Bonjour a tous,
Je suis actuellement affecte aux US pour encore quelques mois et souhaiterai completer ma collection de jeux. Mais j’ai de nombreux criteres dans cet ordre :
1 ) Petite boite, il faut que ca rentre dans la valise et pas trop lourd
2) Jouable a partir de 2 joueurs
3) Disponible aux US
4) Si en version originale, peu d’ecriture en anglais sur les cartes plateaux et autres (pas de soucis pour l’anglais ici, mais ceux avec qui je vais jouer en rentrant risque de ne pas apprecier)
5) Pas de partie de jeux de plus d’1h30-2h sinon, je vais avoir du mal a trouver des joueurs occasionnels
Voila, bon, sinon, c’est vrai que si il est beau, c’est un plus.
jeux de carte ou jeux de plateau, pas de soucis, j’aime bien les deux…
Je compte sur vous pour m’eclairer sur les jeux que vous connaissez et qui correspondrait a ces criteres.
Merci,
Seb
Speed?
Chez GEEK(1, 2 Slack Attack, 3 Block Party: c’est dans cette série que vient la boîte!!!)
une merveille de Steve Jackson games
je te conseille la version anglaise, pour avoir les 3 expansions!
il te faudra en plus un dé 6 et une pochette de compteurs!
l’affaire sera KETCHUP!
On trouve pas mal de choses en France, en fait…
Si tu tombes sur Vegas Show Down, je te le recommande… (introuvable en France, pas de texte)
Et sinon, des extensions pour Heroscape : le chateau, la route de la forgotten forest notamment. (pas facile à trouver en France, et souvent cher)
(en France, on arrive à trouver la boîte de base Heroscape pour pas trop cher, souvent)
et je te recommande Ghéos, un petit jeu bien retord, ma fois assez rapide.
Polarity : la version tube, si elle existe encore, est d’origine USA
Le jeu tient environ une heure et son conditionnement allongé et fin ne devrait pas le rendre trop encombrant
Citadels ?
scand1sk dit:Citadels ?
+1
Mystery Rummy et Dynasties, en exclusif 2 joueurs.
Battle Line (Shotten Totten avec quelques remaniements) ?
Put your hands up in the air and drop the citadels on the table !
Citadels +2
imho dit:Mystery Rummy et Dynasties, en exclusif 2 joueurs.
+1 pour Dynasties
Salut a tous!
Merci pour vos reponses.
Je continue a chercher donc hesitez pas a proposer…
Vu le nombre d’avis positifs pour citadel, ca confirme ce que j’en pense apres y avoir jouer plusieurs fois et l’avoir deja achete… donc il m’en faut un autre…
d’ailleur, la taille de la boite citadel est excellente, meme le double m’irait.
Je suis assez interesse par Gheos qui semble convenir assez bien. seul soucis, la boite, j’ai cru voir qu’elle faisait 23 x 27 x 8 cm ce qui risque de depasser ma valise… :s mais je n’ai pas pu verifier. si quelqu’un l’a, peut il me confirmer la taille.
Mais je risque de craquer quand meme au risque de me l’envoyer par la poste avant de rentrer… ![]()
Merci pour les avis… ![]()
seb
Brawl (Fight! en français).
greuh.
Boite de Ghéos dont je suis l’heureux possesseur (critique john randalf) :
27.5196.5 cm
Battle Line très bien aussi, mais exclusivement à deux
sbedhy dit:Bonjour a tous,
Je suis actuellement affecte aux US pour encore quelques mois et souhaiterai completer ma collection de jeux. Mais j'ai de nombreux criteres dans cet ordre :
1 ) Petite boite, il faut que ca rentre dans la valise et pas trop lourd
2) Jouable a partir de 2 joueurs
3) Disponible aux US
4) Si en version originale, peu d'ecriture en anglais sur les cartes plateaux et autres (pas de soucis pour l'anglais ici, mais ceux avec qui je vais jouer en rentrant risque de ne pas apprecier)
5) Pas de partie de jeux de plus d'1h30-2h sinon, je vais avoir du mal a trouver des joueurs occasionnels
Seb
réponse: Le sexe
-petite boite: les capotes tiennent dans ta poche !!!
- jouable à partir de 2
-Dispo partout dans le monde
- Pas de barrière de langue !
- Les parties durent rarement 2h00
- 2 pour “Dynasties”
+ 1 pour “Citadels”
Et pourquoi pas “Colossal Arena”…