[recherche] jeux à identité cachée

Bonjour,
je recherche des idées de jeux à identité cachée pour jouer avec mon groupe de potes. On joue généralement à 4. Plus rarement à 5 et jamais à plus. Le jeu doit donc rester intéressant à 4 joueurs.
On joue déjà à :
- Love Letter
- Room 25
On a testé mais pas apprécié :
- Mascarades
- Complots
Je connais mais pas encore acheté ni testé :
- extension pandémie
Jeux intéressants mais pas super à 4 d'après les avis :
- Nosferatu
- Resistance
Pourtant j'aurai adoré qu'ils soient sympas mais les avis indiquent que le jeu perd en intérêt à seulement 4 joueurs.
Donc voila, si vous connaissez des jeux un peu dans le style de Room 25 (avec identité cachée et traitre) je suis preneur. J'irai voir les fiches :-)

Hello,
J'ai trouvé moins bon, mais regarde Alcatraz, en revanche je vais suivre le sujet, car comme toi, adoré Love Letter et Room 25...et pas aimé complots ni mascarade

Bang (mais mieux à partir de 5)
Saboteurs
Linq
Petits meurtres et faits divers (mais mieux à partir de 5 aussi)

Effectivement, Nosferatu et Resistance, c'est 5 minimum il me semble.
A identité cachée, à l'esprit il me vient Disque monde (4 joueurs) et chevaliers de la table ronde, sinon, petits meurtres et faits divers (mais pas super intéressant à 4 joueurs, je trouve).
Dans l'idée de bluff et déduction mais sans rôles cachées, il y a aussi Mr Jack, King and assassins, mais ce sont des jeux à 2.
Il y a aussi "liens de sang" à sortir chez edge, mais je ne sais pas du tout pour combien de joueurs. Une tttv sur les nouveautés de l'éditeur survole les règles, il me semble.

Resistance a 4, c'est pas ouf, c'est minimum 5 pour y jouer je crois.
A identités cachées.. a 4 ou 5... Laisse moi réfléchir...
BATTLESTAR GALACTICA OF COURSE!! :kingpouic:
:roll: :lol: (attention, joke inside, le jeu dure 2-3 heures et ne ressemble donc pas a un Room 25) :lol: :roll:
- Fury of Dracula et Shadows Over Camelot se jouent a 4 (mais je n'y ai jamais joué)
- Shadow Hunters se joue a partir de 4
- Tu as aussi Bang et bang le jeu de dés (mais 4 c'est moins bien)
- Regarde aussi The Boss, qui s'éloigne d'identités secretes, mais reste un peu dans le meme esprit de déduction

Pas de role caché, mais des déductions : il y a Hattari

ARMADORA

SANTA CRUZ

Ces 2 jeux excellents de 2 à 4 joueurs :D

Des jeux style Citadelles ou Libertalia ça ne colle pas ?

Panic station pour ma part, très bon jeu niveau rôle cacher.

Les Chevalier de la Table Ronde devrait coller

Gentlemen Cambrioleurs :wink:

Acétylène dit:Gentlemen Cambrioleurs :wink:

ou du même auteur, Kenya qui est parfait à 4 joueurs et qui n'est pas réservé aux enfants bien au contraire.
Et sinon Panik qui est une valeur sur du jeu de bluff.

Je propose aussi :
* 30 carats, l'identité n'est pas cachée, mais chacun possède une info "clé" du jeu
* Coyote, c'est l'inverse car c'est sa propre plume que l'on ne connait pas
* Disque monde Ankh Morpork, le role caché que l'on tire pilote notre stratégie et nos conditions de victoire
* Huuue ! les paris sont cachés
* king and assassins, à deux seulement, et uniquement les assassins sont cachés
* Oriente (loup garou "like"), jouable à 4 ? je ne sais plus
* Water lily, orienté jeunesse

Merci pour les propositions !
Plein de jeux que je ne connaissais pas.
Pour mieux cibler et peut-être soulever d'autres idées, ce qui plait c'est vraiment le côté suspicion où on se demande qui est le traite, qui veut nuire au groupe, etc.
C'est tout le processus de discussion et de tension qui plait.
L'autre versant (du côté love letter) c'est ce côté bluff où on provoque les autres en discutant, en se montant les uns contre les autres, etc.
En tout cas il y a plein de bonnes idées et je vais regarder les avis, vidéos et autres avec intérêt

Dans le genre rôle caché et court, les chevaliers de la table ronde jeu de carte est vraiment pas mal et fonctionne bien même à trois joueurs (pas essayé à deux): l'avantage c'est que les parties sont rapides et vit installées.
Pour l'extension Pandémie, à moins qu'il y ait quelque chose dans la dernière en date (In Vitro/Au labo) c'est plutôt du un contre tous où le bio-terroriste a des mouvements cachés que les autres joueurs essaient de dévoiler.

Intrigues à Venise (réédité récemment il me semble). Nickel à 4 joueurs. C'est pas du lourd mais c'est beau, sympa et assez rapide (1h30 environ).

Je te conseille vivement Citadelles !!

Kippei dit:Je te conseille vivement Citadelles !!

On n'a pas aimé du tout mascarade. Ca ne risque pas de faire un flop aussi ?

Ben ROOM 25 alors :D
Default

On joue déjà à :
- Love Letter
- Room 25

OUPS, pas vu, pas lu :?

Monroe dit:
Kippei dit:Je te conseille vivement Citadelles !!

On n'a pas aimé du tout mascarade. Ca ne risque pas de faire un flop aussi ?

citadelles est différent et vraiment bon, c'est une valeur sur.