[RECHERCHE] Jeux d'Ambiance / Enchère

Bonjour à vous chère commu Tric Trac ! 

Vous ne m’avez jamais déçu, très loin de là, alors je fais encore appel à vos lumières, avec une nouvelle recherche…

Avec mes amis, et avec quelques verres autour de la table, on sort facilement un jeu en cours de soirée arrosée.
Pour info, ceux que nous sortons le plus sont : Secret Hitler (quel jeu incroyable ^^), Time Bomb, TTMC, Boursicocottes.
Et dans une moindre mesure : Decrypto, Mystères.
Et nous pouvons être 4 comme 10.

Je suis à la recherche de jeux dans cet esprit, et si possible qui intègreraient des mécaniques d’enchères.
J’ai entendu beaucoup de bien de QE, est-ce qu’à votre avis ça conviendrait ?
Boursicocotte est top bien sûr, mais nous avons envie de changement.
Je prends tous vos conseils, et si un jeu se joue 8 maxi, je prends bien sûr !
Et s’il n’y a pas d’enchère mais que vous avez un gros coup de coeur, je prends aussi ^^
L’important c’est surtout que ça respecte l’ambiance !

Hâte de vous lire !

Et meilleurs voeux bien entendu :slight_smile:

Bien à vous,

Moud

Moud dit :
J'ai entendu beaucoup de bien de QE, est-ce qu'à votre avis ça conviendrait ?

Bien à vous,

Moud

Je pense que tu tiens ton futur achat . Pas testé mais le système est d'une limpidité et avec quelques verres entre amis ça devrait être encore plus drôle . Le seul point noir serait si les joueurs n'accrochent pas au coté mega corpo...

L’évidence en jeu d’enchère  c’est peut être MODERN ART ? (Jusqu’à 5 , comme QE)

le prochainement "Long shot : the dice game " en anglais très accessible. 
Sinon Las Vegas, Top ten, Krom, the crew2, Niet sont des jeux addictifs. ( pas tous jouables à 10 evidemment…)

Vous connaissez Bonhanza?
Je pense qu’il peut carrément vous convenir!

Sinon dans mon top jeux à 8 joueurs il y a Shadow Hunters, la on est dans un autre genre, avec plateau et dés, mais des parties pas trop longue et il plaît bien en général. (Pas d’enchère, mais il plaît à tout les gens que je connais, plusieurs se le sont achetés,  et il marche à 8!)

Et c’est quoi, QE ?

Sinon, je confirme pour Shadow Hunters, un jeu très bien pour 5 à 8 joueurs.

Proute dit :Et c'est quoi, QE ?

Sinon, je confirme pour Shadow Hunters, un jeu très bien pour 5 à 8 joueurs.

Hello Moud,
Pas essayé QE mais en effet les avis sont dithyrambique. Dans les jeux d’enchères light et rapides, comme ça, je vois Peanut Club (évolution des monnaies en court de partie => un poil chaotique mais fun) et Le Grand Jeu (enchères inversées du grand Knizia) et, peut-être dans une moindre mesure (+ long et + de mécaniques), Nidavellir.

Alfa dit :L’évidence en jeu d’enchère  c’est peut être MODERN ART ? (Jusqu’à 5 , comme QE)

Oui clairement, même moi qui ne suis pas fan du genre, j'apprécie grandement celui la!

Panique à Wall Street peut être

Le roi et moi est pas mal en jeu d’encheres.
Il y a egalement For Sale qui est pas mal aussi
Je plussoie egalement Le Grand Jeu ainsi que Peanut Club.