A l’approche de Noël, ce genre de demande va être de plus en plus courante. J’ai bien conscience que cela a déjà été demandé, et je n’ai pas manqué de faire ma petite recherche avant. Mais j’ai remarqué que beaucoup de jeux cités n’étaient plus édités (comme Chut Coco par exemple). Du coup, je demande ici des jeux plutôt récents ou toujours d’actualité, trouvables par le commun des mortels en gros.
J’ai noté Abella l’abeille, mais l’avis que j’ai trouvé disait que c’était moins bien que Chut Coco ou le Verger (mais j’attendrais les 3 ans pour celui-là). Du coup il y a mieux ?
J’ai aussi conscience qu’à 2 ans l’enfant est encore trop petit pour vraiment jouer à un jeu. Mais j’aimerai l’initier au matériel, et surtout le détourner de mes jeux à moi, sa nouvelle passion étant de jouer (et tordre ) ma carte L’Anneau Unique du SDA JCE (heureusement je l’ai en plusieurs exemplaires).
Dans le même genre il y a Little Circuit qui est tout simple et très attirant pour les jeunes enfants (la touche Djeco qui sont très bon niveau matos qui va faire envie aux petits) mais je n’y toucherai pas avant minimum 3 ans car c’est compétitif et le problème c’est d’accepter de perdre, à 2 ans ça peut être difficile… (même après…^^)
D’une manière générale, comme tu le disais 2 ans c’est trop tôt mais par contre le matos Djeco c’est nickel pour qu’il/elle joue avec le matériel.
A partir de 3 ans, La Chasse aux Monstres avait super bien fonctionné pour Krrro jr, la version du Verger avec le corbeau qui s’approche du cerisier est top aussi.
(EDIT : c’est Le Petit Verger, attention il y a plein de versions différentes du Verger…)
A deux ans, c’est quand même difficile de faire jouer un enfant sinon à le laisser s’amuser avec du matériel (adapté à son âge).
Mes petits adoraient Monte Rolla (moi pas trop) et Viva Topo excellent jeu de poursuite avec des souris, du fromage et un chat.
Mais ils étaient un peu plus âgés et avaient fait le tour de Star Wars Rebellion.
Avec mes filles Little cooperation a très bien marché et elles ont également beaucoup joué à Little action alors que j’étais hyper dubitatif mais les petits jeux suffisaient et surtout les médailles!