Bonjour,
Je recherche pour mes fils de 6 et 8 ans, un jeux sur le thème de la seconde guerre mondiale.
Quels jeux me proposeriez vous ?
D’avance merci pour vos idées
Bonjour
memoire 44
regles simples au depart et possibilitè d’augmenter la difficulté
j’aurais bien dit wing of war (de ce que j’ai entendu) pas sur
Pour une initiation en douceur aux wargames : Tank on Tank, chez Lock 'n Load Publishing. La réédition est très bien avec au choix une boite front de l’est et une front de l’ouest. Je conseille cette dernière, plus abordable. Règles en anglais, mais on peut trouver des traductions et ce n’est guère compliqué. Cela se joue en une trentaine de minute. Conseillé à partir de 10 ans, mais, comme toujours, un enfant largement nourri aux jeux de société pourra prendre en main la bête un peu plus tôt. Sans doute compliqué pour un enfant de 6 ans en revanche.
le jeu Tank chez blockbook edition, très abordable tant sur le tarif que la prise en main. Mon neveu de 9 ans adore. Les nombreuses extensions permettent de varier les plaisirs.
Mémoire 44 est vraiment pas mal non plus, il offre plus de profondeur, il faudra peut être “drivé” le petit de 6ans.
Merci aucun problème pour mon fils de 6 ans. Dès que son frère a compris les règles, il le guide .
encore merci je regarde aux 2 jeux