Bonjour,
Je recherche un jeu d’une durée maximum de 1H pour 4 joueurs ou il y a des combats entre les joueurs, pas trop compliqué si possible (du niveau de mundus novus par exemple).Que me proposez vous?
Bonjour,
Que veux-tu dire par “combats” ? Il faut de la négociation, des coups bas ou du véritable combat (type combat naval, affrontements de chevaliers, etc) ?
Quoi qu’il en soit, je te conseillerais SmallWorld et/ou Cyclades (bien qu’un peu plus long, 1h30 environ).
**
oui c’est vrai que combat c’est vague, je veux dire que l’on peux choisir d’affronter un joueur soit en lui faisant un coup bas ou en pouvant lui détruire un batiment ou une armée etc, nous jouons en ce moment à 4 à Mundus novus mais il nous manque le fait de pouvoir faire une crasse à quelqu’un…
J’ai déjà Smallworld et on n’a pas trop accroché, Cyclades me parait un peu long au niveau temps.
Je me permets de te proposer Deadwood, qui respecte tes critères.
Battue est très bien et notre première partie a tenu dans l’heure.
Chaque joueur joue une horde mongole qui pille une ville antique. Evidemment, celui qui pille le plus est le meilleur et en plus, les hordes mongoles peuvent se foutre sur la gueule. Vraiment top.
Langue de Serpent dit:Battue est très bien et notre première partie a tenu dans l'heure.
Chaque joueur joue une horde mongole qui pille une ville antique. Evidemment, celui qui pille le plus est le meilleur et en plus, les hordes mongoles peuvent se foutre sur la gueule. Vraiment top.
Battue à l'air sympa, mais hélas en anglais et nous sommes tous les quatre anglophobe...
Ur ! Un jeu de civ’ en une heure, avec du fight dedans.
La première partie peut dérouter (3 actions qui se ressemblent mais sont finalement bien distinctes) mais après, c’est du bonheur.
Un beau compte-rendu:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=55885
et un autre en cours:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=106204
Ultimate Warriorz ? Mais peut-être trop simple par rapport à ce que tu cherches ?
CmoiSig dit:Ultimate Warriorz ? Mais peut-être trop simple par rapport à ce que tu cherches ?
Oui je l'ai déjà, on s'amuse bien, mais on voudrait un peu plus compliqué...
J’ai découvert Endeavor hier soir, ça se joue plutôt vite et on peut embêter ses voisins.
Zogotounga dit:J'ai découvert Endeavor hier soir, ça se joue plutôt vite et on peut embêter ses voisins.c'est bien loin de tenir en 1h!
Meuterer ! ![]()
Bon tu cherches peut-être un beau jeu de plateau, mais franchement c’est un petit bijou ce jeu et dédié à 4 joueurs.
C’est juste un jeu à base de cartes sur le thème de bateau et de mutinerie. On place des cartes îles en cercle. Un joueur est capitaine et chacun a en main un certains nombre de carte ressources. 2 moyens de marquer des points : soit pour le capitaine les points de l’île de destination, soit pour tous les joueurs d’être celui qui acheminera le plus de ressources. Là où ça se corse, c’est que le joueur vont choisir les uns après les autres des rôles et parmi eux le mutin. On peut jouer des cartes épées (mélangées avec celles de ressources) si le mutin l’emporte, il devient alors capitaine et c’est lui qui empochera la prime de destination du bateau et et choisira les ressources qui seront demandés
!
C’est très résumé mais c’est un jeu mélangeant du choix de rôle (Citadelle) , de gestions de marchandises et majorités, du risque dans les combats, du bluff, de la gestion de ressources sur plusieurs tours, des alliances (dans les rôles certain gagnent à aider le capitaine, d’autres inversement le mutin). Pas de la grosse stratégie non plus mais ça regorge de subtilités bien vicieuses
. 45 min en gros, si le côté petit jeu de carte ne te rebute pas, fonce ![]()
beri dit:Zogotounga dit:J'ai découvert Endeavor hier soir, ça se joue plutôt vite et on peut embêter ses voisins.c'est bien loin de tenir en 1h!
Ah ? Bon, faut avouer que je n'ai pas regardé l'heure, mais ça m'a paru plutôt rapide... (on était 5, les 4 autres connaissaient déjà le jeu).
Nexus Ops ?
Santiago de Cuba ?
La Havane ?
cerkan dit:Nexus Ops ?
Santiago de Cuba ?
La Havane ?
La havane je l'ai déjà, mais on n'a pas été convaincu, Santiago de Cuba n'a pas assez d'affrontement direct je pense, et comme j'ai aussi Cuba je voudrais changer un peu d'univers.
Innovation?
Iliades?
Blood Bowl team Manager ![]()
Zogotounga dit:Les 4 premiers tours tiennent peut-être en 30 minutes entre connaisseurs, mais les 3 derniers tiennent d'1h à 1h30.beri dit:Zogotounga dit:J'ai découvert Endeavor hier soir, ça se joue plutôt vite et on peut embêter ses voisins.c'est bien loin de tenir en 1h!
Ah ? Bon, faut avouer que je n'ai pas regardé l'heure, mais ça m'a paru plutôt rapide... (on était 5, les 4 autres connaissaient déjà le jeu).
Sinon, Ur?
J’ai regardé UR mais je pense qu’il va être un peu trop abstrait pour 2 de mes 4 joueurs.
Oups!Mauvaise manip!
Dolce Vita
La Gloire de Rome