Bonjour à toutes et à tous
Un ami m’a demandé de trouver pour son petit frère de 12 ans 2 jeux à offrir dans le cadre de sa communion.
Il faut savoir que ce jeune joueur joue déjà à de gros jeux type Smallworld, 7 Wonders, Whitechapel, … Je ne sais pas s’il serait capable de comprendre et surtout restituer une règle de ce type, mais il percute très vite et ne joue pas mal en plus, et ce sans difficultés.
Donc, dans un sens, je demande conseil pour des “gros” jeux peut-être plus adaptés à un enfant de cet âge (mais à savoir aussi qu’après tout son frère pourrait prendre le relais des règles sur des gros jeux compliqués). Le but étant de faire plaisir à cet enfant plutôt qu’à nous en priorité.
J’ai pensé à Ratus par exemple, mais n’ayant que peu de retours …
Merci d’avance de vos conseils
Je me réponds à moi même pour que vous ayez matière à discuter.
Outre rattus qui me semble convenir, j’ai repéré Art Moderne.
Des jeux “simples”, faciles d’accès mais apapremment plus que sympas
GOSU ?
(bon après offrir des gobelins pour une communion faut oser )
astur dit:GOSU ?ou encore Horreur à Arkham pour lui inculquer ce qu'est une vraie religion saine!
(bon après offrir des gobelins pour une communion faut oser)

Mon fils de cet âge adore antik et dungeon twister…
Son petit frère (9ans) joue également, donc c’est accessible pour des enfants ayant l’habitude de jouer.
Sinon agricola, la matériel rend le jeu très ludique…
Si il aime Smallworld, attends peut etre Olympos ou Smallworld undeground ou Evo… bref des jeux du meme auteur que smallworld
C’est vrai que je n’avais pas pensé à Gosu. Pas grave pour la communion, çà sera rigolo comme çà
Je possède déjà Smallworld donc lui offrir la version Underground risque de faire doublon, car il va la plupart du temps jouer avec nous. Et j’ai déjà aussi Horreur à Arkham
Je proposerai:
-Talisman avec éventuellement une ou deux extensions, ou bien un jeu style La Cité des voleurs ou bien The Adventurers.
-Mémoire 44, Wings of war avec ou sans extension.
-Rallyman
-L’ile interdite
…
Bref des jeux avec du joli matériel et des règles faciles à prendre en main pour pouvoir jouer y compris sans la présence d’un adulte.
Agricola, sans l’ombre d’une hésitation.
Ou l’inépuisable aventuriers du rail dans sa version europe.
Claustrophobia pour sûr !
Arthas54 dit:Si il aime Smallworld, attends peut etre Olympos ou Smallworld undeground ou Evo... bref des jeux du meme auteur que smallworldAttention, Olympos et SW n'ont pas grand-chose en commun si ce n'est l'auteur. Olympos n'est pas un jeu de conquête ni de baston.
je confirme pour rattus, une première partie à deux, mais qui laisse augurer un petit truc plus que sympa, et avec l’extension, ça fait un pack très chouette pour le prix d’un jeu un peu plus gros
Hebus San dit:
Ou l'inépuisable aventuriers du rail dans sa version europe.
privilégié ce genre de jeu familial peut être une bonne idée, il pourra jouer avec toutes la famille, des cousins aux grands parents, et pas seulement avec son frère
ploufplouf007 dit:je confirme pour rattus, une première partie à deux, mais qui laisse augurer un petit truc plus que sympa, et avec l'extension, ça fait un pack très chouette pour le prix d'un jeu un peu plus gros
Merci de me confirmer

Alors, pour agricola, l'ayant déjà aussi, çà pose souci mdr!
Quant aux jeux à 2, j'ai oublié de préciser que celà ne rentrait pas trop en ligne de compte, désolé :s
Pour le moment, je pencherai plutôt pour Rattus et Gosu mais je reste encore bien ouvert

Quant à Olympos, on a déjà pas mal de jeu d'affrontements mdr! Idem pour les aventuriers du rail europe justement

Les jeux de société pour un enfant de 12 ans ce n’est pas ce qui manque, surtout si en plus il est déjà capable de se farcir des gros jeux.
Moi je viens de m’acheter Snow Tails et je me dis que c’est un jeu qui a tout pour plaire à un gamin de 12 ans.
La preuve : il me plaît.
Enfin bon je ne l’ai pas encore essayé mais il me plaît déjà… (Oui, ça c’est un autre sujet.)
Jacob101O dit:
-Rallyman
Tout à fait d'accord! Surtout Wings of War. et puis, à c't'age là, on aime jouer avec des petites figurines :p
Ma fille de 11 ans, aime beaucoup jouer à Agricola et Endeavor.
Et elle joue seule avec des copines qui ne sont pas joueuse, et avec nous et son petit frère à Jamaica, ce jeu simple lui permet d’expliquer les règles toute seule.
Jacob101O dit:Je proposerai:
-Rallyman
-L’ile interdite
...
Bref des jeux avec du joli matériel et des règles faciles à prendre en main pour pouvoir jouer y compris sans la présence d'un adulte.
+10.000
et aussi Claustrophobia déjà cité.
avec ça, tu gagnes à tous les coups.