recherche jeux

Salut à tous, je fais appel à votre savoir encycloludique.
Je trouve que Coloretto est un jeu génial. Ce qui fait que Magic Cooking aussi :D
Je m’explique: dans ces 2 jeux de cartes, ces dernières ne comportent toutes qu’une seule et unique information. Et ça me plait beaucoup comme concept :)
Connaissez-vous d’autres jeux de ce type?

J’ajoute le Poker des Cafards, excellent jeu aussi.
Pour affiner les recherches, j’exclue tous les jeux de type observation et rapidité.

Le Menteur

On recherche exclusivement des jeux de cartes ou Les cités perdues et Jaipur peuvent convenir ?

Love letter
Korsar
Une seule info par carte, épuration maximale.
A moins que je n’ai pas compris la demande.

emmanuelf dit:Love letter

Tu as une valeur et un pouvoir, ça fait deux infos :p

et dans Korsar il y a une couleur et une valeur :D
OK.
Dur comme concept !
Dixit ?
OK :arrow:

• “Limits” d’Uwer Rosenberg basé sur le Menteur, avec seulement des couleurs.
    - Raj/Stupide Vautour de Randolph (et tous les jeux ne comportant que des chiffres/valeurs, par ex. Casanova, ou encore Munchausen, la couleur ne servant qu’à répartir les cartes entre les joueurs, mais peut-être est-ce déjà trop pour toi ? :)).
    - Les petits jeux chez Adlung Spiele, basé sur la rapidité ? (mais ce sont des motifs et non juste une couleur ou un nombre).

:arrow: Je cherche des jeux avec uniquement des cartes comme matériel
:arrow: Les cartes doivent être d’un seul type comme Coloretto dans lequel il n’y a que des cartes avec 1 couleur (les autres sont “cosmétiques”)
:arrow: pas de party-games typee Banzaï
Stupide Vautour non car il y a plusieurs types de cartes
Dixit non, les cartes sont bourrées d’infos :)
Limits je ne connais pas , je vais aller voir
Love Letter pourquoi pas mais l’aspect texte donc information complexe me gêne
Je retire aussi Magic Cooking car certaines cartes ont 2 infos (ingrédient+étoiles)
J’ai pour l’instant: short list
Coloretto
Le menteur
Le poker des cafards
Skull & Roses
Linko

Wordz (et autres jeux de cartes et de lettres)
Le Grand Dalmuti
Call to glory
Robot Master
Dweebies

Love Letter,Complot, Mascarade
The big idea, Win
Loups garous, Nosferatu

Le Hanafuda.
Onirim, ça compte ?

Non merci.
Un mouton à la mer (mais pas sûr que ça colle)

Je crois que dans Oltre Mare il y a pas moins de 7 infos sur chaque carte…un must :D
pour répondre à la question :
compatibility.

Nono dit:compatibility.

Hum, pas sûre que ça corresponde aux critères de Moijeux : les cartes sont des images / photos ; elles comportent donc implicitement une multitude d'informations (comme Dixit).
Eventuellement "6 qui prend" si on considère que le nombre de têtes de boeuf dépend du nombre inscrit sur la carte : 2 pour les nombres qui se terminent par 5, 3 pour ceux qui se terminent par 0, 5 pour les multiples de 11 (donc la seule véritable information est le nombre ; on pourrait déduire le nb de têtes de boeuf).
C'est effectivement un concept intéressant ... Pas évident de concevoir un jeu riche avec une seule information par carte !
Hermy dit:
Nono dit:compatibility.

Hum, pas sûre que ça corresponde aux critères de Moijeux : les cartes sont des images / photos ; elles comportent donc implicitement une multitude d'informations (comme Dixit).

Pas faux, vu comme ça.
Sinon, si on s'autorise un plateau et des pions Cartagena n'à qu'une info par carte aussi :-)

Non, il me semble que le Hanafuda ressemble à un jeu de cartes occidental avec 2 infos par cartes.
Onirim non car il y a une couleur et un symbole.
Non merci non plus car les jetons donnent une valeur à la carte et je ne cherche que des jeux composés de cartes uniquement.
Dans un mouton à la mer, il y a des cartes valeurs + des morceaux de bouées et plusieurs types de cartes: bouées, inondations.
Comme dit Hermy, Compatibility c’est comme Dixit, les cartes sont en fait remplies d’informations.
6 qui prend non puisque certaines cartes comportent 2 infos: une hauteur et des bêtes à cornes :)
Cartagena non car le plateau est essentiel à la mécanique de jeu.

pirate attaque (djeco)
piou piou (djeco)

“Copié collé” et “Non merci !” (des chiffres)

Dans “Mamma mia !”, les cartes ingrédients n’ont qu’une seule information.
Mais est-ce que le fait que chaque joueur ait des cartes de recettes pose problème ?

moijeux dit:il me semble que le Hanafuda ressemble à un jeu de cartes occidental avec 2 infos par cartes.

Je confirme : chaque carte représente un mois mais, certaines d'entre elles - grosso modo, 1 sur 2 - possèdent en plus une autre indication : unetelle a un animal, telle autre possède un ruban de telle couleur...
:wink:

Perlin Pinpin :wink:
Coconuts (XII singes) si on joue sans les extensions