Bonjour étant fan de jeu cube en bois j’aimerais convertir mes petits frères à ce magnifique genre ! Malheureusement mon premier essai en la matière a été un demi échec… On a joué a troyes. Les règles ont été comprise et on a fait une partie voir 2 mais ils ont trouvé le jeu ennuyant (du sûrement au manque d’interaction entre les joueurs). Ne voulant pas baisser les bras je décide de faire appel a vous amis internautateur et internautatrice pour me conseiller sur des jeux style cube en bois qui pourrait conquérir le coeur de mes chers petits frères.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Je pense que la liste va être courte.
Car une des caractéristiques des jeux de gestion kukenbois, c’est justement l’absence, totale ou du moins très importante, d’interaction directe.
à part prendre un lieu ou une tuile avant l’autre c’est très limité.
J’ai fait un double topic si un modo pouvais supprimé ce topic je lui en serai reconnaissant ^^
Certains disent que c’est pas du Kubenbois mais Eclipse, c’est de la gestion, amélioration de ta civilisation pour aller te foutre sur la gueule plus ou moins tôt. Ca pourrait peut-être plus leur plaire.
Le bémol c’est qu’il faut lâcher près de 70€.
prince-baron dit:
Car une des caractéristiques des jeux de gestion kukenbois, c'est justement l'absence, totale ou du moins très importante, d'interaction directe.
+1. Dans la plupart des kubenbois, l'intéraction entre les joueurs se limite souvent au blocage sur les placements.
C'est marrant parce qu'un des jeux de gestion avec pas mal d'intéraction c'est justement Troyes (acheter les dés des autres,...), alors si tes frangins n'ont pas aimé... Sinon tu peux essayer Tzolk'in, c'est du placement mais y'a souvent la course entre joueurs pour acheter tel ou tel bâtiment en premier et surtout, la course aux temples...
kamikaz77 dit:Ne voulant pas baisser les bras je décide de faire appel a vous amis internautateur et internautatrice pour me conseiller sur des jeux style cube en bois qui pourrait conquérir le coeur de mes chers petits frères.
Si par "interaction" tes frères entendent "conquête de territoires" alors Myrmes ou carrément un jeu de civilisation (Clash of Cultures par exemple) ou un 4X (Eclipse par exemple).
éventuellement Carson City.
Ils ont quel âge les frangins?
S’ils se sont ennuyé à Troyes, effectivement cherche peut-être du coté de Civilization, clash of cultures, Eclipse ou Starcraft?