(RECHERCHE) Jeux de carte type pokemon

Bonjour,
ma fille de 6 ans me scie les côtés pour le jeu de cartes pokémon.

Malheureusement à 6 ans, elle ne sait pas encore lire.

​​​​​​Existe t’il  des jeux equivaléquents jouables à partir de 6-7 ans sans trop ou pas de texte.
(Et ludiquement interesinté)

Merci beaucoup

(Ma filll commence à acoir un peu de cimpetecomp ludiques ^^)

Si tu lui lis les cartes quand elle les a en main lors des premières parties, elle ne s’en souvient pas ?

Il est tout à fait possible de commencer à jouer à pokemon sans savoir lire à condition que ce soit un adulte qui prépare le deck et ca devient même facile si l’enfant connais bien les pokemons.

Il faut commencer par des deck de 30 cartes avec des pokemons sans attaques “textes” et/ou des pokemons connus de l’enfant (ils font assez vite le lien entre les attques du dessin animé et leur équivalent en cartes). eviter également les gx et autres turbo pour commencer ( même si les cartes sont belles et attirent les enfants lol)

Ne pas trop insister au départ sur les cartes entraineurs/modification d’arene et prendre des objets facilement identifiables par l’image (encore une fois les enfants font très vite le lien entre le pouvoir d’une carte et son image). On introduit les états petits à petit et le tour est joué.

Si l’enfant se prend au jeu il demandera à se faire expliquer d’autres cartes et éventuellement les intégrer dans le deck voire un créer un nouveau ( enfin plutot donner des idées/envies de deck que papa va devoir se creuser la tete pour que ca tourne lol

Et puis 2 ans plus tard le parent s’arrange pour que l’enfant voie une partie de magic et entre enfin dans le vif du sujet :wink:

Vu le nombre de cartes dans ce genre de jeu, je trouve ça difficile de tout retenir.
Lire les cartes, j’ai essayé avec miniville, ça se passe assez bien.

(Désolé je n’arrive pas à modifier mon premier message qui a été très converti par le dictionnaire du téléphone…)
​​​

Toi, tu trouves difficile de tout retenir, mais elle, elle a l’air motivée, ça devrait bien passer, surtout si tu suis les suggestions de frans88, 30 cartes, ça va.
Et puis elle va apprendre à lire au fur et à mesure de vos parties.
Mes enfants ont longtemps joué à Pokémon avec des enfants qui ne savaient pas lire (mais qui étaient passionnés par les pokémons), ça n’a jamais posé de problème.