Recherche jeux de cartes

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà je recherche des jeux de cartes/tuiles qui s’adapte à toute la famille (enfin des trucs simples et économiques parce que Jamaica c’est bien mais on a pas toujours le temps et les moyens).

Donc des jeux qui s’installent rapidement, et qui se jouent en 45min environ(voir moins permettant plusieurs parties en une soirée!) avec un thème assez accessible voir humoristique! Le mieux serait qu’il soit jouable de 2 à 7 et que l’on se creuse un peu la tête quand même!

Pour l’instant on a testé Sauve qui puce, Chabyrinthe, Citadelles, Service compris et La fièvre de l’or(le thème avait un peu rebut certains mais la mécanique a plu).

J’ai repéré quelques jeux comme ça :
-Paf la mouche
-Croa
-22 pommes
-Trader (le thème est pas top je pense)
-Animalia…

Donc si vous êtes parents, ainé ou que sais-je d’autre encore que sortez vous à ma place?!

Zacc

6 nimmt, obligé :-)

http://www.jedisjeux.net/cocktail-games … tail-games

+1 pour lambeer
le six qui prend est incontournable!
Tu as aussi “Unanimo”, “Tokyo train”, “Guillotine”, “Cloud 9”

:)

ok je vais regarder ça!merci

et sinon est-ce que mes jeux repérés sont bien?!

Oui.

Je t’ajoute dans l’ordre :

Huuue
Bohnanza + extension pour jouer à 7
Canyon
Mamma Mia plus
King lui
Fairy tales
Les 7 sceaux

Ambiance (mais pas jeu de cartes) :

Objets trouvés
Dixit
Petits meurtres
Perudo

je les ai tous regardé le choix va être dur!^^

Merci

Dans ta liste :
Paf la mouche : très sympa mais tu n’en fais pas des heures.
-22 pommes : ne m’a pas emballé. Ma femme s’en sert avec des maternelles
–Animalia -Croa : ces deux là je ne les ai pas essayés.

Je t’invite comme mes camarades à te tourner vers ses 2 là sachant que le premier est un incontournable (de 3 à 10 joueurs) : 6 qui prend et Fairy tales . Mais il ne faudrait pas oublier Fight dans les jeux rapides mais qui te scotchent plusieurs parties et qui a des saveurs différentes dont le meilleur goût est à 6 en équipes de 3 poour moi, d’autres préfèrent le 1vs1 !!!

Mes deux prochains achats seront : Trader et Tokyo train. Le premier parce qu’après l’avoir essayé, je n’ai fait que de la pub pour lui (malin, subtile, rapide etc…), d’ailleurs je vais demander un salaire à M’sieur Matthieu et Tokyo Train parce que cela reste le meilleur moment que j’ai passé devant la TT TV !!!

Malediction (meme s’il est un peu cher)
Mow
Land Unter/Un mouton a la mer
Mad arena
Falling…mais leonmars pourrait en dire davantage sur celui - la :wink:
Coloretto
Guillotine

no merci
emerlaüs

C’est vrai que 6qui prend à l’air génial!

Non merci aussi tout comme mow.

Le plus drôle à l’air d’être falling la réédition j’accroche encore plus.

Par contre emerlaüs je ne trouve pas dans la base?!

Pour ce qui est de Mad arena et Malediction je les possède déjà mais Mad arena ne convient pas trop aux parents tandis que les enfants adorent ça! Malediction devrait sortir en famille insaissement sous peu.

Merci à tous pour vos bons jeux!

zacc dit:C'est vrai que 6qui prend à l'air génial!

Je n'ai aimé que Mow des 3 ...

Et puis, on se creuse la tête avec aucun des 3 ...
limp dit:
zacc dit:C'est vrai que 6qui prend à l'air génial!

Je n'ai aimé que Mow des 3 ...

+1

Je préfère 100 fois sticheln ou wizard à 6 qui prend et no merci .

Ce sont des jeux (Wizard et sticheln) qui peuvent se jouer à beaucoup avec pas mal de fun et de gestion de la main. Ah oui, il faut préciser que ce sont des jeux de pli.

Voir aussi les excellents Tichu et Dr Jeckyll/Mr Hyde pour jouer en 2 contre 2. Ce sont mes "petits" jeux de cartes préférés. :pouicok:

6 qui prend et non merci sont parmi mes préférés TOUS jeux confondus. par contre Non merci est limité à 5 joueurs ce qui est dommage pour le format.

Slam Dunk
on pourrait croire à un nénième jeu sous licence, et ben pas du tout : un jeu de prise de risques et de décisions calculées mais instinctives très très malin.
"je prends, je prends pas…je pr…PAF !..trop tard :bonnetpouic: "

avec un thème, enfin un thème :roll: , disons plutôt un arrière plan pour fans. :mrgreen:

edit : sous une édition abstraite, le jeu s’appelle “Take it !”

Mes préférés : Camelot, Condotière, Non merci. Dans ta liste animalia est très sympa.

On sort un peu du jeu de carte mais de mon côté le jeu qui passe toujours très bien et quelques soient les joueurs c’est “Les évadés de cartagena” . C’est un petit jeu de parcours aux règles ultra simples au design sympas et facile et à mettre en place (jeu pas trop cher par ailleurs). Avantage à noter aussi : intéressant quelques soit le nombre de joueurs !!

Pour moi, Big points est mieux, dans le genre ;)
Mais totalement abstrait …

limp dit:Pour moi, Big points est mieux, dans le genre ;)
Mais totalement abstrait ...

:D , big point ne m'attire pas car perso :
- il n'y a aucun hasard et j'aime bien quand il y a des petits retournements de situations du destin, genre être dernier et avoir juste LA carte qui permet de s'en sortir
- c'est un jeu abstrait et j'aime pô les jeux abstrait (même si je reconnais que dans cartagena on enlève les graphismes ça ne change pas d'un poil l'intérêt du jeu :P )
zacc dit:ok je vais regarder ça!merci
et sinon est-ce que mes jeux repérés sont bien?!

Je confirme pour Animalia; toute la famille s'amuse, les plus petits s'extasient devant les illustrations et s'amusent avec les médailles et les plus grands en étant un peu plus stratégiques (mais ils s'extasient tout autant devant les illustrations :pouiclove: )

MoW idem, les meumeus et les mouches; ça plait :P