Recherche jeux pour un enfant de 2 ans

A l’approche de Noël, ce genre de demande va être de plus en plus courante. J’ai bien conscience que cela a déjà été demandé, et je n’ai pas manqué de faire ma petite recherche avant. Mais j’ai remarqué que beaucoup de jeux cités n’étaient plus édités (comme Chut Coco par exemple). Du coup, je demande ici des jeux plutôt récents ou toujours d’actualité, trouvables par le commun des mortels en gros.

J’ai noté Abella l’abeille, mais l’avis que j’ai trouvé disait que c’était moins bien que Chut Coco ou le Verger (mais j’attendrais les 3 ans pour celui-là). Du coup il y a mieux ?

J’ai aussi conscience qu’à 2 ans l’enfant est encore trop petit pour vraiment jouer à un jeu. Mais j’aimerai l’initier au matériel, et surtout le détourner de mes jeux à moi, sa nouvelle passion étant de jouer (et tordre :scream:) ma carte L’Anneau Unique du SDA JCE (heureusement je l’ai en plusieurs exemplaires).

Little coopération a bien fonctionné avec les miens…

2 « J'aime »

Bonjour.
Le Verger de chez Haba

Je vais attendre les 3 ans pour celui-là :wink:

Ça a l’air sympa, c’est tout mignon.

Ben Le petit verger se joue dès 2 ans

1 « J'aime »

Celui ci est sympa.

Dans le même genre il y a Little Circuit qui est tout simple et très attirant pour les jeunes enfants (la touche Djeco qui sont très bon niveau matos qui va faire envie aux petits) mais je n’y toucherai pas avant minimum 3 ans car c’est compétitif et le problème c’est d’accepter de perdre, à 2 ans ça peut être difficile… (même après…^^)

D’une manière générale, comme tu le disais 2 ans c’est trop tôt mais par contre le matos Djeco c’est nickel pour qu’il/elle joue avec le matériel.

A partir de 3 ans, La Chasse aux Monstres avait super bien fonctionné pour Krrro jr, la version du Verger avec le corbeau qui s’approche du cerisier est top aussi.

(EDIT : c’est Le Petit Verger, attention il y a plein de versions différentes du Verger…)

proxy-image(14)

1 « J'aime »

Voilà ce qui a marché chez nous pour 2011 et/ou 2020

:cyclone:2 ans

• mon premier verger
  • LittleCoop
  • LittleMemo

:cyclone: 3 ans

• PIQUE PRUNE
  • LA CHASSE AUX MONSTRES

:cyclone: 4 ans

• DOBBLE
  • ESCALIER HANTÉ
  • MON PUZZLE AVENTURE
  • DRAGOMINO

:cyclone: 5 ans

• TRÉSOR EN VUE
  • NOM D’UN RENARD
  • PIOUPIOU
2 « J'aime »

Il y a l’incontournable Star Wars Rebellion.

A deux ans, c’est quand même difficile de faire jouer un enfant sinon à le laisser s’amuser avec du matériel (adapté à son âge).
Mes petits adoraient Monte Rolla (moi pas trop) et Viva Topo excellent jeu de poursuite avec des souris, du fromage et un chat.
Mais ils étaient un peu plus âgés et avaient fait le tour de Star Wars Rebellion.

Ah parfait, j’ai déjà SWR donc finalement je n’ai rien besoin d’acheter :yum:

Mais est-ce que ça vaut le coup d’avoir les deux ?

il y a un jeu genial et craquant a base de monstres et de chaussettes … me rappelle plus du nom :pleading_face:

Avec mes filles Little cooperation a très bien marché et elles ont également beaucoup joué à Little action alors que j’étais hyper dubitatif mais les petits jeux suffisaient et surtout les médailles!

1 « J'aime »

Ca ne serait pas Rafle de chaussettes ?
C’est rigolo avec des petits.

1 « J'aime »

non, c’est pas ça, c’est beaucoup plus craquant que ça ! ha bon sang, je veux retrouver cette pepite
ça m’avait fait littéralement fondre :heart_eyes_cat:

edit : ça !! c’est çaa !!! :heart_eyes:

“Pas de pitié pour les monstres”

1 « J'aime »

Je ne le connaissais pas, celui-ci.
Mais maintenant il est trop tard, ma petite dernière est plus proche de jouer à Star Wars Rebellion.

Celui-là a l’air d’être pour les enfants un peu plus âgés. Mais je note dans ma liste pour plus tard :wink:

Chez nous on en a 3 qui sortent souvent:

• Premier verger (Haba) : permet de manipuler des objets, de faire correspondre des couleurs
  • Little cooperation (Djeco) : permet de jouer sur la “dextérité” et sur l’ordre des actions
  • Où est mon doudou ? (Oxybul) : permet de jouer avec les couleurs et l’enfant peut choisir son doudou ce qui est très très important :grin:

Après tu peux aussi prendre des puzzles 2, 3, 9 pièces, ainsi que des memory pour petits. Ça se trouve bien sur Vinted je crois.

1 « J'aime »

Il a déjà plusieurs puzzles. Pas de memory encore par contre, il est encore trop petit je pense.

Merci pour toutes les réponses. Il a commandé little cooperation du coup, et j’ai noté toutes les autres suggestions pour éventuellement plus tard.

1 « J'aime »