Recherche jeux pour 2 avec theme : qui se passe de nos jours (niveau intermediaire)

Bonjours à tous

Je suis à la recherche de jeux :

- en francais et toujours en vente
- qui se déroule à notre époque , contemporain .  (pas de fantastique ni science fiction)
- qui tourne bien à deux joueurs
- avec un niveau intermédiaire ++

par exemple, je sais que “Welcome” vient de sortir, mais je ne sais pas s’il est bien à deux joueurs…
Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe :slight_smile:

Ce sujet m’intéresse également . Je me renseigne justement sur le jeu Peak Oil car le thème est “contemporain” mais je ne sais pas encore si à deux joueurs il est fluide et avec une bonne rejouabilité .

Pour ce que je vois:
- Patchwork : on fait de la couture, rapide et exclusivement 2 joueurs
- Arboretum : on fait pousser des arbres (jeu de cartes), 2-4 joueurs
- Photosynthesis : on fait pousser des arbres sur un plateau, parait bien mais je n’y ai jamais joué.

Iskander : Ils me semblent un peu simpliste , j’ai modifié le sujet du coup en précisant Intermediaire ++.
AdriBio : C’est exatement cela, un jeu Contemporain que je recherche.  Il m 'interesse du coup celui ci (Peak Oil) . Si jamais tu trouves plus d’info dessus, je suis preneur. J’ai regardé sur le net mais pas grand chose sur la facon de jouer a 2 joueurs…

A 400 années près je dirais Shakespeare (thématique, toujours en vente, pas fantastique/sci-fi, tourne bien à 2, intermédiaire++)

Card City XL ?

Prosperity

ou quelque chose d’intemporel comme patchwork ou L’arbre
(il y avait suburbia mais neuf vo ou fr occasion…)

Justement je cherche quelque chose de temporel , et pourquoi pas industriel mais de notre époque. Et patchwork cela reste qq chose d’artisanal et de moins immersif 20/21eme siècle. Mais pas dans les Champs . Quelque chose qui face plus urbain. :slight_smile:

This war of mine ? La guerre civile, c’est toujours d’actualité quelque soit l’époque !

Pourquoi pas Fog of Love, qui va bientôt débarquer ?

Prosperity ?
quadropolis ?
20eme siecle ? (Jamais essayé mais avec un nom pareil…)quoique j’ai un doute sur le nombre de joueurs…

CmoiSig : This war of mine cela ressemble a trop de jeux (dead of winter etc.) et je recherche un jeux “contemporain” , comme par exemple l urbanisme …

Znokiss : ca aurait été sympa mais je recherche un jeu en francais :slight_smile:

Acathla : 20eme siecle n est pas un nom de jeu .

fandg dit :Acathla : 20eme siecle n est pas un nom de jeu .

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/20eme-siecle

Ah en effet lol , par contre il  n 'existe plus , et puis minimum 3 joueurs

Alors tu veux de l’urbain, mais pas des petits jeux (exit Minivilles, Card City, Welcome to a perfect world), il reste donc :
- Quadropolis
- Ginkgopolis* (si, si c’est bien un nom de jeu… attention à la place du g et du k)
- d’autres idées à venir peut-être

Tu veux du contemporain triste sans aucun exotisme :
- Container
- Le Havre
- d’autres idées déprimantes à venir sans aucun doute

*attention Ginkgopolis est un poil futuriste

NB : je n’ai pratiqué aucun des jeux que j’ai cités. Aucune idée de ce qu’ils valent.

Ginkgopolis est futuriste, mais du futurisme optimiste, ça change!

C’est un de mes chouchous!!!

Faudrait que je creuse le forum, j’en avais déjà fait quelques présentations détaillées par ci par là, pour répondre à des demandes de conseils.

Comme je sais jamais où se situent les niveaux facile ++ / facile ± / intermédiaire / intermédiaire – / intermédiaire ++ je vais balancer des jeux avec un thème non fantastique contemporains à une 50aine d’années près =D

Flamme Rouge
Co2
Vinhos
Kanban
Minuit Meurtre en Mer
3 secrets
Myrmes (les fourmis ça a une époque ?)
Pandémie
Twilight Struggle (ça finiti en 1989 =P)
Haute Tension de Luxe (le seul disponible j’ai l’impression)
Happy Pigs

edit: Selon le wiki, les pays on tendance à dire que l’époque contemporaine correspond en général aux 80 dernières années de l’année courante

A ma liste s’ajoutent donc tous les jeux sur la 2e guerre.