Recherche Jeux pour deux? Merki

Bonjour mon amie et moi-même venons de nous mettre (et sommes déjà drogués...) à "Mr jack" bon bah y'a rien à redire si ce n'est quelques points de règle qui méritent d'être éclaircis mais ce n'est pas le sujet; en fait nous sommes fan de ce jeu et de son extension mais en fait nous ne sommes que des débutants dans les jeux de sociétés ; bon j'ai fait pendant des années du warhammer et compagnie (surtout space hulk,necromunda et blood bowl ah nostalgie...d'ailleurs space hulk me manque beaucoup...enfin bon...) mais j'aimerais avoir des avis sur d'autres jeux sympa ,pas prise de tête (enfin pas un truc de bulot non plus...lol) voilà le jeu sur l'univers de chtulhu me parait bien j'me rapelle plus le nom mais bon...voilà merki pour vos réponses et encore bonnes fêtes :wink:

Salut, une recherche approffondie dans ludobest sur le site avec comme critère 2 joueurs et un nombre d'avis minimum et tu aura tout ce que tu désire.

Les jeux que je préfère à 2 sont :

Les aventuriers du rail USA 2 à 5 joueurs
Caylus 2 à 5 j
Thurn und taxis 2 à 4 j
Saint Petersburg 2 à mhm sais plus
Colons de catane jeux de carte 2j
Kahuna 2j
Aton 2j

Mais bon je suis une personne qui aime les jeux où la chance est un min contrôlable sinon je déteste tu comprend en tant que mauvais perdant :mrgreen:
Il y en a surement plein que j'ai oublié c pour ça que je te renvoi sur le moteur de recherche.

Carcassonne si tu aimes les jeux de tuiles/placement/stratégie
Alhambra si tu aimes les jeux de tuiles/achats
Reef encounter si tu aimes les jeux de tuiles/placement/stratégie/confrontation

Houlà, pas la meilleure méthode Geoff àmha... :P

Je conseille personnellement:
:arrow: Citadelles (excellent à 2 comme à 8)
:arrow: Hero IK (faut aimer l'ambiance Dungeon Crawler)
:arrow: Jambo (il parait que c'est une tuerie)
:arrow: Mr Jack (mais tu l'as déjà)
:arrow: Babylone (2 minutes mais une tuerie)
:arrow: Colons de Catane Jeu de Cartes (classique)

et si vous voules du plus dense:

:arrow: Race for the Galaxy (faut aimer le thème SF)
:arrow: Caylus (raaaah!)
:arrow: Tigris & Euphrat (référence!)

Bon, il y a aussi les jeux abstraits tels Kahuna ou la gamme de Jactalea ou les jeux du projet Gipf (Yinsh notamment) mais je ne sais pas si tu aimes le genre. :?

Voilà! Bons jeux! :D

J'en rajoutrai un dernier dans la catégorie jouable à 2 mais jeu dense :

:arrow: Amytis 8)

yvon de tarwac dit:J'en rajoutrai un dernier dans la catégorie juable à 2 mais jeu dense :
:arrow: Amytis 8)

Exact!

+1, même si je n'ai jamais testé cette configuration :mrgreen:

Alors moi à deux, je dis :

Roma*
Kahuna*
Citadelles
Les aventuriers du rail USA (+ extension 1910 ou carte suisse, voire les deux)
Hive
Les piliers de la terre
Schotten-totten*
Tomahawk*
Polarity*
Elasund
Du balai !
Blokus Duo*
Boggle
Ligretto Football
Heimlich & co

Les jeux estampillés d'une astérisques ne se jouent qu'à 2 joueurs.

Voilà, la liste des jeux de ma ludothèque qui tourne bien par chez nous, à deux. L'ordre n'est pas du tout représentatif, j'ai mis comme ça venait...

Sinon, dans un registre plus détendu : Pique-Plume et la course des tortues :pouiclove:

Twilight Struggle : 2-3 heures. Règles simples, matos moyen (mais très belles cartes à jouer), temps d'apprentissage significatif (3-4 parties pour commencer à bien jouer) profondeur extraordinaire, ambiance hyper tendue et vraiment super immersive, hasard presque maîtrisable avec de l'expérience (beaucoup) mais présent (allergiques, passez votre chemin). Un très très grand jeu.

Alors, ce que je sors souvent pour jouer avec ma copine:

- Dracula
- Les Colons de Catane - Le jeu de cartes
- Race for the Galaxy
- Les cités perdues
- Carcassonne
- Hive

Et en plus prise de tête, il y a l'excellent Macht & Ohnmacht.

Je plussoie la liste de TS Léodagan (bien que Caylus et Babylone je les prendrai en dernier dans cette liste).

Bon jeu et surtout belle découverte de cet univers impitoyable...

Tric Trac, ton univers impitoyable,
Tric Trac glorifie la loi du plus fort et sous ton (soleil/)pouic implacable
Tric trac, tu ne redoutes que la (mort/)défaite...
Tric trac, patrie du (dollar/)pion et du (pétrole/)plateau...

:roll: voui, voui, bon on est le lendemain de Noël, on me pardonnera :lol:

En jeux à deux, ceux qui m'ont accrochés :
- Shazzam
- Dungeon Twister
- 1960 the Making of the President
- Neuroshima Hex

Voici, du moins, ceux qui reviennent régulièrement ces derniers temps...

Thrud

jeremy dit: voilà le jeu sur l'univers de chtulhu me parait bien j'me rapelle plus le nom mais bon...voilà merki pour vos réponses et encore bonnes fêtes :wink:

si tu penses à horreur à Arkham...techniquement c'est jouable à deux mais l'aventure paraît très très périlleuse

jeremy dit:Bonjour mon amie et moi-même venons de nous mettre au jeu de société (...)d'autres jeux sympa ,pas prise de tête

Du coup, vous avez raison de lui proposer Caylus, Amyitis et Tigre et Euphrate !!! :pouicboulet: :wink: Ah, Tric Trac, je vous jure !
Bon, dans ce qui a été cité et que je connais, me paraissent correspondre à tes critères :
- Carcassonne (le vert !)
- Jambo
- Babylone
- Les Aventuriers du Rail (une base + extension suisse pour jouer à deux)
- Saint Petersburg
- Tomahawk
- Guerre Froide
- Blue Moon City
-

Bon bah çà c'est de la réponse rapide :D merki beaucoup bon on va étudier çà en cherchant des jeux plus accés "fun" et "angoisse" d'ou le call of chtulhu "si tu penses à horreur à Arkham..." oui lepatoune c'est bien celui-ci dont je parlais merci si quelqu'un a d'ailleurs des news par rapport à ce jeu merki bien bonne journée et encore merci à la communauté à+ :^:

Poy poy

Pour Horreur à Arkham, c'est bien sur jouable à deux. En prenant 1 perso chacun je pense que le défis est réel (à beaucoup par contre la victoire devient rapidement simple, avec les règles de base). Il est aisé de prendre 2 perso chacun (comme si on jouait à 4) ou même 3 ou 4 ! Ainsi on se sent moins seul et c'est d'autant plus varié (plus de rencontres, plus de matos à trouver, de possibilités...).

Bref c'est bien customisable. Il ne faut pas avoir peur des jets de dés (pour la moindre action il en faut un, un peu comme dans un jeu de rôles), ni de jouer 3, 4 ou 5 heures. Mais au final les parties sont vraiment plaisantes.

jeremy dit:j'aimerais avoir des avis sur d'autres jeux sympa ,pas prise de tête (enfin pas un truc de bulot non plus...lol) voilà le jeu sur l'univers de chtulhu me parait bien j'me rapelle plus le nom mais bon...voilà merki pour vos réponses et encore bonnes fêtes :wink:

Pour Horreur à Arkham, s'il te tente, ne résiste pas plus longtemps.

Tu pourrais aussi regarder du coté de La fureur de Dracula qui se joue aussi bien à deux qu'à cinq.

Pour les jeux "format jack", je te conseille Expédition Altiplano ainsi que Tempête sur l'échiquier si vous connaissez les échecs.

Il y a aussi la série Hero IK. Le repaire de la liche , le premier volet est plutôt sympa.Je ne connais ,pas encore, les deux autres.

pour les jeux de cartes, ballon cup, les cités perdues
pour les tuiles carcassonne vert
pour les dés can't stop
entre autres....