recherche Jeux a deux/rapide

Bonjour les gens :jap:

Je cherche un jeu de société jouant essentiellement a deux (c’est mieux si il est aussi jouable a plus mais pas nécessaire) et qui ressemble a Jaipur, que ce soit dans le format (rapide a installer, prend pas trop de place) que dans la complexité (simple a comprendre, mais avec quelques subtilité) et la durée (environ 45 je dirai).

J’ai déjà fait des recherches, et je note que Famiglia a l’air pas mal, mais je suis ouvert a d’autres proposition.
Merci :jap:

Famiglia est sympa.
Nautilus aussi.
moi j’aime beaucoup expedition Altoplano, mais c’est agressif ma femme n’aime pas trop.
Je t’encourage à regarder Armadora de 2 à 4.

Sobek, jouable de 2 à 4, même format que Jaipur (et même éditeur)

Un bon jeu à 2, rapide, efficace et pas cher - sans héiter : Longhorn de B. Cathala
Et question rapidité : 15 min la partie. ça s’enchaîne !!

Je trouve que Sobek (2 à 4 joueurs) a une certaine parenté avec Jaïpur.
Et sinon, tu as Asante, autre jeu de commerce pour 2 joueurs.
En un peu plus velu (mais pas trop), il y a aussi Targui, jeu de cartes de gestion pour 2 joueurs.

Un classique : Les Cités Perdues
Un autre : Schotten Totten
Les deux dans un format similaire à Jaipur (des cartes). Les Cités est plus aléatoire et plus simple, Schotten plus technique (comme Jaipur).

J’aimerai quelque chose d’au moins aussi technique que Jaipur (assez simple selon moi).

Je retiens pour l’instant Famiglia, Sobek et Schotten, qui ont tous l’avantage de n’utiliser que des cartes (pratique si on est pas chez soi).

Personnellement je te conseillerais Kahuna, très bon jeu 2 joueurs avec de la réflexion, ou alors Takenoko et Armadora (qui ont l’avantage d’être bons à 2 mais jouables à plus) ;)

Pas comme Jaipur et plus court que ce que tu demandes mais très technique: Mr Jack Pocket

Les jeux que vous proposez ont l’air sympa, mais ils demandent quand même un minimum de place pour jouer ^^
L’avantage de Jaipur (et encore), c’est que même sur un banc c’est jouable

Les jeux que vous proposez ont l'air sympa, mais ils demandent quand même un minimum de place pour jouer ^^
L'avantage de Jaipur (et encore), c'est que même sur un banc c'est jouable

Mr Jack Pocket: testé et approuvé sur une table de bistrot (mais pas sur un banc il est vrai...)
Dungeon twister: format un peu plus important mais j'y ai déjà joué sans soucis dans un train (et pas dans les carrés 4 places des TGV hein, je parle des tables dépliables au dos des sièges)

Quoi ?! Yomgi nous a pas encore fait un récap’ de tous les topics sur ce sujet ? C’est scandaleux :mrgreen:

noé sobek batisseurs

Kahuna c’est loin de prendre de la place, je l’emporte en camping, c’est dire! :mrgreen: (bon j’emporte aussi Agricola, mais que voulez-vous, je suis indécrottable :lol: ).
Noé et les bâtisseurs sont chouettes, mais à plus de deux je trouve. A deux, c’est un peu morne.

Longhorn et Mr Jack Pocket se jouent sur un coin de table, la boîte est petite pour ces 2 jeux. Je suis étonnée que personne d’autre ne propose longhorn… :shock:

Salut tu peux regarder du côté de ces jeux :
- sun tzu
- alien menace
- steam torpedo
- colons de carane jeux de carte et ses extensions
- mr jack et autres déclinaisons
- targui
- claustrophobia
- le havre port fluvial
- agricole terres d élevage

Moi je pense à coloretto, canal grande, Von kap bis Kairo

Coloretto est très bon… Mais pas à 2

Rimsk dit:Quoi ?! Yomgi nous a pas encore fait un récap' de tous les topics sur ce sujet ? C'est scandaleux :mrgreen:

Il est peut être en vacances, ou alors il est parti s'acheter son jeu pour 6 joueurs :p
Sinon moi je conseille Dungeon Roll : rapide, fun et qui ne prend pas trop de place ! [EDIT] Parce que moi non plus je n'aime pas quand je demande conseille retrouver une liste sans explication... Dungeon Roll c'est donc un jeu de dés thème médiéval fantastique, où le joueur incarne un héros qui parcourt un donjon à l'aide de 7 compagnons (dés) tirés en début de partie. Le joueur va rencontrer un nombre croissant d'ennemis ou trouver des potions et des trésors qu'il pourra utiliser pour progresser plus loin dans le donjon. Jeu léger mais avec quelques choix tactiques intéressants, je le trouve personnellement très amusant, avec un joli matériel et une belle boîte en forme de coffre ! Tape Dungeon Roll Kickstarter sur google et tu en sauras plus, sinon il est en vente sur la boutique du meeple orange ! [EDIT] Et bah mince il n'est plus dispo dans cette boutique :/
deltajordan dit:
Rimsk dit:Quoi ?! Yomgi nous a pas encore fait un récap' de tous les topics sur ce sujet ? C'est scandaleux :mrgreen:

Il est peut être en vacances, ou alors il est parti s'acheter son jeu pour 6 joueurs :p

:mrgreen: :mrgreen: