recherche jeux bien de 2 à 6 ou plus

bonjour à tous,

voila, je cherche des jeux qui peuvent BIEN se jouer de 2 à 6 joueurs. Attention, je precise, je cherche des jeux qui sont BIEN à deux aussi mais à 6 ou plus aussi, et pas des variantes JOUABLE à deux et injouable à plus de 4 ou 5.
Pour l’instant j’ai trouvé Verflixxt (ou that’s life en francais). En voyez vous d’autres?

Merci de vos reponses

Citadelles, le jeu original est prévu pour 4 à 7 joueurs (avec variante pour 8 en ajoutant un 9° perso), mais la boite inclus également une règle (écrite par l’éditeur allemand) pour 2 et 3 joueurs.

asinoa dit:
Pour l'instant j'ai trouvé Verflixxt (ou that's life en francais). En voyez vous d'autres?

j'ai bien aimé funkenschlag à 6 joueurs comme à 2 joueurs, sûrement que d'autres vont te dire que c'est trop long à 6.

j'ajouterais citadelles.

vi j’ai pensé à citadelle aussi, mais à pas nombreux, je lui trouve pas trop de saveur. J’aime bien y jouer à 5 ou 6 minimum.

Quant à Funkenschlag, je n’y ai joué qu’une fois. D’autres avis sur ce jeu?

Merci pour votre reponses rapide ;)

Tu peux consulter ce topic un peu ancien aussi.

j’avais fait une recherche mais rien trouvé. LA recherche a pas du etre assez efficace. Merci pour le lien

En fait, il y a un topic Tops utiles au début du forum Discutons jeux qui recense (une partie) des forums abordant ces sujets (jeux à 2, 3, à x, avec son fils, de réflexion…).
Certes, avec l’age, ils deviennent incomplets mais contiennent toujours de bons conseils…

Les Dragons du Mékong :)

Roberto

:lol: + 1 pour Funkenschlag!

On en a fait 1partie à 6 joueurs cette semaine et tout le monde a adoré!
La partie dure tout de même + de 2h30 avec 3 novices et 3 habitués du jeu.

Il faut aussi savoir que le “banquier” risque de passer son temps à rendre la monnaie. La dernière fois c’était moi, sniff… :cry:

Mais c’est bien le seul défaut à 6 joueurs…

:arrow: Côté cartes/ambiance, en plus de Citadelles j’ajouterai loups garoux et Oriente mais tout dépend du style de jeu que tu recherches…

De ce côté, time’s up est LA valeur sûre. :pouicok:

Enfin, pour moi les 2 “must” (jen entends déjà qui vont hurler) avec ce nombre de joueurs combinant suffisament réflexion et intéraction pour ne pas s’ennuyer, c’est :

:arrow: Munchkin pour le fun et l’ambiance de franche rigolade;
:arrow: London 1888 pour le suspense, les alliances, l’action et la qualité du matériel.

Il est cependant à noter que ces 2 jeux ont pour particularité commune de perdre 60% de leur intérêt sans les variantes car ils souffrent d’un réel problème de test et d’équilibre.

:?: Si besoin, tu trouveras tous les liens sur ce site sans problème…

a+

Juste une remarque : Loups Garous, Time’s Up, London 1888 à 2, je doute tout de même fortement de l’intérêt…

dardar dit::lol: + 1 pour Funkenschlag!

:arrow: Côté cartes/ambiance, en plus de Citadelles j'ajouterai loups garoux et Oriente mais tout dépend du style de jeu que tu recherches...
De ce côté, time's up est LA valeur sûre. :pouicok:
:arrow: London 1888 pour le suspense, les alliances, l'action et la qualité du matériel.
a+

Le monsieur a dit jouable à 2
dadou dit:
dardar dit::lol: + 1 pour Funkenschlag!

:arrow: Côté cartes/ambiance, en plus de Citadelles j'ajouterai loups garoux et Oriente mais tout dépend du style de jeu que tu recherches...
De ce côté, time's up est LA valeur sûre. :pouicok:
:arrow: London 1888 pour le suspense, les alliances, l'action et la qualité du matériel.
a+

Le monsieur a dit jouable à 2

:oops: Mille pardon j'avais oublié ce détail...

C'est sûr cela restreint les choix possibles!

:china: A bon entendeur mes conseils restent valables...

:oops:

j’avais aussi posé la question, mais ça a plus tourné aux jeux à deux :
ici

6 nimmt : 6 qui prend
roborally
ricochet robot
jungle speed
pickomonio

2-5 bcp plus de choix

Un conseil arrange toi pour jouer à 4 c’est là que le choix est le plus vaste

Nota les jeux conseillés ne sont pas toujours bien ;) à toi de voir car ça dépend des goûts

merci pour toutes ces reponses
il ne me rste plus qu’a faire le tri

hehe

a++

Il y en a un qui n’a pas encore beaucoup d’avis mais qui a l’air excellent (je le teste bientôt mais là, je n’ai pas de joueurs sous la main… :roll: ), c’est Astoria.