Recherche jeux de dés

Bonjour à tous,
Ma moitié et moi étant grands fans de jeux de dés type mille sabords, pickomino, can’t stop, perudo, dice town, vegas, nous recherchons de nouveaux jeux dans ce style jouable à deux si possible.
Dernièrement nous avons également fait l’acquisition du jeu Strike que je qualifierais un peu d’OVNI.
Avez-vous des idées à nous suggérer ?
Merci d’avance,
Skwee

Skweerell dit:Bonjour à tous,
Ma moitié et moi étant grands fans de jeux de dés type mille sabords, pickomino, can't stop, perudo, dice town, vegas, nous recherchons de nouveaux jeux dans ce style jouable à deux si possible.
Dernièrement nous avons également fait l'acquisition du jeu Strike que je qualifierais un peu d'OVNI.
Avez-vous des idées à nous suggérer ?
Merci d'avance,
Skwee

bienvenue :-)
bah le récent minivilles, mais renseigne toi avant voir si c'est ton type de jeu, car tu risques p-e d'être déçu selon ton style...
sinon tumblin dice, super chouette :-)
françois

yspahan, en + poussé

King of tokyo en Fun!
Kingsburg poids moyen.
Troyes en trés poussé!

bienvenue :-)
bah le récent minivilles, mais renseigne toi avant voir si c'est ton type de jeu, car tu risques p-e d'être déçu selon ton style...
sinon tumblin dice, super chouette :-)
françois

Ah oui j'avais vu ce jeu mais je me demandais s'il était bien. Si tu me confirmes que oui, ça peut m'intéresser. Merci!!! :D
Ah oui j'avais vu ce jeu mais je me demandais s'il était bien. Si tu me confirmes que oui, ça peut m'intéresser. Merci!!! :D

On joue souvent à 2 avec mon épouse, et ça se joue bien.
On attends de recevoir l'extension pour voir si cela amène un plus, mais c'est vrai que le jeu est mieux à 3 ou 4...
Et sans les dés, ça te dis pas ? On joue en ce moment à Longhorn et Chicago Stock Exchange et c'est très très bien ...

Bang! version dés est très sympa aussi. Mais plus on est, mieux c’est.
Il y a aussi Skyline qui est simple et rapide, où on se sert des dés pour construire des gratte-ciel.

Bien sûr j’avais oublié le très fun king of Tokyo!
Non je cherche des jeux de dès car ma compagne adore ça. Pour le reste on joue également à Jaipur, Cité perdue, Sun Tzu, Brave Rats, Schottem Tottem,…
J’ai même réussi à la convertir à Android Netrunner, mais elle s’amuse plus avec des dés.

viewtopic.php?f=1&t=141399 :)

Las vegas
Bang the dice game

• Pandemic : The Cure
    - Roll Through The Ages

Pourquoi personne ne cause de Blueprints ? :)

16 jeux de dés ont leur vidéorègle. Il ne reste qu’à choisir ;)
http://www.videoregles.net/videoregle/tri/materiel#2
Je recommande particulièrement Tutto! et Strike à beaucoup mais à deux (la demande initiale) c’est certainement Roll Throught The Ages le plus sympa.

Yahndrev dit:16 jeux de dés ont leur vidéorègle. Il ne reste qu'à choisir ;)
http://www.videoregles.net/videoregle/tri/materiel#2
Je recommande particulièrement Tutto! et Strike à beaucoup mais à deux (la demande initiale) c'est certainement Roll Throught The Ages le plus sympa.

Merci Yahndrev!
D'ailleurs Strike c'est sur ton site que je l'avais découvert :D
Tutto! je ne connaissais pas mais je vais regarder ça de près.
Merci encore pour votre aide!

Pandémie le Remède qui sort a Essen pour du coop
RTTA
Blueprint
Season

+1000 Roll through the ages, le meilleur du genre je trouve,
Dungeon roll pour à qui fera la meilleure réussite,
Le signe des anciens,
Dungeon Fighter, un vrai olni !

Rtta, il m’a lassé, je jouais en automatique et le thème n’etait plus là.
Je n’ai pas essayé les addons multiples de jedisjeux, car je trouve que cela chargeait le jeu, et que l’on perdait en simplicité, et que du coup autant jouer à autre chose.

tu as essayé l’âge du bronze tardif tout de même ? le jeu de base est trop répétitif et il n’y a que peu de stratégies gagnantes, mais la version tardive, une simple modification et extension de la feuille de base, change tout.

J’aime beaucoup le concept de RTTA. J’y ai joué plusieurs fois mais je le trouve répétitif : trop de ressemblance entre les parties, même après qq unes. Mais je ne suis pas contre une de temps en temps !
Ce qui me plait est le concept de civilisation légère avec des dés. Du coup, j’attends beaucoup de Nations : le jeu de dés qui sort pour Essen 2014.

Lapinesco dit:Rtta, il m'a lassé, je jouais en automatique et le thème n'etait plus là.
Je n'ai pas essayé les addons multiples de jedisjeux, car je trouve que cela chargeait le jeu, et que l'on perdait en simplicité, et que du coup autant jouer à autre chose.

Oui c'est ça : le jeu devient "automatique" au bout d'un moment. Et la magie de la civilisation n'est plus là.