Hello tous le monde!
Je viens vous solliciter car depuis qques mois avec ma femme avons mis le nez dans les jeux de société. Nous jouons plusieurs fois par semaine et y prenons bcp de plaisir.
Nous avons commencé par les jeux Five tribes, Sapiens, 7 wonders duel, Takenoko avec des victoires assez équilibrés de chaque coté voire une tendance a me faire laminer plus souvent. ![]()
On a testé qques cooperatif comme Pandémie et Hanabi et le plaisir est vraiment là! ![]()
J’ai voulu essayer des jeux moins “hasardeux” avec un poil plus de réflexion : Agricola et Myrmes. La tendance est beaucoup moins équilibré et j’ai tendance a gagner les 3/4 du temps. Plus on fait de partie plus j’ai l’impression qu’elle prend de moins en moins de plaisir. Les jeux lui mettent “bcp de pression” et elle a tendance a ne plus savoir quoi faire et a du mal a planifier.
1/ Qu’auriez vous a me proposer comme jeux qui ne mettent pas trop de pression mais tout de même assez réflexif?
2/ Autre question : Des amis nous ont prêter Mice and Mystics. Nous avons apprécier mais sans plus. le fait de lancer des dé avancer, relancer, taper… nous a paru un poil répétitif. Par contre le fait d’avoir un scénario et pouvoir garder d’une partie a l’autre notre personnage nous a vraiment bcp emballé. Auriez vous un jeu proposant un peu ce système qui permet d’une partie a l’autre de garder des éléments?
Merci d’avance de votre aide ![]()
Celana dit :Hello tous le monde!
Je viens vous solliciter car depuis qques mois avec ma femme avons mis le nez dans les jeux de société. Nous jouons plusieurs fois par semaine et y prenons bcp de plaisir.
Nous avons commencé par les jeux Five tribes, Sapiens, 7 wonders duel, Takenoko avec des victoires assez équilibrés de chaque coté voire une tendance a me faire laminer plus souvent. ;)
On a testé qques cooperatif comme Pandémie et Hanabi et le plaisir est vraiment là! :)
J'ai voulu essayer des jeux moins "hasardeux" avec un poil plus de réflexion : Agricola et Myrmes. La tendance est beaucoup moins équilibré et j'ai tendance a gagner les 3/4 du temps. Plus on fait de partie plus j'ai l'impression qu'elle prend de moins en moins de plaisir. Les jeux lui mettent "bcp de pression" et elle a tendance a ne plus savoir quoi faire et a du mal a planifier.
1/ Qu'auriez vous a me proposer comme jeux qui ne mettent pas trop de pression mais tout de même assez réflexif?
2/ Autre question : Des amis nous ont prêter Mice and Mystics. Nous avons apprécier mais sans plus. le fait de lancer des dé avancer, relancer, taper... nous a paru un poil répétitif. Par contre le fait d'avoir un scénario et pouvoir garder d'une partie a l'autre notre personnage nous a vraiment bcp emballé. Auriez vous un jeu proposant un peu ce système qui permet d'une partie a l'autre de garder des éléments?
Merci d'avance de votre aide :)
Si vous aimez Pandemie et que vous voulez jouer des scénarios, Pandemic Legacy semble exactement ce qu'il vous faut.
Après il y a de nombreux jeux qui se jouent en campagne ...
Conanpourrait vous convenir mais il est pas encore sorti (possibilité de garder les perso, gros ave réflexif mais il reste quand même les dés).
Mr jack a un côté très réflexif sinon en sortant un poil des jeux habituels, il y a sherlock Holmes détective conseil
Celana dit :Pour jouer en couple, donc, et prendre du plaisir, donc, je conseille, donc, dans le genre de jeux pas trop "punitifs" et doux comme l'amour à jouer :
Hanafuda et Tokaïdo pour un voyage amoureux au Japon : ludiquement conseillés pour cette demande
Expedition North West Passage
Assyria...le meilleur Ystari ? (avec un peu plus de pression possible)
Jaipur
Shakespeare...le meilleur Ystari ? (avec un peu plus de pression possible)
Tournay excellent à 2 (avec un peu plus de pression possible)
et le p'tit Tides of Time
Par contre le fait d'avoir un scénario et pouvoir garder d'une partie a l'autre notre personnage nous a vraiment bcp emballé. Auriez vous un jeu proposant un peu ce système qui permet d'une partie a l'autre de garder des éléments?
Andor, Pandémie Legacy et Warhammer Quest le jeu d'aventures : on perd, on gagne...ensemble
Bon choix...
A toute personne qui demande un jeu à 2 je réponds Schotten Totten qui est l’incontournable du jeu à 2 pour moi.
Maintenant plus précisément pour ta requête je regarderai du côté de Deus.
