Recherche jeux Ameritrash/Eurotrash 2-5 joueurs

Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques temps je recherche un jeu Ameritrash/Eurotrash à ajouter à ma ludothèque. C’est une branche de jeux que je ne connais pas très bien.
J’avais été tenté par Hyperborea ou Runewars mais je n’ai jamais franchi le pas.
Voici donc ce que je recherche :
Un jeu avec : des figurines, des dès, des cartes, jouable de 2 à 5 (ou 6), coop ou compétitif, avec différents scénarios,…
Dans la mesure du possible bien entendu, j’aimerais un jeu qui ne soit pas dans l’univers de l’Héroic-fantaisy…
Merci d’avance pour vos propositions :D
PS: j’ai fait quelques parties de Mage Knight et je n’avais pas forcément été convaincu…

Hello :)
Zombicide, c’est le jeu qu’il te faut.

Jarlaath dit:Hello :)
Zombicide, c'est le jeu qu'il te faut.

Ce jeu ne me tente pas trop (et il s'avère assez onéreux). En revanche j'ai adoré l'excellent Dead Of Winter!

Kemet meme si je ne sais pas si il est dans cette categorie

Je dirais “Last Night on Earth” ou “Guardians’ Chronicles”.
Le premier est un jeu de zombies ou certains joueurs incarnent les héros, tandis que les autres prennent le contrôle des zombies. Chaque camp a son deck de cartes avec des effets assez violents parfois! ça joue beaucoup sur les clichés et les visuels composés d’acteurs maquillés apportent un réel plus à l’ambiance, je trouve. Il y a plusieurs scénarii.
Par contre, le jeu est en anglais uniquement.
Le second est un jeu de super héros. Un joueur incarne le super vilain, les autres les super héros qui prennent d’assaut le bunker fortifié du super vilain. Chaque héros a son propre paquet de carte qui donne des capacités spéciales ou augmente les caractéristiques pou le tour. La coopération est indispensable entre les héros.

Kemet.
Mais il n’y a pas de dés :mrgreen:

Hadoken_ dit:Kemet.
Mais il n'y a pas de dés :mrgreen:

Si des dès 4 !
Y'en a 15 même !
Ca fait un paquet de dès ça, 15 dès !

Star wars Assaut sur l’empire
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … pire/infos

Dans les jeux que j aime bien
en competitif chacun pour sa peau:
- Chaos dans le vieux monde (4 ou 5 joueurs avec l extensions)
- Runewars (excellent mais long) 2- 4
- Cyclade (de cathala) 2 a 5 (6 avec l extension titan) mélange d’enchére et de conquéte
- Arcadia Quest 2 a 4 joueurs.
en semi cooopertaif (1j vs les autres)
- demeures de l epouvante
- descent
- SW imperial assault
- Conan (pas joué)
en cooperatif
-Dead of winter
- zombicide (pas trop fan perso)
- Mice and mystic.

Je tente un “1812, l’invasion du Canada” ou un “1775, rebellion”

Battlestar Galactica me semble vu tes critères pouvoir être un excellent choix pour toi pour rentrer dans le monde de l’ameritrash.

Les contrées de l’horreur, sob, descent, ia, arcadia quest, …

genesteal dit:Battlestar Galactica me semble vu tes critères pouvoir être un excellent choix pour toi pour rentrer dans le monde de l'ameritrash.

Je valide, c'est avec ce jeu que j'ai converti des novices et des non amateur du genre d'apprécier les ameritrash.
Quidam31 dit:
Jarlaath dit:Hello :)
Zombicide, c'est le jeu qu'il te faut.

Ce jeu ne me tente pas trop (et il s'avère assez onéreux). En revanche j'ai adoré l'excellent Dead Of Winter!

Arf, j'avais hésité à te le proposer aussi ^^'
Horreur à Arkham (pour du gros jeu) ou Les Contrées de l'Horreur (pour du plus light) ?
Mais c'est du coopératif uniquement.
Rianne dit:sob

Ah ouais !
Effectivement... C'est trash ! :mrgreen:
Et sinon, c'est quoi sob ?
air dit:
Rianne dit:sob

Ah ouais !
Effectivement... C'est trash ! :mrgreen:
Et sinon, c'est quoi sob ?

Son of a bitch...ou alors Shadows of Brimstone :wink:

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses!
Du coup, je vais étudier le cas de Mice and Mystics, Guardian’s Chronicle et Kemet (même si ce dernier me semble moins me correspondre).
Pour BSG, j’adore ce jeu mais ce n’est pas ce que je recherche.
Merci encore et n’hésitez pas si vous avez d’autres idées :D

Très déçu par Mice & Mistycs, totalement dirigiste et sans plaisir pour ma part.

En ameritrash… il suffit de piocher chez FFG :) Descent, Imperial Assault, Eldricht Horror, etc.
Euro-trash, on parle bien de jeux à hybride à mi-chemin en cube en bois et pan dans ta face ? Si oui, je propose Eclipse pour du Dude on map, Kemet est un bon conseil aussi. Dans un genre très différent, l’excellent : Argent the consortium

Comme tu as précisé que tu ne veux pas de médieval-fantastique je propose :
- Demeures de l’épouvante (année 1930 - Univers de Lovecraft)
- Contrées de l’horreur (même univers qu’au dessus)
Dans ceux que je n’ai pas joué :
- Blood rage (dans l’univers viking)
- Raid & trade (univers post apocalyptique)
N’hésite pas à nous faire part de ton choix et de tes retours ;)