bonjour
rebonjour, Je comprends pas comment écrire sur mon sujet créé. Ca commence bien. On doit obligatoirement passer par l’icône source ? Enfin bref… Je suis à la recherche de nouveaux jeux d’aventure. Je m’explique: Ca fait plusieurs années que j’ai été atteins par le virus du jeu de société. En ayant eu un petit coup de nostalgie, je me suis souvenu des mes premiers jeux étant enfant. Etant un fan des jeux tel que: La pierre de sang, l’île infernale, les mystères de Pekin et autres… Je me demandais si parmi vous quelqu’un pourrait m’orienter vers un ou des jeux de société dit moderne pour retrouver mon âme d’aventurier. Les jeux que je joue le plus avec ma femme et/ou mes amis sont: Munchkin, Les Collocs, Zombicide, Dead of Winter, Mr Jack, Off the dead, Time’s up pour un cité quelques’un. Merci d’avance pour vos conseils.
en voilà qui me semblent bien coller au style jeu d’aventures : The Adventurers : 1.Temple of Chac / 2.Pyramide of Horus
Tout dépend bien sûr de ce que tu considères comme un jeu d’aventure. Dans les jeux familiaux et donc facilement accessible, on peut citer:
Tobago: Tu pars à la recherche de trésors sur une île perdue. Pas de bagarre ou de piège, mais certains trésors sont maudits… il y a un côté Indiana Jones pour qui à de l’imagination. Dans le même genre, il y a aussi Karuba.
Smallworld: Pour le coup, il y a de la baston ! Des peuples fantastiques se tapent dessus pour exister sur un monde trop étroit pour tous. L’aventure consiste à imaginer ces peuples en action: les Géants et leur dragon affrontent les magiciens des Cavernes et autres combinaisons parfois improbables.
Expédition Northwest Passage: Le niveau au dessus, cad à réserver à ceux qui connaissent déjà un peu le monde du JDS. L’aventure au sens premier puisqu’il faut partir à la découverte d’un passage maritime praticable au nord du Canada. Dans le thème, il y a une ressemblance avec Lewis & Clark (mécanique de jeu très différente toutefois, L&C étant plutôt un jeu Expert).
J’ai oublié de citer Colt Express, un jeu de Cow-Boys avec des voleurs (les joueurs) qui attaquent un train mais chacun pour son propre compte: ambiance far West garantie !
Selguer dit :Tout dépend bien sûr de ce que tu considères comme un jeu d'aventure. Dans les jeux familiaux et donc facilement accessible, on peut citer:
Tobago: Tu pars à la recherche de trésors sur une île perdue. Pas de bagarre ou de piège, mais certains trésors sont maudits... il y a un côté Indiana Jones pour qui à de l'imagination. Dans le même genre, il y a aussi Karuba.
Smallworld: Pour le coup, il y a de la baston ! Des peuples fantastiques se tapent dessus pour exister sur un monde trop étroit pour tous. L'aventure consiste à imaginer ces peuples en action: les Géants et leur dragon affrontent les magiciens des Cavernes et autres combinaisons parfois improbables.
Expédition Northwest Passage: Le niveau au dessus, cad à réserver à ceux qui connaissent déjà un peu le monde du JDS. L'aventure au sens premier puisqu'il faut partir à la découverte d'un passage maritime praticable au nord du Canada. Dans le thème, il y a une ressemblance avec Lewis & Clark (mécanique de jeu très différente toutefois, L&C étant plutôt un jeu Expert).
OUI 3 excellentes propositions et je rajoute : le magnifique Tokaïdo pour voyager au Japon
Et puis aussi Jamaïca ou BlackFleet et encore L'ïle Interdite ou Le Désert Interdit pour vivre une aventure en équipes.
Bons choix...
Talisman/Runebound.
Y’a aussi Andor qui correspond bien aux critères.
Merci bien pour ces diverses propositions. Je vais y jeter un oeil. Si d’autres idées vous passent par la tête, je suis toujours preneur.
Andor, talisman et Runebound sont des supers propositions. Il en existe d’autres comme dungeon saga ( je cite sans y avoir joué ) mais cela reste dans le même domaine héroïc fantasy.
Un peu différent je proposerais Freedom, un jeu où tu dois faire évader des esclaves.
Mon chouchou, Fief où tu dois élever une famille dans la carrière ecclésiastique jusqu’au rang de pape éventuellement et certains autres membres dans la noblesse, avec des territoires à conquérir, des mariages, des élections, des trahisons…le seul défaut c’est qu’il faut être au moins 3, 4 c’est mieux, 5 c’est top.
Pandémie avec son petit frère en mode legacy.
Un wargame ?
et peut-être aussi guardians chronicles?
Déjà cités plus haut, les deux jeux The adventurers correspondent tout à fait au style aventures.
dans un genre un peu différent il y a Relic runners et en un peu plus ancien La crique des pirates peut encore fonctionner avec un public casual.
The Adventurers - pyramide d’Horus, c’est effectivement sympa, mais je ne le conseillerai quand même pas à 2 joueurs. Il devient vraiment plaisant à minimum 3-4 joueurs.
Sinon, autre suggestion, Le signe des anciens. A 2, c’est sympa, et ce sont des petites aventures à résoudre avec des dés.
Zemeckis dit :
Sinon, autre suggestion, Le signe des anciens. A 2, c'est sympa, et ce sont des petites aventures à résoudre avec des dés.
Je confirme
alors moi je citerais Talisman, Pandémie, time stories, Diamant, l’ile interdite…
Au cas où :
Si tu tombes par hasard sur une boîte de Claustrophobia. N’hesite pas une seule seconde. Dans son genre c’est vraiment un incontournable. Un chef d’oeuvre !
Si tu as un (petit) peu de temps devant toi. Conan arrive bientôt en boutique, et si c’est de l’aventure que tu cherches, tu devrais être plus que comblé.
Air dit :[...]
Si tu as un (petit) peu de temps devant toi. Conan arrive bientôt en boutique, et si c'est de l'aventure que tu cherches, tu devrais être plus que comblé.
Conan est maintenant sorti. Et malgré quelques esprit chagrin, le coté aventure est bien présent.
Escape !
Dans le genre grosse aventure, avec aspect JdR, il y a l’énorme Gloomhaven qui devrait sortir en début d’année. Après faut aimer l’anglais, les boites géantes et débourser 100 € en précommande. Mais cela sent bon…