Salut !
Tu as trouvé le curseur : “hasardeux”.
En effet les jeux avec un peu de hasard, laisse plus la chance de gagner à chacun.
Dans ton cas on est dans la fameuse catégorie familial / familial +
dont font partie Sapiens et Takenoko par exemple.
Donc si on se fixe à cette catégorie je te conseille les classiques (chez nous en tout cas)
Tu verras j’ai toujours pris des jeux en moins d’une heure:
- Les aventuriers du rail (plutôt la version Europe, car c’est chez nous)
toujours aussi bon
- Splendor
- Barony
ici zéro hasard, mais bizarrement, c’est toujours ma femme qui gagne…
(m’énerve…)
- Via Nebula
- Black fleet
- Colt express
- Taluva
- Raptor (2j seulement)
Bon choix !
Vous jouez à 2 ou à plus ?
Parce que à 2 Les aventuriers du rail Europe et Colt express je suis pas sûre.
Et à 2 Raptor est excellent en effet par contre il faut que la thématique plaise.
Celana dit :Hello tous le monde!
Nous avons commencé par les jeux Five tribes, Sapiens, 7 wonders duel, Takenoko avec des victoires assez équilibrés de chaque coté voire une tendance a me faire laminer plus souvent. ;)
On a testé qques cooperatif comme Pandémie et Hanabi et le plaisir est vraiment là! :)
J'ai voulu essayer des jeux moins "hasardeux" avec un poil plus de réflexion : Agricola et Myrmes. La tendance est beaucoup moins équilibré et j'ai tendance a gagner les 3/4 du temps. Plus on fait de partie plus j'ai l'impression qu'elle prend de moins en moins de plaisir. Les jeux lui mettent "bcp de pression" et elle a tendance a ne plus savoir quoi faire et a du mal a planifier.
1/ Qu'auriez vous a me proposer comme jeux qui ne mettent pas trop de pression mais tout de même assez réflexif?
2/ Autre question : Des amis nous ont prêter Mice and Mystics. Nous avons apprécier mais sans plus. le fait de lancer des dé avancer, relancer, taper... nous a paru un poil répétitif. Par contre le fait d'avoir un scénario et pouvoir garder d'une partie a l'autre notre personnage nous a vraiment bcp emballé. Auriez vous un jeu proposant un peu ce système qui permet d'une partie a l'autre de garder des éléments?
Merci d'avance de votre aide :)
1) En jeu familial (comme Takenoko), je conseille Cacao (pose de tuiles). D'autres préfèrent Carcassonne (pas encore essayé pour ma part donc je ne peux pas comparer). Pour de la gestion de ressources, en familial, je conseille Splendor (même si personnellement, je n'aime pas, il faut avouer qu'il est idéal pour initier à la gestion de ressources). Si vous jouez à plus de 2, Les aventuriers du rail est très bien aussi, tout comme Tobago. Uniquement à 2 joueurs, Haru Ichiban est chouette et rapide.
En familial + (comme Five tribes), je conseille Shakespeare (un de mes jeux préférés). Tournay (déjà cité) est bien aussi. L'auberge sanglante n'est pas trop compliqué, mais certaines personnes sont choquées par le thème et d'autres trouvent le jeu trop frustrant (dommage car il est excellent comme jeu). Discoveries est aussi un autre chouette jeu. Sinon, en deckbuilding, je conseille Dominion et Star realms (uniquement 2 joueurs) pour varier les types de jeux.
2) Pandemic Legacy convient parfaitement. Et c'est génial à jouer.
Voilà, ça fait déjà une belle liste de jeux à essayer.
Merci bcp bcp à tous pour vos réponses qui vont vraiment dans mon sens. Je n’ai plus qu’a bien décortiquer toutes ces belles propositions et faire mon choix ![]()
C’est ma femme qui va être contente ![]()
![]()
NB : Si d’autres ont des idées hésitez pas. Je suis preneur ![]()
Celana dit :Merci bcp bcp à tous pour vos réponses qui vont vraiment dans mon sens. Je n'ai plus qu'a bien décortiquer toutes ces belles propositions et faire mon choix :)Avec plaisir !
C'est ma femme qui va être contente
NB : Si d'autres ont des idées hésitez pas. Je suis preneur :)
N'hésites pas à nous dire ce que tu auras pris et une fois essayé si ça vous a plu, etc
C'est toujours sympa d'avoir des retours après conseils.
@shambhala: LADR à 2 ça passe très bien, testé chez nous (un seul joueur par route double)
Colt express, je te l'accorde, à 2 c'est une variante, que j'ai essayé une fois sans être convaincu.
Après pourquoi pas. C'est un peu comme la variante 2j à Citadelles: certains préfèrent cette configuration,
donc why not.