bokomeme dit:Coloretto est très bon.... Mais pas à 2
Moi j'aime beaucoup la config 2 joueurs, c'est plutot à 4 ou 5 que je suis moins convaincu
bokomeme dit:Coloretto est très bon.... Mais pas à 2
Citadelles, avec sa variante 2 joueurs (variante officielle inclue dans la boîte): ma configuration préférée en fait: le fait d’avoir 2 personnages autorise des combos et le bluff devient vraiment un jeu dans le jeu
Innovation, mais ça prend plus de place.
Bah le truc c’est qu’a 2 t’as toujours une roue de secours… C est moins vache qu’à 3 ou 4.
bokomeme dit: [quote lapinesco"]bokomeme dit:Coloretto est très bon.... Mais pas à 2
Moi j'aime beaucoup la config 2 joueurs, c'est plutot à 4 ou 5 que je suis moins convaincu
Une carte pourrie c est toujours mieux que 3 ![]()
En jeux légèrement daté, trouvable que sur le marché de l’occasion, il y a les excellents Lift Off!, Brawl et Fairy Tale qui rentre dans les deux critères : Jeux à deux, et parties rapides (en plus d’être dans des petits formats).
Plus récent, Onirim aussi mérite sa place ici. Et je rajoute encore Draco Mundis, ou Off the Dead, Summoner Wars et pourquoi pas Guerre froide : CIA vs KGB. Enfin, Divinare, Room 25 et Roll through the Ages peuvent rentrer dans cette catégorie, en tout cas chez moi je les considère comme tel, de même que pour Race for the Galaxy ou 51ème Etat.
Bon, et il y a Shadows over Camelot, le jeu de cartes, qui est à signaler, comme toujours !
bokomeme dit:Une carte pourrie c est toujours mieux que 3
Il ne faut pas oublier Jaipur et puis il y a beaucoup de jeu qui fonctionne très bien à deux alors qu’ils sont prévus de 2 à 4 joueurs par exemple.
LaTomate dit:Il ne faut pas oublier Jaipur
ReiXou dit:LaTomate dit:Il ne faut pas oublier Jaipur
Sérieux ?
Je suis confus j’ai lu le premier topic en diagonale.
Histoire de ne pas finir complètement hors sujet, on a aussi Hive carbon.
J’ai pas l’impression qu’il ait déjà été cité donc je me permet : San Juan.
Jouable de 2 à cartes (haha), le jeu fonctionne très bien dans toutes les configs, les parties se renouvellent super bien et le principe de se servir des cartes comme bâtiments, coût des bâtiments et ressources est très bon.
Koryo, jeu de carte ultra rapide, à base de majorité, simple mais tactique (mais pas stratégique du au tirage de carte aléatoire)
10min à 2 (et jouable jusqu’à 4, mais moins “contrôlable”)
Des fois, j’hallucine des propositions faites (ou alors, on a pas la même définition du jeu rapide et familial…).
Bref, même si il prend plus de place (disons qu’il faut une petite surface plane donc pas de banc), tu as le petit prince. J’adore sa config 2 joueurs qui introduit une véritable part de bluff.
J’ajoute Tschak ! prévu pour 2 à 4 mais qui marche très bien à 2 je trouve.
Un jeu à deux rapide ?
Speed
Sinon en un peu plus subtil et qui tient sur un banc :
Blue Lion
Mr Jack Pocket
Guerre Froide : CIA vs KGB
Un jeu à deux rapide? “Fight!”
C’est un jeu en temps réel, les parties dures moins de 30 secondes, quand on connait bien… ![]()
Sinon, j’aime bien Fairytales et Oz.
J’ai peu de jeux testés à mon actif mais parmi ma petite collection perso, je dirais : Mr Jack Pocket. Pas cher, tout petit, rapide (15mn la partie), simple à comprendre et un régal à jouer.
Les Cités Perdues sont pas mal aussi mais les parties sont un peu plus longues il me semble.
Ultra rapide sur un coin de table : Speed ! 1mn/partie, mais plus basique que Mr jack Pocket.
Bon courage pour choisir.
J’ai oublié! Un petit jeu peut être difficile à trouver actuellement, mais qui est vraiment très bien: Atlas et Zeus. De la programmation, du bluff et quelques coups bas. Un bon cocktail.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … zeus/infos