Salut, j’ai deux beaux parents qui aiment jouer à deux à Qwirkle, Jaipur et Azul. Il le faudrait un 4e titre dans ce goût là et j’avoue que je sèche un peu.
Un peu différent mais à 2 Schotten Totten qui marche super bien. Ou Blokus même si il doit y avoir plus de blocage à plus de joueurs.
Dicepool dit :Salut, j'ai deux beaux parents qui aiment jouer à deux à Qwirkle, Jaipur et Azul. Il le faudrait un 4e titre dans ce goût là et j'avoue que je sèche un peu.
Qwirkle cubes, Qwirkle cartes, Qwirkle Star Wars, Qwirkle Disney,, Qwirkle Erweiterung 1, TrakkX
Je tenterais Codex Naturalis, Botanik, Menestrels, Ank’hor, Punto ou Origami.
S’ils aiment Azul ils pourraient aimer Reef du même éditeur (moi j’aime beaucoup l’exercice proposé mais ce n’est pas unanime). Ou même Taluva qui peut être aussi méchant qu’Azul, et qui est aussi très sympa à manipuler.
Un peu vague mais essayons (vague dans le sens y’a des jeux de tuiles et un de cartes dans ce qu’ils jouent):
Pentaminos / dominos
Blokus duo
Kingdomino
Pachwork
Cartes:
Les cités perdues
Tucano
Hanamikoji
Splendor (qui peut être intégré à la catégorie suivante)
Matos sympa:
YINSH
Santorini
Hive
Dragon Castle : Sorti il me semble à la même période que Azul et malheureusement une peu effacé par celui-ci
Bonus
Roll and Write:
Trek 12
Welcome To
Coopération
Codenames duo
Hanabi
Je te conseille Cubirds
Beez, du même éditeur que Reef et Azul
Liopotame dit :S'ils aiment Azul ils pourraient aimer Reef du même éditeur (moi j'aime beaucoup l'exercice proposé mais ce n'est pas unanime). Ou même Taluva qui peut être aussi méchant qu'Azul, et qui est aussi très sympa à manipuler.
Bien vu pour Taluva.
Missmacaron dit :Je tenterais Codex Naturalis, Botanik, Menestrels, Ank'hor, Punto ou Origami.
Bonjour,
Alors oui pour Codex Naturalis notre dernier coup de coeur.
Règles faciles à comprendre et gros plaisir de jeu.
(moins apprécié Ank'hor)
Botanik est super mais 2 joueurs uniquement.
Je rajoute l'excellent Qin de Knizia !
Bons choix.
Personne n’a encore cité Targui ??
C’est un Kickstarter fraîchement lancé, mais ce Vivid Memories me rappelle pas mal Azul :
https://www.kickstarter.com/projects/floodgategames/vivid
(Ne vous précipitez pas dessus, y’a une VF annoncée par Matagot)
Je pense à Sagrada : difficulté croissante et variable, facile à intégrer quand on joue à Azul. Il existe pas mal d’extensions pour renouveler le jeu.
Sinon, Calico. Un peu plus compliqué, mais avec de la pédagogie ça passe très bien.
Et sinon, un R&W du type Welcome ?
Gorinto et Mandala Stones devrait te plaire
Sagrada, Taluva et Splendor biensur…
Merci !
Azul 4eme du nom est un excellent mélange d’Azul 1er et de Qwirkle.
Premières parties pas facile, mais après ca fonctionne très très bien.