux uniquement sur ce critère là. J'avais pensé à Mamma Mia mais je ne suis pas sûr que les cartes commandes répondent au critère.
moijeux dit:il me semble que le Hanafuda ressemble à un jeu de cartes occidental avec 2 infos par cartes.
Je confirme : chaque carte représente un mois mais, certaines d'entre elles - grosso modo, 1 sur 2 - possèdent en plus une autre indication : unetelle a un animal, telle autre possède un ruban de telle couleur...
Tout à fait, sauf que ce n'est pas grosso modo mais exactement la moitié (24 cartes sur 48).
J'avais jamais fais gaffe à ça ! C'est bien vu ! [edit : juste pour l'anecdote, ce post est exactement le 2000000e message du forum de TT ! ]
Dans Gang of lamas (de sylvie barc), il n’y a que 6 types de cartes. Chaque carte ne présente qu’une unique indication de “genre” (touriste, gonzesse, punk, rasta, bab ou zen).