Recherche jeux a 2 et plus

Salut a tous,
Je vous explique mon probleme, qui est surement le meme que certaines personnes ici.

Pdt mes mornes soirees d’hiver, je m’ennuie et pour combler cet ennui j’aime bien faire des jeux avec les gens que j’ai sous la main. Le probleme c’est que le nombre de personne varie, que les personnes que j’ai sous la main ne sont pas toujours des joueurs en puissance et que le temps dont je dispose est bien souvent variable et surtout est limité par une heure de couché qui se veut raisonnable (et oui, faut que je dorme un peu si je veux etre en forme le lendemain au travail, sinon le chef il va pas etre content).
J’ai bien quelque jeux mais il ne satisfont pas bien les criteres :

- Bloodbowl : uniquement 2 joueurs
    - Frontieres : uniquement 2 joueurs
    - DT : 2 joueurs (je n’ai pas les extensions 3/4 et je trouve que ce format est bcp moins plaisant)
    - Space Hulk : 2, a la rigueur 3 joueurs (c’est celui qui correspond le mieux a ce que je cherche pour l’instant mais le nb de joueurs est qd meme limité)
    - Descent : Trop long
    - Munchkin : a partir de 3
    - Catanes dé : 2 joueurs.

Voila vous avez un apercu des jeux que j’aime maintenant jai besoin de votre aide !

Je recherche un jeu a 2 et plus qui ne perd pas trop d’interet quelque soit le nombre de personne meme si l’interet est different en fonction du nombre de personne.
Je voudrais que le jeu n’ait pas besoin de trop de temps de preparation et dont les parties durent au maximum 2h.
(des regles simples ou intuitives sont un gros +)

Je trouve que roborally correspond assez bien a cette demande, mais comme il fait deja partie de la ludotheque des personnes que j’ai sous la main, je me disais que du changement pourrait encore apporter un plus.

Quelques jeux qui fonctionnent bien à 2 ou plus et pas trop longs:

- Carcassonne
- Les Piliers de la Terre
- Race for the Galaxy

gloomy dit:Quelques jeux qui fonctionnent bien à 2 ou plus et pas trop longs:
- Carcassonne
- Race for the Galaxy

Merci de ta reponse, mais je ne suis pas tres fan des jeux de placements/ressources, parce que je suis tres mauvais gestionnaire.

salut,
voici des idées jeux rapide, tactique qui sont bien à deux, jusqu’à quatre, voir cinq pour certains :
carolus magnus,
alexandros,
ghéos
caylus (ce n’est pas trop long lorsqu’on le maîtrise)
yspahan avec la variante deux joueurs plus light
et puis talisman V4 tu applique une variante pour réduire le temps de jeux, genre le premier arrivé à la couronne du destin à gagner).

Est-ce que toi et ton cercle d’amis vous aimez la coopération ? Dans ce cas je conseillerais le SDA coopératif. Un vrai et beau challenge collectif.
Horreur à Arkham sans doute aussi mais je n’y ai jamais joué.

Mais j’y pense: il y a aussi Neuroshima Hex (2-4 joueurs, voire 5 pour ceux qui étaient à Essen :P ), qui correspond peut-être plus à ce que tu recherches.

Finkelstein dit:
gloomy dit:Quelques jeux qui fonctionnent bien à 2 ou plus et pas trop longs:
- Carcassonne
- Race for the Galaxy

Merci de ta reponse, mais je ne suis pas tres fan des jeux de placements/ressources, parce que je suis tres mauvais gestionnaire.

Gloups, ca va reduire mes reponses. La serie des splotter est jouable de 2 a 4 : Cannes - Antiquity - Roads and boats. Mais c'est du assez costaud en reflection.

Pour le reste, les classiques que je sors pour deux et qui sont jouables et bien a plus sont
Caylus (5 max)
Carcassonne (5 max)
Das Zepter von Zavondar (max 6 - c'est le seul jeu qui soit excellent de 2 a 6)
Caylus Magna Carta marche aussi mais rentre exactement dans ce que tu ne veux pas.

En plus leger, le yellowstonepark est tres bon, imperial doit pouvoir convenir egalement.