Bonjour.
Je recherche un jeu aux règles simples sur un thème fédérateur. Le temps de jeu ne devrait pas dépasser une vingtaine de minutes avec possibilité de faire un championnat.
Je travaille dans un bar particulier pour des personnes en précarité.
Nous avons fait un tournoi de Buteur sur trois mois (!!!) et ça a super marché… Bon c’est vrai que Buteur n’est vraiment pas un jeu fantastique…
Si vous avez des idées… Merci
Can’t Stop
Perudo
Jeu des Cochons
Monopoly Express (celui qui vient de sortir en boîte ronde avec des dés)
Comme des Mouches
Quarto
Einfach Tierish / Animalement Vôtre
Les Cités Perdues
Et je parle d’expérience.
Et certainement plein d’autres qui me reviendront plus tard.
Hysteria Coach
Dart Wars règles simplifiées
Non Merci
Ligretto
Mamma Mia
Je regrette toujours quand je demande une piste de 421 pour jouer avec mes potes, et que le serveur répond d’un air penaud qu’il n’en possède pas.
Grrr.
greuh.
Pourquoi pas Dé’Boule ?
Ricochet Robots
Pickomino
Jungle Speed
Pingouin
Les jeux de la collection de : Interlude Cocktail games : Syllabus,Contrario,In extremis,Unanimo
Les jeux du projet Gipf : jeux à 2 : Dvonn, Zertz, Yinsh
+
Can’t stop,Jungle speed, 6 nimmt, no merci, diaballik, camelot, coyote, diamant,hive,quo vadis,tichu, …
Perudo est vraiement idéal dans ce contexte. Simple, ambiance, …
Si c’est des jeux de réflexion à 2 joueurs que tu cherches, Krapoto, y’en a des tonnes. Mais est-ce ce que tu recherches, les jeux de réflexion pur et dur?
Sinon, je continue ma liste dans les jeux légers et plutôt courts mais néanmoins sympas et propices à un championnat (et pas encore cités par mes collègues, car ils en ont proposés de très bons) :
Chromino
Haut les nains!
Par 5
Fermez la boîte
Formula Dé Mini
La Linotte
Gang of Four
Jumpy Jack
Micro Mutants
Mille Bornes
Tir et But (foot) ou Passe et Drop (rugby)
Perudo
Rummikub
Caribooh!
Schweinsgalopp
Scorpion
Sprinter
Stupide Vautour
Tantrix Crazy
Tiercé Color
La Vache Amoureuse
Yam (aussi à plusieurs colonnes, mais plus long)
Zoon Do (peut-être moins long que Stratégo mais encore trop pour ton animation?)