Recherche jeux "d'ambiance & rigolade"

Bonjour à tous, je voulais vos avis sur les meilleurs jeux d’ambiance / party game que l’on peut trouver sur le marché.

Je possède déjà Time’s Up Party et Academy que l’on adore (j’attends d’avoir des avis pour m’acheter l’extension), Le Donjon de Naheulbeuk (on aime bien les mini épreuves). Et des jeux plus classiques comme Brainstorm, Taboo XXL et Cranium Black.

Merci pour vos conseils. :D

Alors pour compléter ta collection je te conseille :

Mito : excellent à 4 ou 5 joueurs (attention, c’est très important d’être de mauvaise foie! Jeu simple et très drole!)

Petits Meutres et faits divers : Si tu as des amis qui ont la tchache, ce jeu est une bombe ludique et comique! J’adooooooooooooore! :)

Shrimp : Ca ressemble à un simple Jungle Speed et c’est vrai que c’est pas mal ressemblant… Mais Schrimp est, selon moi, bien meilleur (ce n’est pas peu dire! :) ).

Sinon, j’adore Cranium Scrbbish (attention le prix varie entre 25 et 55 euros suivant là où tu l’achétes!). C’est un jeu de téléphone arabe version dessin à mourir de rire! Attention encore, la boite contient tout pour jouer à 6 joueurs et moi je trouve ce jeu excellent à 8/9 joueurs. Perso, j’ai acheté 2 boites et je ne le regrette pas! :)

Buzz It : un jeu qui ne plait pas à tout le monde, mais moi j’aime bien! :)

Enfin Identik :excellente évolution du Pictionary! :)

Voila déjà, tu as de quoi faire! :)

Bonne rigolades! ;)

Ok corral est assez sympa, (dans le genre le ridicule ne tue pas).

J’ajoute Photo Party en groupe et à l’extérieur.

Je plussoie Mito qui nous a bien fait marrer, et ++ petits meurtres et faits divers si vous aimez prendre la parole.
Je rajouterai Dobble qui est toujours un bon moment :-)

Merci pour vos propositions (quelle réactivité sur ce forum bravo !)

Je vais regarder les TTtivi pour OK Corral, Mito et Photo Party on l’air d’être bien aussi. Les trois sont pas cher en plus

Dommage Identik est en rupture pour le moment.

Tu devrais regarder la vidéo de superlipopex…

Une évidence non…

Linq est très bon aussi !

Euh… ce n’est que mon avis mais je trouve que la TTTiVi de Mito (ou celle de Bubble Talk aussi d’ailleurs) ne rend pas vraiment justice à l’ambiance réel du jeu.

Pour Mito comme pour Bubble Talk, il faut vraiment y jouer avec un maximum de personnes (5 pour Mito, c’est parfait! Pour Bubble Talk, 6 joueurs minimum!).

Voili, voilou :)

Si tu n’as pas peur de te fâcher avec tes voisins (ou si c’est avec eux que tu joues :mrgreen: ), je conseille grandement :
- Crazy Kick (ex- Ligretto Football), très court, très intense, on y joue pas des heures mais c’est terrible !
Sinon :
- Tokyo Train marche aussi très bien chez nous, dans le genre débile, rigolo et rapide (se joue par paire)
- Kakerlaken Salat : un des jeux les plus c… qui soit mais qu’est-ce que c’est bon d’en faire une petite partie entre potes

Et sinon, en un peu plus “sage” type Time’s Up, ont beaucoup de succès chez nous :
- Kaléidos (mauvaise foi bienvenue)
- Unanimo (étonnant comment ça passe bien en dépit d’une mécanique ultra-simple)
- Contrario (marche pas avec tous les groupes… mais nous, si)

Et à tester, parce qu’avec un petit groupe de gens qui aiment tchatcher, ça devient des jeux d’ambiance :
- Cash’n Guns (tu bluffes Martoni, ton flingue n’est pas chargée)
- Skull & Roses (tu bluffes Martoni, ton skull n’est pas chargé)

Si vous avez un côté un peu barré, “The big idea”, “Chazz”, Cro-Magnon, Aargh Tect, Squad Seven, Super comics etc…

Toujours pour mettre l’ambiance mais un peu plus sage Déclic, Fame us, Pix…

Bonsoir,
en plus de tout ce qui a été très bien conseillé, tu as

Jungle Speed

Pit/Cambio = surtout Wheedle

Délirophone

Baren Stark

La Danse des Oeufs

Le Poker des Cafards

----------------

[mode promo on]

Gênétic : gratoche sur ce site.

et si tu viens à Paris est ludique, tu pourrais découvrir d’autres Party Games

[off]

:D

Je te conseille Dice town.

Rémy-lee dit:
La Danse des Oeufs
Ah oui :lol:

Si tu aimes les donjons, pourquoi pas Dungeon Fighter.

Et pourquoi pas Bohnanza peut y avoir de l’ambiance aussi.

:arrow: Dixit
:arrow: Bubble Talk
:arrow: Rythm & Boulet
:arrow: Mimtoo
:arrow: Taggle
:arrow: Linq
:arrow: Photo Party
:arrow: compatibility
:arrow: Kaleidos

:pouicok:

Et Big Idea aussi, forcément!

Tout à fait d’accord avec The Big Idea, Petits meurtres et faits divers, Mito, salade de cafards, Identik (ou Tadaam?)

Je rajouterai bien Et toque, plus calme et posé mais une ambiance tjrs sympa!

Pour faire des coups bas: C’est Moi le patron!

Et si tu ne l’as pas encore, il te faut les Loups-Garoux de Thiercelieux, bien sûr!

Yoda_01 dit:Bonjour à tous, je voulais vos avis sur les meilleurs jeux d'ambiance / party game que l'on peut trouver sur le marché.

Buzz It, Bluff Party, Shabadabada, Rythme & Boulet... C'est pas ça qui manque ! Après tout dépend ce que tu cherches exactement. :pouicsupercool:

Je rajouterais MOW, il me semble pas l’avoir vu

Et sinon mito et dobble c’est du bon :-D

Tiens pourquoi pas saboteur ?

Merci à tous pour vos propositions !

J’avais oublié de préciser que j’avais également Jungle Speed, Shabadabada, Mimtoo (pas encore testé), Unanimo (les gens aiment bien) et les Loups Garous (pas encore testé).

Je vais me laisser tenter par Mito, Photo Party, Tokyo Train et la recharge 2012 de Time’s Up (pi Caylus, les “petits” jeux ca va 5 min :))