bonjour à tous,
voila, je cherche des jeux qui peuvent BIEN se jouer de 2 à 6 joueurs. Attention, je precise, je cherche des jeux qui sont BIEN à deux aussi mais à 6 ou plus aussi, et pas des variantes JOUABLE à deux et injouable à plus de 4 ou 5.
Pour l’instant j’ai trouvé Verflixxt (ou that’s life en francais). En voyez vous d’autres?
Merci de vos reponses
Citadelles, le jeu original est prévu pour 4 à 7 joueurs (avec variante pour 8 en ajoutant un 9° perso), mais la boite inclus également une règle (écrite par l’éditeur allemand) pour 2 et 3 joueurs.
asinoa dit:
Pour l'instant j'ai trouvé Verflixxt (ou that's life en francais). En voyez vous d'autres?
j'ai bien aimé funkenschlag à 6 joueurs comme à 2 joueurs, sûrement que d'autres vont te dire que c'est trop long à 6.
j'ajouterais citadelles.
vi j’ai pensé à citadelle aussi, mais à pas nombreux, je lui trouve pas trop de saveur. J’aime bien y jouer à 5 ou 6 minimum.
Quant à Funkenschlag, je n’y ai joué qu’une fois. D’autres avis sur ce jeu?
Merci pour votre reponses rapide ![]()
j’avais fait une recherche mais rien trouvé. LA recherche a pas du etre assez efficace. Merci pour le lien
En fait, il y a un topic Tops utiles au début du forum Discutons jeux qui recense (une partie) des forums abordant ces sujets (jeux à 2, 3, à x, avec son fils, de réflexion…).
Certes, avec l’age, ils deviennent incomplets mais contiennent toujours de bons conseils…
Les Dragons du Mékong
Roberto
+ 1 pour Funkenschlag!
On en a fait 1partie à 6 joueurs cette semaine et tout le monde a adoré!
La partie dure tout de même + de 2h30 avec 3 novices et 3 habitués du jeu.
Il faut aussi savoir que le “banquier” risque de passer son temps à rendre la monnaie. La dernière fois c’était moi, sniff…
Mais c’est bien le seul défaut à 6 joueurs…
Côté cartes/ambiance, en plus de Citadelles j’ajouterai loups garoux et Oriente mais tout dépend du style de jeu que tu recherches…
De ce côté, time’s up est LA valeur sûre.
Enfin, pour moi les 2 “must” (jen entends déjà qui vont hurler) avec ce nombre de joueurs combinant suffisament réflexion et intéraction pour ne pas s’ennuyer, c’est :
Munchkin pour le fun et l’ambiance de franche rigolade;
London 1888 pour le suspense, les alliances, l’action et la qualité du matériel.
Il est cependant à noter que ces 2 jeux ont pour particularité commune de perdre 60% de leur intérêt sans les variantes car ils souffrent d’un réel problème de test et d’équilibre.
Si besoin, tu trouveras tous les liens sur ce site sans problème…
a+
Juste une remarque : Loups Garous, Time’s Up, London 1888 à 2, je doute tout de même fortement de l’intérêt…
dardar dit::lol: + 1 pour Funkenschlag!
Côté cartes/ambiance, en plus de Citadelles j'ajouterai loups garoux et Oriente mais tout dépend du style de jeu que tu recherches...
De ce côté, time's up est LA valeur sûre.![]()
London 1888 pour le suspense, les alliances, l'action et la qualité du matériel.
a+
Le monsieur a dit jouable à 2
dadou dit:dardar dit::lol: + 1 pour Funkenschlag!
Côté cartes/ambiance, en plus de Citadelles j'ajouterai loups garoux et Oriente mais tout dépend du style de jeu que tu recherches...
De ce côté, time's up est LA valeur sûre.![]()
London 1888 pour le suspense, les alliances, l'action et la qualité du matériel.
a+
Le monsieur a dit jouable à 2
C'est sûr cela restreint les choix possibles!
6 nimmt : 6 qui prend
roborally
ricochet robot
jungle speed
pickomonio
2-5 bcp plus de choix
Un conseil arrange toi pour jouer à 4 c’est là que le choix est le plus vaste
Nota les jeux conseillés ne sont pas toujours bien
à toi de voir car ça dépend des goûts
merci pour toutes ces reponses
il ne me rste plus qu’a faire le tri
hehe
a++
Il y en a un qui n’a pas encore beaucoup d’avis mais qui a l’air excellent (je le teste bientôt mais là, je n’ai pas de joueurs sous la main…
), c’est Astoria.