Recherche Jeux d'ambiance (qui font rire)

Bonjour à tous,

Je me retourne vers vous car je cherche des jeux d’ambiance durant lesquels on peut bien rigoler.

J’ai une petite ludothèque de plus de 125 jeux mais je me rends compte qu’un bon petit jeu d’ambiance en début ou fin de soirée est toujours bien apprécié par les convives.

Voici les jeux dans ce style que j’ai déjà et qui durant leur partie c’est toujours un sacré fou rire. Je cherche d’autres qui font RIRE.

- Time’s up (toujours marrant de voir que certaines personnes ont changé de leur vie initiale)
- Donjon de Naheulbeuk
- Cro Magnon (juste jouer une fois chez une connaissance)

Voilà hésitez pas à me conseiller des jeux marrant qui amène à bien rigoler.

MERCI

Bonsoir !

Alors voilà la belle liste, des must have selon moi.

- Mito, un jeu ou il faut tricher, mais avec style, des grosses crises de rires en vue.
- Petits meurtres et faits divers, on se glisse dans la peau d’un des personnages, et c’est parti pour résoudre une enquête vraiment, mais vraiment, débile à souhait qui fera rigoler toute la table (très bon)

Déclic
Sandwich
Tokyo Train
Kalifiko

LINQ !

The big idea!!!

Neolithibum

PIX est excellent. Aprés tout dépend des joueurs autour de la table, je sais qu’avec mon groupe de joueur une partie se termine en fou rire general ^^

Dans le même genre il y a Identik ( j’ai oublié le nouveau nom :s )

En bien plus drôle qu identik mais pas encore connu ici, Telestration, qui sort bientôt en francais ou cranium scribblish qui est le même jeu avec un matos différent. Un vrai jeu de dessin où ne pas savoir dessiner n’est pas gênant et où l’hilarité ne vient pas du dessin en lui même!

Tout à fait d’accord avec Linq, Mito et The Big Idea et Petis meurtres et faits divers!

J’ajouterais Konito, le petit fictionnaire aussi

Democrazy de Bruno Faidutti.

Certes le jeu est difficilement mais si vous le trouvez au détour d’un vide-grenier, n’hésitez pas. Ce jeu met un joyeux bordel et une joyeuse ambiance autour de la table.

+1 pour Téléstration.

Le 1er écrit un mot ou une expression, le 2ème doit le dessiner. le 3ème écrit le mot qui correspond au dessin du 2ème, le 3ème dessine le mot écrit par le second, etc

A la fin on regarde comment le mot “périscope” à bien pu se transformer en “monde alien” (véridique), rire garanti.

Le fictionnaire pour nous. Ça part en vrille à chaque fois :mrgreen:

Dans le style jeux de lettres, Tic Tac Boum est plutôt efficace pour le côté fun, notamment grâce au stress de la bombe… :)

A mon avis des jeux peuvent aider mais c’est surtout le public, ma première partie de Jungle speed il y a peu a été un grand moment de fou rire en fin de soirée.

Dans le même style que Le Donjon de Naheulbeuk il y a Dungeon Fighters : le thème reste le même mais on lance des dés de façons bizarre pour atteindre la cible au centre de la table (le dé sur le coude, les yeux fermés et accroupis).

De par ici, on rigole sur Tadaaam, super jeu de dessin en “coopératif aveugle” :) et unanimo, ou l’art de voir á quoi les gens pensent en voyant la même image, facile pour 3 ou 4 mots, après c’est la cata et le fou rire :)

A Fictionnaire et The big idea, l’ambiance dépend BEAUCOUP du public

altaripa dit:+1 pour Téléstration.
Le 1er écrit un mot ou une expression, le 2ème doit le dessiner. le 3ème écrit le mot qui correspond au dessin du 2ème, le 3ème dessine le mot écrit par le second, etc
A la fin on regarde comment le mot “périscope” à bien pu se transformer en “monde alien” (véridique), rire garanti.
Pas besoin d’acheter Telestrations : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … x=eat+poop

Bluffer
Cyrano

merci à tous pour vos conseils.

Je vais pouvoir agrandir ma ludothèque ;)

Je vois pas mal de propositions qui ne sont pas vraiment des jeux d’ambiance.
Moi je me marre bien avec des jeux d’observation/réflexion, où on fait le deuil de son amour propre, du style
Mammuth mambo ou Mambo (noms différents selon l’édition)
Ok corral.
Dans les deux il faut réaliser des actions précises en fonctions des cartes retournées.

Petit jeu sympa sur fond de poker menteur, enchère et bluff: Perudo (bon c’est sur que le rire n’est pas forcément le but premier, même si on s’amuse bien).

Et puis pourquoi pas un petit Ca$h 'n Guns.

bref tu as du choix.