[Recherche] Jeux à 5-6-8 joueurs, 40-90 minutes.

Après recherche sur le forum, pas réussi à trouver de sujet, même si je me doute que ça doit trainer…
Je cherche des jeux qui se jouent de 5 à 8 joueurs (2-6, 4-8, 3-5… ça marche aussi :mrgreen: ).
Des jeux légers, comme Colt express ou Camel up, mais aussi du plus costaud si pas trop long en évitant le party game et le fool coop (Dans le format 40min, 90min idéalement).
Pour l’instant, ce qui me plait, pour vous donner une idée :
Camel Up, Lords of Xidit, Colt Express, Lewis et Clark, Abyss… (Mais ceux là, j’ai la chance de les avoir à la maison ou à la ludo, donc je cherche autre chose).
Merci!

on dit beaucoup de bien du plateau Asie des Aventuriers du rail, jouable à 6 en équipe.
Sinon, le premier qui m’est venu c’est 7 wonders, mais tu dois déjà l’avoir.

thyuig dit:
Sinon, le premier qui m'est venu c'est 7 wonders, mais tu dois déjà l'avoir.

J'ai honte, mais non, j'ai pas et j'y ai pas pensé du tout... :oops: Il est à la ludo, je le prendrai pour une soirée jeu, histoire de tester à 5 ou plus.
Merci.

top tu vas voir.
En evitant le party game avec autant de joueur tu vas etre limité ^^
jusqu’a 5 tu as Cyclades qui est bien, et bien sur : smallworld
un king of tokyo 6 joueurs.

Je me permettrai de te conseiller Cash & Guns. Il rentre parfaitement dans ce que tu recherches.

7 wonders se joue jusqu’à 7 mais monte à 8 joueurs avec l’extension Cities (possibilité de jouer en équipe de 2).
Cash&Guns se joue jusqu’à 8 avec la V2
Shadow Hunters se joue de 4 à 8.
Tous les 3 sont très bons, pas compliqués et pas trop longs (+/- 1h)
Tsuro se joue jusqu’à 8, il est sympa mais reste très léger par rapport aux 3 autres !

Space cadets: Dice duel
Rise of the zombies
Panique à Wall Street
Ladies & Gentlemen
Sherlock Holmes detective conseil
The Resistance / Les naufragés du Titanic / Nosferatu / Agents secrets / Liens de sang / Loups garous de thiercelieux / Two rooms and a boom …
Petits meurtres & faits divers / Nonsense / Dixit Odyssey / Linq /…
Roborally
Ricochet Robots
Rencontre Cosmique / Battlestar Galactica / Dead of Winter / Rex: les derniers jours d’un empire
Libertalia
Le Mölkky

Room 25 passe à 8 joueurs jouables avec l’extension saison 2. Du très très bon.
Time’s Up forcément :D

+1 pour Shadow Hunters, mon jeu de personnages préféré
En plus “fastidieux” il y a Citadelles.
6 qui prend, rapide, facile, marche toujours bien.
Dixit bien sûr, même si le style même du jeu peut parfois surprendre.
Les Chevaliers de la Table ronde, jusqu’à 7.
Et pour un vrai jeu de gestion, du gros kubenbois qui est bien, à 6 max tu as Keyflower.

Du familial :
Saboteurs 3 à 8
Jamaica 2 à 6
Ca$h’n Gun$ 3 à 6
Citadelles 2 à 8
The Adventurers : la pyramide d’Horus 2 à 6
Du un peu plus velu :
Keyflower 2 à 6

Augustus, fluide jusqu’à 6.

Super, merci! pas mal de jeux que j’avais eu en tête et zappé un moment donné.
Je pensais Cash&guns plus party game que ça, on doit pouvoir aussi y jouer rôle play et moins hurlant, à tenter.
Shadow hunter, c’est vrai qu’il y a un bout de temps on avait fait 2-3 parties, je m’étais dis que c’était pas mal, et zappé…
7 wonders, il va falloir qu’on se le trouve, y a pas à tortiller…
Smallworld, peut être un jour on prendra le plateau 6 joueurs… Et par hasard, il est compatible avec l’extension l’ile du nécroment? ça ferait un 7 joueurs.
Saboteur, c’est déjà à la maison (mais on ne le sort pas assez…), le 6 qui prend, on y joue de temps en temps, mais ça laisse pas des souvenirs mémorables. Citadelles aussi à la maison, mais ça peut vite être très long, Dixit c’est un de nos classics, peut être qu’Odyssey. Petits meurtres au tribunal, loup garou, pareil, à la maison, mais ne sortent pas/plus.
Les chevaliers de la table ronde, trop coop, même avec le félon.
Jamaïca, jamais testé, il est à la ludo, je le rajoute à la liste des “à tester”.
Augustus, Adventurers, j’avais pas accroché. Peut être à réessayer au calme^^
Et tous les autres, c’est pareil, à voir!
Merci beaucoup pour toutes ces idées!!

Je me permet de rajouter Twin Tin Bots, limité à 6 mais un sacré bon jeu :P :P
Et aussi pour 5, Dead wood

Mysterium :mrgreen:

micha dit:Mysterium :mrgreen:

Celui ci je comptais attendre une éventuelle sortie FR, même si il y a déjà une trad des règles en FR et pas de texte sur le matos. (ça fait trop longtemps que j'ai rien pris à mon crémier, je vais me calmer avec les achats internet...)

The resistance se joue très bien de 5 à 10 et tient dans la durée demandée.

Boom Bokken, de 4 à 9 joueurs. :wink:

Du gros : Caverna de 1 à 7 joueurs! :mrgreen:
Bon compter par contre 3 heures à 7 joueurs!