recherche jeux comme diplomacy

[Diplomatie]

Bonjour

Tout est dans mon titre; Nous sommes un groupe d'ami qui aimons nous mettre sur la figure et diplomacy est un très bon moyen d'y parvenir mais un peu long. Est ce que vous connaissez des jeux qui lui ressemble en plus rapide. (On déteste risk par contre on aime mare nostrum, senji et antique)

Merci d'avance à vous

Le Trône de Fer. Mais c'est peut-être encore un peu long.

Je plussoie le trône de fer. C'est un peu long mais comparé à Diplo, c'est beaucoup moins long (à plein, je dirai entre 2h00 et 2h30).

Warrior Knights
Imprévisible, plein de négociation, varié, fun.

C'est le pendant baroque du très sage trône de fer, que je trouve pas assez rock'n roll (Mais qui est aussi indéniablement un bon jeu).

//www.trictrac.net/avis/un-bol-d-air-pur-a-jouer-en-ecoutant-du-rapsody-metal-epique

Dune ! ;)

zombies de Asmodée. Nettement moins technique, durée de jeu variant de 45 à 190 minutes. On peut le jouer en négociation si tout le monde est d'accord et c'est justement là un aspect du jeu que plusieurs perosnnes apprécient.

"Les zombies vont défoncer la porte et nous manger !
- Bon il est temps de savoir qui va faire diversion pendant que les autres s'échappent
- Et bien, puisque tu viens de te proposer..."

Junta.

En baston fun et rapide je conseillerais fortement Small World, qui a en outre l'avantage de bien tourner à peu de joueurs grâce à ses plateaux adaptés aux différentes config'

Africa 1888 est un chouette diplo-like en plus rapide. Mais il est un peu chaud à trouver par contre (je l'ai vu en boutique l'année dernière quand même). Nécessite le nombre max de joueurs pour bien marcher.

Le TdF est un genre de diplo modernisé (et mine de rien les pions d'ordre posées directement sur la carte ça simplifie bcp). Nécessite le nombre max de joueurs pour bien marcher.

Junta et Dune souffrent du côté interminable de Diplo. Il y a aussi Conquest of the Empire II ; mais j'ai été moyennement convaincu par mon unique partie ... Et tout deux nécessitent également d'être nombreux pour bien marcher.

On va sans doute aussi te parler de Twilight Impérium III ; mais vu la durée du monstre ça ne me parait pas répondre aux critères.

Dust et Impérial devraient vous apporter de longues soirées de plaisir :^:

Si, dans diplo, vous aimez le coté jeu d'enfoiré, il y a Intrige. Pas de baston à coup de forces armées, mais ca peut dégénérer en pugilat.

Junta est génialissime, dommage qu'il faille se taper 20 pages de regles écrites en petit. Il y a un coté enfoiré fabuleux.

Smallworld est tres bien, vite joué, léger. Il y a moins le coté jeu d'enfoiré.

Il le coté baston stratégique est votre tasse de thé, il y a aussi l'excellent Britannia.

Ca dépend ce que tu recherches de comparable à diplo...

Dans le trone de fer à côté la négo est pour ainsi dire inexistante. Ce jeu me gonfle au plus haut point. Mais comme je ne l'aime vraiment pas je vais pas m'étendre.

En revanche Junta (bien qu'assez long) est vraiment génial si tu aimes foutre la gueule de tes potes en les trahissant allégrement.
Le thème est plutôt bien rendu et assez marrant.

Faudrait juste qu'on songe à un moyen de le raccourcir un peu, pour le reste c'est du tout bon nous on s'y est toujours beaucoup amusé.

sten dit:Dans le trone de fer à côté la négo est pour ainsi dire inexistante.


:shock: :shock: :shock:

Ah, ben, oui, du coup c'est sûr ça doit être moins marrant tout de suite...

fabericus dit:
sten dit:Dans le trone de fer à côté la négo est pour ainsi dire inexistante.

:shock: :shock: :shock:
Ah, ben, oui, du coup c'est sûr ça doit être moins marrant tout de suite...


je rejoins notre ami, dans le trône de Fer je vois pas ou il y a de la négoce !
le jeu en plus est vraiment fait poue ceux qui ont lu le trône de fer sinon, dur de l'apprécie :china:

Bah moi je l'ai trouvé pas mal le Trône de fer. Et la négociation ben c'est facile : tu parles à l'oreille de machin (ou tu parles tout haut, selon le style de la maison :mrgreen: ) et tu lui dis un truc du style 'bon si tu ne m'attaques pas mais que tu prends la mer pour attaquer lui là-bas je te viens en soutien pour ce combat'. Enfin je sais pas ... de la négo quoi ! :|
Faut peut-être la jouer comme à Diplomacy en faisant une pause entre chaque tour pour que les gens puissent discuter en petit comité dans leur coin :wink:

shadow nemo dit:
fabericus dit:
sten dit:Dans le trone de fer à côté la négo est pour ainsi dire inexistante.

:shock: :shock: :shock:
Ah, ben, oui, du coup c'est sûr ça doit être moins marrant tout de suite...

je rejoins notre ami, dans le trône de Fer je vois pas ou il y a de la négoce !
le jeu en plus est vraiment fait poue ceux qui ont lu le trône de fer sinon, dur de l'apprécie :china:

Les armées étant limitées, tu ne peux pas attaquer et te défendre contre tout le monde. Je ne vois pas comment on peut y jouer sans négocier, menacer ou trahir ses voisins.

De plus tu dois souvent négocier avec le joueur assi sur le trône pendant la phase d'enchère puisqu'il tranche en cas d'égalité.

Et enfin je n'ai jamais lu le Trône de Fer mais à 5 joueurs c'est mon jeu préféré... Et sans doute celui qui resemble le plus à Diplomacy avec les ordres secrets (en plus simple).

Je pense pour ma part à shogun, un jeu très captivant mais un peu long je te l'accorde, l'équilibre entre les joueurs est intéressant, un jeu à ne pas rater!! :babypouic:

Si vous ne négociez pas au TdF, vous ne devez pas non plus négocier à diplo alors... C'est passer à côté du coeur de ces deux jeux ! A mon avis sans négo et trahison le TdF est tout bonnement... injouable. M'enfin, il y a un mécanisme de soutien fait tout exprès pour permettre la négo "in game", comme dans diplo, ça aurait peut-être dû vous mettre la puce à l'oreille.

Bref.

J'ai du faire 5 ou 6 parties du trone de fer mais là vous me mettez un doute...

Les ordres de soutien peuvent soutenir les armées des autres joueurs?

Mon pote qui a le jeu ne nous a jamais parlé de ça...

(et j'ai jamais pris le temps de lire la règle vu que j'avais pas aimé le jeu et que je l'ai découvert bien avant de tomber dans la marmitte du jeu de société)

Avec un fort accent diplomatique et pas mal voire beaucoup de castagne j'ajouterais les CDG suivants: Successors et The Sword of Rome.
De très bons jeux multiplayers!

sten dit:J'ai du faire 5 ou 6 parties du trone de fer mais là vous me mettez un doute...
Les ordres de soutien peuvent soutenir les armées des autres joueurs?
Mon pote qui a le jeu ne nous a jamais parlé de ça...
(et j'ai jamais pris le temps de lire la règle vu que j'avais pas aimé le jeu et que je l'ai découvert bien avant de tomber dans la marmitte du jeu de société)


Effectivement, tu peux soutenir les armées des autres joueurs. Alors, ça devient plus diplo du coup, hein ?