Recherche Jeux 4 joueurs

Tout simplement l’indispensable 7 Wonders qui répond exactement à tes critères. Je plussoie également Deadwood que je trouve très agréable.
Pourquoi pas aussi King of Tokyo bien que je ne le connaisse pas, il me semble rentrer quand même dans tes critères

P-chan dit:Tout simplement l'indispensable 7 Wonders qui répond exactement à tes critères.

Sauf le critère principal, qui est d'avoir des combats entre joueurs.

Comparer les forces militaires en fin d'age pour savoir qui gagne ou qui perd quelques points de victoire, j'appelle pas ça du combat.

Neuroshima Hex!

Junta: Viva el presidente!
Un beau jeu d’enf… avec de la négo et des combats.
En anglais, mais on peut facilement trouver les règles et les cartes en français.

beri dit:
Zogotounga dit:J'ai découvert Endeavor hier soir, ça se joue plutôt vite et on peut embêter ses voisins.
c'est bien loin de tenir en 1h!

Une fois qu'on connaît le jeu il se fait de par chez nous en :

-45 minutes à 3
-1 h à 4
-1h30 quand on le fait découvrir à un pingouin :1900pouic:

Et je plussoie totalement sur ce jeu ainsi que sur Deadwood :)

Edit : Je viens de lire le deuxième message de beri ...
Donc oui les premiers tours vont à toute vitesse et le jeu prends pleinement son envol au moment ou il finit :) Mais 1H/1H30 pour les 3 derniers tours je n'ai jamais vu ca et plus encore si cela devait arriver je pense que ce serait ma dernière partie avec ces joueurs car faut pas abuser ^^

Rencontre Cosmique, c’est bon ça… :-)
Des combats gérés aux cartes et à une bonne dose de diplomatie coude putassiére, un temps de jeu moyen à 4, une simplicité des règles, font de ce jeu un must…

Dans deux genres différents mais qui respectent les critères demandés :

Neuroshima hex du placement tactique, sympa à 2, à 4 en équipes et certainement à 3 chacun pour soi. Si vous accrochez il y a deux extensions donc 4 armées de plus à avoir et surtout la première extension introduit l’idée de décors et de scénarios.

Olympos chez ystari, on se développe et on peut se créer des conflits directs en envahissant les territoires des adversaires et indirects en les privant de leurs jolies merveilles, inventions en les prenant avant eux.

Ouais bon, Endeavor ptet 30-45 min les quatre premiers tours et 1h/1h15 les 3 derniers.

Bref, le monsieur a dit max 1h. Donc Endeavor c’est “parfois moins d’1h, et encore avec que des gens qui connaissent et avec que des gens qui jouent très vite”

Merci, pour toutes ces réponses, je pense que je vais m’orienter vers DEADWOOD moins une heure, pas trop compliqué et avec des affrontements entre les joueurs, le seul petit bémol c’est le théme western que j’aime pas trop…

beri dit:Ouais bon, Endeavor ptet 30-45 min les quatre premiers tours et 1h/1h15 les 3 derniers.
Bref, le monsieur a dit max 1h. Donc Endeavor c'est "parfois moins d'1h, et encore avec que des gens qui connaissent et avec que des gens qui jouent très vite"

Pourquoi tu nie ce que je dis purement et simplement ?

Endeavor c'est moins d'1H à 3 ou 4 avec des joueurs qui ont l'habitude pour la partie en entier. Après faut pas des coupeurs de cheveux en quatre autour de la table c'est sûr (mais sinon tu double la durée de chaque jeu). Si vous y passez 2/3H chez vous c'est bien mais c'est pas le cas de tous les joueurs..

En répondant sur un sujet en “point de règle” , je remarque je n’ai pas cité Nightfall. Très bon jeu qui en plus n’a pas de thème far west, en même temps il n’a pas trop de thème tout court :P. Mais jeu d’affrontement bien sympa, malin et au règle du niveau d’un mundus novus (pas très compliqué mais faut pas de planter dans les phases, vaut mieux les lire tranquille tout seul pour bien guider les autres). On y a joué à 5 avec “non-joueurs” en fin de soirée de nouvel an, c’est dire donc s’il reste abordable et tout le monde s’était bien éclaté (dans tous les sens du terme :twisted: )

ou dans un autre style Runewars qui peut-être te tenterait plus en thème (mais j’ai pas joué , je ne peux pas t’en dire plus )

Deadwood effectivement ça semble convenir.

A mon avis, Endeavor c’est en gros une heure mais je ne le citerais pas en “1h max”.

King of Tokyo sinon en différent…