recherche jeux genre...

Yep…

Bon, bah voilà, il m’aura fallut du temps, mais je crois avoir enfin percer les jeux que ma copine apprécie. Certes, il y a les “petits” jeux mignons tout plein avec du joli matériel à voir et à manipuler mais bon, après une partie de 5 heures d’Horreur à Arkham, elle m’a avoué que ce genre de jeux lui plaisait pas mal.

Donc en fait, je me demande quels sont lkes jeux qui seraient un peu style RolePlay avec des brouettes de dés (bon, ça c’est parce qu’elle a de la chance) à jeter sans pour autant partir dans du militaire (donc adieu les LGDA … ).

Bref, des jeux genre :
- Horreur à Arkham
- Dungeonneer
- …

Merci d’avance :china:

forest dit:Yep...
Bon, bah voilà, il m'aura fallut du temps, mais je crois avoir enfin percer les jeux que ma copine apprécie. Certes, il y a les "petits" jeux mignons tout plein avec du joli matériel à voir et à manipuler mais bon, après une partie de 5 heures d'Horreur à Arkham, elle m'a avoué que ce genre de jeux lui plaisait pas mal.
Donc en fait, je me demande quels sont lkes jeux qui seraient un peu style RolePlay avec des brouettes de dés (bon, ça c'est parce qu'elle a de la chance) à jeter sans pour autant partir dans du militaire (donc adieu les LGDA ... ).
Bref, des jeux genre :
- Horreur à Arkham
- Dungeonneer
- ...
Merci d'avance :china:

Là comme ça je penserais à:
- La série Cry Havoc (très roleplay, surtout en campagne)
- Zombies!!!
- Space Hulk
- Fief2

Il y en a certainement plein d'autres mais là c'est tout ce qui me vient!

Last Night On Earth

• Descent ? :lol:

Y’a des dés à jeter, du RP si vous en mettez et ce n’est pas Militaire au sens “armée”.
    Il faut par contre lui filer 4 personnages plutôt que 2, et que tu joues le Vilain méchant. A toi de doser tes actions pour lui procurer du plaisir (oui, bon, hein, bande de pervers…). Personnellement, j’ai du mal à “mal” jouer le Maître du Donjon, du coup mes joueurs n’ont pas dépassé la 2ème salle, au mieux.

WOW : The Adventure Game (qui sort bientôt en français apparemment, léger pour ce genre de jeu mais sympa comme tout, persos bien typés, combats rapides, système de quêtes très agréable)
Prophecy (qui sort pas du tout en français mais très bien pt de vue stratégie et dvpt de perso)
Touch of Evil (genre Sleepy Hollow, en VO)
Runebound (mais j’y joue plus depuis que j’ai Prophecy et WOW:TAG)(ce qui ne prouve rien mais voilà)
Androïd (en VO, genre Blade Runner, enquête + SF + conspiration + noir)

King Bing dit:Last Night On Earth

Je plussoie et ça a l'avantage d'être pas trop long (~2h).

En drôle il y a la Vallée des mammouths.

Et si tu peux coincer un Supergang, c’est assez roleplay et on jette pas mal de dés…

mais sinon, euh, 5 heures sur Arkham… Et si elle était prêt pour du vrai jdr, ta copine ? :)

La fureur de Dracula .

Doom

El comandante dit:En drôle il y a la Vallée des mammouths.
Et si tu peux coincer un Supergang, c'est assez roleplay et on jette pas mal de dés...
mais sinon, euh, 5 heures sur Arkham... Et si elle était prêt pour du vrai jdr, ta copine ? :)

ahah entièrement d'accord!
Quitte à passer 5 heures avec Cthulhu autant le faire sur du jdr :)

Sinon brouettes de dés + JDR = Star Wars :)
aTomm dit:
El comandante dit:En drôle il y a la Vallée des mammouths.
Et si tu peux coincer un Supergang, c'est assez roleplay et on jette pas mal de dés...
mais sinon, euh, 5 heures sur Arkham... Et si elle était prêt pour du vrai jdr, ta copine ? :)

ahah entièrement d'accord!
Quitte à passer 5 heures avec Cthulhu autant le faire sur du jdr :)
Sinon brouettes de dés + JDR = Star Wars :)

Queen's Gambit ? :)

Sinon il y a quelques jcc qui devraient le faire, assez roleplay et avec pas mal de dés, que ce soit Mythos et cie, METW, Vampire, etc.

y a talisman aussi non ?

When Darkness Comes.

Je vote aussi pour La Vallée des Mammouths et Last Night on Earth. 8)

Myhtos vraiment pas axé sur les jets de dés…

et n’écoutez pas bananeDC avec sa vallée des mammouths il ferait n’importe quoi pour y jouer :):):)… il ne sait pas trop ce qu’il dit :)

Battlestar galactica évidemment, enfin si on aprécie la série (role play, coop…)

• A Touch of Evil
    - Betrayal at the House on the Hill est un gagnant à coup sûr si l’anglais n’est pas un obstacle
    - Descent
    - peut-être Ghost Stories, même si l’aspect roleplay est limité ?
    - autre peut-être, même si tu sembles avoir écarté les jeux de guerre, j’ai pu vérifier l’attrait qu’exerce parfois Battlelore sur nos amies joueuses (la combinaison dés+cartes pour le hasard, le matériel coloré, même sans peinture, et pas de petits soldats en kaki ni de tanks)

… attention à Android qui déjà ne contient absolument aucun dé, et ensuite est un gros jeu dans la catégorie “lourd” plutôt que du jeu fun d’ambiance. Son origine par FFG et Kevin Wilson peut induire en erreur, ce jeu n’a absolument rien à voir avec Horreur à Arkham, même s’il est très bon également. D’un autre côté, il est un excellent exemple d’un jeu à mi-chemin entre jeu de plateau et jeu de rôle…
Dncan dit:... attention à Android qui déjà ne contient absolument aucun dé, et ensuite est un gros jeu dans la catégorie "lourd" plutôt que du jeu fun d'ambiance. Son origine par FFG et Kevin Wilson peut induire en erreur, ce jeu n'a absolument rien à voir avec Horreur à Arkham, même s'il est très bon également. D'un autre côté, il est un excellent exemple d'un jeu à mi-chemin entre jeu de plateau et jeu de rôle...

Je n'y ai pas encore joué, mais on est quand même dans un jeu (Androïd) qui privilégie énormément l'histoire et le développement des personnages, ce qui à mon sens caractérise mieux l'élément "roleplay" que l'utilisation de dés, non ? Ou peut-être que j'ai trop interprété la demande.
Mais tu as raison, c'est du lourd ! (et j'ai hâte d'y jouer)

Yep…

Merci pour tous vos avis :wink: ! Malheureusement, pas le temps de faire une réponse plus détaillé, je ferai ça plus tard :?