Salut à tous,
J’aimerais acquérir un jeu d’enquêtes du genre mystères à l’abbaye. Je possède déjà sherlock holmes, détective conseil, qui est très bon, mais j’aimerais un jeu un peu différent, avec un plateau, de la déduction, des indices que se partagent les joueurs, des déplacements de personnages,etc… Vous me conseillez quoi?
Merci d’avance
Salut,
Direct, presque en reflex après avoir lu ta demande : Le Nom de la Rose.
Tout tes critères sont checks avec ce jeu là ! De plus, il fonctionne très bien dès 2 joueurs et jusqu’à 5 joueurs.
Fred
De mon coté j’aime beaucoup la fureur de Dracula :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-fureur-de-dracula-0
Un jeu qui commence à dater un peu mais qui pourrait correspondre est “Mystery Express”.
Je recopie ici ce que j’en dis dans un autre sujet: Le principe est très similaire au Cluedo, sauf qu’au lieu de trouver la carte qu’il manque dans chaque catégorie, toutes les cartes sont en paires, et du coup il faut trouver la paire incomplète. A signaler qu’une partie complète est parfois un peu longue pour des joueurs occasionnels. Le cadre thématique est le crime de l’Orient-Express.
Les lettres de Whitechapel, of course. Il est plutôt coopératif, un joueur contre les autres. Mais c’est un must-have en terme d’enquête.
PI est top,
Lady Alice est chouette aussi
Corruption, à deux uniquement, est brillant
Jarjais, souvent cité ici m’a décu (après tu peux le trouver à 5€…)
Tu as aussi les classique M. Jack que tu dois connaitre j’imagine.
La fureur de dracula et mysteri express n’ont pas du tout marchés chez moi. Lady alice je l’ai, on aime mais on voudrait justement changer un peu de style. Les autres propositions, je vais y jeter un oeil… Finalement, de jeux d’enquêtes, il y en a pas tant que ça. Étonnant.
Intrigues à Venise pourrait te plaire!
sebporcel dit:Intrigues à Venise pourrait te plaire!
+1
Il y a aussi la série des Mr Jack et le Fantôme de l'opéra (à 2 uniquement par contre)