[recherche] jeux à identité cachée

Un peu de pub pour un collègue qui a ouvert une boutique sur Antibes (06).
On organise justement une journée autour des jeux à identités secrètes le 31 mai.
http://www.lacitadelledesjeux.fr/index.php?article20/samedi-31-mai-journee-identites-secretes
Si vous habitez dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour...

jmguiche dit:L'excellent Heimlich & co.
Default

Monsieur est connaisseur... ou alors Monsieur a plus de 40 ans 8)
très très bon jeu d'une simplicité inouie

et je plussoie clan également

Je possède quasiment tous ces jeux car j'adore ce système qu'il soit léger (genre saboteurs) ou hard core (battlestar).
Mais de loin celui qui sort le mieux avec les meilleures ambiances pour joueurs "occasionnels" et confirmé c'est shadows hunter. Contrairement à ce qui a été dit plus haut je le trouve très bon. Bien plus que the résistance qui ma 'semblé vide (comme quoi les goûts et les couleurs....) sinon pour le thème il y a cash'n gun à 5 avec policier.

The Resistance est très loin d'être vide mais comme ça a été dit, l'implication des joueurs sera la clé.
Autant dans Shadow Hunter, que j'apprécie également, il n'y a pas trop besoin aux joueurs de réfléchir (ça fonctionne très bien en mode bourrin), autant dans Resistance, il faut y aller à la déduction/logique.
Dès que les gens commencent à discuter afin de semer le trouble, trouver des indices ou autre, le jeu prend une toute autre ampleur.

Antemonda dit:Dernier long message

Je ne comprend pas comment on peut descendre de la sorte des jeux comme Saboteur et Shadow Hunter.
J'y ai joué avec beaucoup de joueurs, débutants ou avertis et ces deux jeux sont faciles à comprendre, efficaces et on passe de très bon moments à y jouer
Ensuite tu parles de Battlestar Galactica, et j'ai du mal à cerner quelles sont les raisons qui te poussent à les comparer tellement ils sont différents (mis à part le fait qu'il y est des rôles cachés).
BG est un jeu technique, complexe et long (180 min)
Saboteurs et Shadow Hunter... c'est l'inverse ! de la simplicité avec un peu de stratégie, des parties courtes (20 min), et du fun à plusieurs.
C'est comme comparer Batisseurs et Caylus !
Dans les deux jeux du fait des constructions (édifices et autres châteaux) mais c'est tout simplement incomparable.
Bref, après chacun ces gouts, mais peut-être devrais tu nuancer un peu tes propos...

Non ça va je vais pas nuancer mon propos.
Par contre j'ai parlé de BSG et c'est vrai que tu peux m'épinglé sur la différence avec Saboteurs/Shadow à cause du poids qui les sépare, mais en fait je mettais surtout en avant Les naufragés du Titanic et The Resistance, en comparaison de qualité. J'en ai parlais à cause dun message précédent, d'où est parti la discussion sur Shadow/Saboteur, si tu relis. Et BSG est un jeu à identités secrètes, en plein dans le sujet. On peut aimer BSG et saboteur, on peut aimer BSG et pas saboteur. Et pas forcément parce que Saboteur "n'est pas BSG".
Je voulais surtout dire qu'avec ces trois là (apparemment pour The Resistance, chez certains c'est sujet à caution) le jeu en lui-même assurait toujours une partie intéressante, alors que le hasard dans Saboteur/Shadow Hunters rendait une partie sur X seulement vraiment viable, avec des retournements de situation/surprises (surtout chez Shadow) qui en valent la peine et remonte la qualité de la partie. Bref, que le jeu prend par la main les joueurs pour faire une bonne partie et dans le fond se suffit presque à lui-même.
Pour ce qui me concerne, j'ai complètement argumenté, dans le message précédent, pourquoi je trouvais les deux petits jeux "peu passionnants". Je peux pas mieux nuancer ou faire semblant d'aimer plus que ce qui est le cas.

je te propose herocard nightmare un cluedo inverse
ou bien chill m^me si la le concept de l'identité cahée est détoruné , dison que dans ce jeu tu ne sais pas si tu evra gagner en étant bon ou mauvais , vus que ton alignement change en cours de partie
les deux jeux citéssont vieux mais trouvable