bonjour,
je suis a la recherche de jeux a é ou plus ou chacun dirige une equipe.
plutot dans l esprit sportif.
voici la liste des jeux que je possede deja pour vous donner une idee :
blood bowl
killpower ball
dreadball
les jeux de pitch
football americain
basket
bien sur
dame
echec
pouvez vous m aider ?
des jeux encore trouvable serait un plus !!!
Kahmate
Flamme rouge !
+1
c’est pour jouer ou pour une etude ?
HysteriCoach
baseball highlights 2045
Dungeon twister ? un peu moins sportif …
Apres, si tu inclues les dames, le placement d’ouvriers est une mécanique ou c’est une équipe qui bosse, mais je comprend que c’est plus de la gestion de positions que tu cherches, non ?
- Zombicide
- Mystérium
- Dead of Winter
Sol…
mais très peu sport…
si on part des échecs, tous les wargames…
ou dungeon crawler…ou,etc…
depuis (style) heroquest et squad leader, ça en fait un méchant paquet…
cave troll ? (je viens de le recevoir…)
sinon en thématique +/- sportive :
-K2
-SNOWBLIND
-northwest passage
ou :
-RAPTOR (très sympa)
-SUPERGANG (un peu dur à trouver…)
Flick’m up ? (Moyen sport :p)
Thunder Alley (course automobile)
ce bon vieux Footmania ? (Occase)
non je parle plus de jeu ou chaque joueur a une equipe a gerer et avec affrontement direct avec les autres joueurs.
donc on part plus sur des jeux de sport ( je pense)
Arcadia Quest (mais ce n’est pas du sport)
Captain Sonar (ce n’est pas du sport mais tu dois gérer ton équipe).
les jeux de dungeaon ne sont pas des jeux en equipes. le maitres du jeu a un pool de creatures qui reviennent sans cesse. donc je les ai ecarte de ma recherche.
captain sonar j ai essaye et il est sympa mais quand je dis gerer une equipe c est une equipe de figurines.
battle man dit :les jeux de dungeon ne sont pas des jeux en equipes. le maitres du jeu a un pool de creatures qui reviennent sans cesse. donc je les ai ecarte de ma recherche.
captain sonar j ai essaye et il est sympa mais quand je dis gerer une equipe c est une equipe de figurines.
A Arcadia Quest, tu diriges une guilde de 3 personnages et il n'y a pas de maître du jeu.
Quand un montre doit intervenir (quand tu l'attaques ou passes à côté), c'est le joueur à ta droite qui le gère.
A chaque scénario, tu as une ou deux quêtes pve à remplir et tuer un perso d'une ou deux autres guildes.
Mythic Battles Panthéon (dont le Late Pledge vient d’être prolongé de 15 jours). Il ne s’agit pas de sport mais chaque joueur gère un groupe de figurine (il compose lui-même son groupe, avec la contrainte d’une valeur de recrutement et le fait que chacun son tour va choisir). On peut y jouer en équipe: 2 contre 2 (ou 3 contre 1). Mais même en 1 contre 1, chacun dirige un groupe de figurine.
en gros tu veux surtout une gestion d’équipe de personnages et affrontement direct
Arcadia Quest
Blood Rage à sa façon
Kemet
Mythic Battle Pantheon (en late pledge)
Infinity
Cry Havoc
Cthulhu Wars
memoir 44 avec extension overlord
aucun sont du sport
et puis t’en à déjà 3 “de foot americain”
SOL je recommande absolument pas.
LTH dit :
"SOL je recommande absolument pas."
??? pourquoi donc ?
Sab Rine dit :car le concept est bon, l'imagerie superbe, mais le jeu est très mal designé, totalement déséquilibré, aléatoire, improbable.LTH dit :
"SOL je recommande absolument pas."??? pourquoi donc ?
tu peux te retrouver avec tous les indices à côté d'une équipe. une partie peut être morte d'entrée de jeu, pas plus dur, morte.
j'aurais bien aimé aimer ce jeu mais c'est pas possible. plus personnes ne veut y jouer dans mes groupes de joueur tant la partie peut parfois être sympa, régulièrement très bof, parfois une perte de temps totale.
après c'est mon avis, tu semble aimer, tant mieux pour toi.
LTH dit :Sab Rine dit :car le concept est bon, l'imagerie superbe, mais le jeu est très mal designé, totalement déséquilibré, aléatoire, improbable.LTH dit :
tu peux te retrouver avec tous les indices à côté d'une équipe. une partie peut être morte d'entrée de jeu, pas plus dur, morte.
j'aurais bien aimé aimer ce jeu mais c'est pas possible. plus personnes ne veut y jouer dans mes groupes de joueur tant la partie peut parfois être sympa, régulièrement très bof, parfois une perte de temps totale.
après c'est mon avis, tu semble aimer, tant mieux pour toi.
ce n'était pas pour moi que je demandais des explications, mais plutôt pour l'intéressé, qui ne sait pas de quoi on parle. Perso, je n'ai nul besoin que l'on soit d'accord avec moi ;)
LTH dit :Sab Rine dit :car le concept est bon, l'imagerie superbe, mais le jeu est très mal designé, totalement déséquilibré, aléatoire, improbable.LTH dit :
+ 1 : sol est dispensable IMHO