salut, suis à la recherche de jeux à theme pirate pour 2 a 8 joueurs de tous types, je ferais le trie !
merci de votre aide ! ![]()
Salut,
Voilà :
pagamas
corsaar
De 2 à 8… Pas facile
Jamaïca mais c’est 6 maxi (et pas très intéressant à 2)
- Cartagena : des pirates s’évadent de prison, très bon jeu de 2 à 5 joueurs.
- Black fleet : 2 à 4 joueurs, très beau matériel, beaucoup d’interaction entre joueurs.
- Mille sabords ! (édité par Gigamic) : bon petit jeu d’apéro.
Pour les enfants à partir de 5/6 ans, de 2 à 4 joueurs :
- Trésor en vue (édité par Haba) : un des meilleurs sur ce thème.
- Pirates ! (édité par Djeco).
- L’île au trésor (édité par olympie) : jeu de parcours avec des tuiles, très sympa.
- Skeleton island (édité par Ilopeli) : les cartes forment un “tas de sable” où il faut trouver des trésors, très original et fun.
Korsar 2 à 8 joueurs (mais pas 7), thème pirate et jeu très sympa en plus
Et si les pirates de l’espace sont admis, tu as Metal Adventures de 3 à 6 joueurs ![]()
- Piratoons
Différent et pas encore sortie en vf mais devrait pas trop tarder :
Hello,
La Crique des Pirates en jeu de plateau et en figurines Briskars.
Je n’en connait que 2 mais les 2 sont excellents (par contre c’est pas 8 joueurs):
Libertalia
Fortune des mers
Avec une préférence pour le second en ce qui concerne l’immersion dans le monde des pirates.
Pirates of the spanish main !!
comme ça ,par hasard: Um r(h)um und Ehre ,un Feld familial et assez marrant je trouve(ça n’engage que moi)
Blackbeard de GMT Games : http://www.gmtgames.com/p-236-blackbear … nting.aspx
Sinon j’aime beaucoup Fortunes de Mer et Libertalia, sans compter un projet KS à suivre en ce moment : Skull Tales
cartagena 4 die meuterei également dans le thème
merci a tous pour vos milles idées, je ne savais pas qu’ils y en avaient autant !
par contre la containte de 8 joueurs je crois que je peux l’oublier car un maxi de 6 pour les jeux ou je me trompe ?
faut que regarde cela de plus pres ! ![]()