Pour moi qui suis venu aux jeux de plateau modernes en cubipoussant plus qu’en ameritrashisant, mon Eurotrash favori et de très loin est Clash of Cultures avec son extension (indispensable). C’est même un de mes jeux favoris tout court.
palferso dit:Pour moi qui suis venu aux jeux de plateau modernes en cubipoussant plus qu'en ameritrashisant, mon Eurotrash favori et de très loin est Clash of Cultures avec son extension (indispensable). C'est même un de mes jeux favoris tout court.
Tiens je n'avais pas du tout pensé à ce jeu. Effectivement ça peut être pas mal.
Je note aussi qu'Eclipse peut-être sympa même si je ne sais pas si ça tourne bien à 2 joueurs.
Enfin, j'attends avec impatience la sortie de Blood Rage! (J'adore l'univers Vikings)
Eclipse, je voulais te le proposer mais comme tu as parlé de fig’…Bof à deux par contre.
Sinon Contrées de l’horreur est dans la veine parfaite de ce que tu recherches (bon ce sont des silhouettes carton mais remplaçables par les fig officielles ou des proxy.
Il fonctionne super bien à deux…
Plein de jeu avec des fig type ameritrash (gear of wars, escape, Guardian C…) mais combinant les deux (avec eurogame) c’est plus rare!
Garcimorus dit:Eclipse, je voulais te le proposer mais comme tu as parlé de fig'...Bof à deux par contre.
Sinon Contrées de l'horreur est dans la veine parfaite de ce que tu recherches (bon ce sont des silhouettes carton mais remplaçables par les fig officielles ou des proxy.
Il fonctionne super bien à deux...
Plein de jeu avec des fig type ameritrash (gear of wars, escape, Guardian C..) mais combinant les deux (avec eurogame) c'est plus rare!
Je ne suis pas d'accord pour Eclipse qui marcherait mal à deux, on y joue à la maison comme ça 90% du temps. Et on adore et c'est trèèèèèèès tendu. Cela dit le côté alliance diplomatique effectivement tombe à l'eau.
Les Contrées de l'Horreur se joue parfaitement bien à deux (comme HàA), que ce soit en config 1 perso chacun ou deux persos chacun. Cela dit je déconseille à plus de 5/6 joueurs à moins de réserver son week end à chasser du poulpe.
Sinon en Ameri-Eurothrash, y'a Conan dont le pledge manager va s'ouvrir dans 2 ou 3 semaines je crois. Là t'as de la fig' à foison

Bon ok, c'est de l'heroic-fantasy mais Conan est un setting assez particulier dans la HF vu que c'est pas du tout du med-fan traditionnel mais plus de l'antiquité-fantastique si je puis me permettre. Et encore, je schématise beaucoup.
Personnellement, je ne conseille pas Shadows of Brimstone à plus de 2 ou 3. Les tours sont longs et il y a trop peu d'actions à faire. Du coup, le dernier à jouer se retrouve souvent avec une action par défaut voire pas d'action du tout. C'est beaucoup plus palpitant à moins nombreux. Cela dit, j'ai un avis biaisé car je n'ai accroché que très moyennement au gameplay alors que j'ai trouvé le setting, les graphismes et l'atmosphère vraiment au top et immersives.
Lysukaï dit:
Je ne suis pas d'accord pour Eclipse qui marcherait mal à deux, on y joue à la maison comme ça 90% du temps. Et on adore et c'est trèèèèèèès tendu. Cela dit le côté alliance diplomatique effectivement tombe à l'eau.
Oui certes mais ça enlève quand même l'un des points savoureux de ce jeu! Après on peut y jouer, pas de problème mais bon, moins de saveur au final!
Sinon tu as Flick’em Up! , des figs, de la stratégie, de l’adresse, un thème western :