Recherche jeux simple pour 2 joueurs à offrir à + de 60 ans

… et j’allais oublier : Pickomino de 9 à 99ans ! :wink:

Merci pour toutes vos suggestions :D
Et si ça ne leur plait pas et bien tant pis ça ne sera pas perdu pour tout le monde :wink: je récupèrerais le jeu et tenterais le coup avec un autre…

+1 pour les Cités Perdues.
La règle est ultra simple, les parties s’enchainent vite. On peut jouer la sécurité ou la prise de risque. Il y a une part de chance qui fait que chacun peut gagner.
Ensuite, le thème archéologique est plaqué, mais ça peut donner envie de regarder le contenu de la boite…

Sinon, biberbande est sympa comme petit jeu de bluff même à 2, sans être complexe et en plus les cartes sont posées sur la table = pas de manipulations compliquées, mais les dessins le destinerait plus à être joué quand les petits-enfants (pas trop petits) seront là.

Ensuite, effectivement, dans les jeux Gigamic/projet Gipf, il y a de superbes jeux. Si les 2 débutent ensemble, il n’y a pas de raison que l’un domine l’autre, au moins au début…

Potrick dit:Je dirais Les Cités Perdues, jeu pour deux addictif pour certains. Les règles sont simples.

+1, c'est léger et rapide mais malin, on peut même arriver à se prendre la tête dessus lorsqu'on l'a bien en main. Dans le même genre tu as aussi schotten totten mais je te conseillerais plutôt les cités perdues pour une question de design (je n'ose pas parler de thème :wink:, vu qu'il est très artificiel dans les deux cas)

Blokus duo, perso je n'accroche pas mais c'est très personnel, je le trouve atrocement moche (et je n'aime pas trop les jeux abstraits qui s'assument...), cependant il semble plaire à beaucoup de gens.

Comme jeu simple et fluide il y a aussi "café international" (version carte ou plateau, peu importe). C'est léger, le look fait un peu bande dessinée, ça peut marcher. Peut être un peu trop enfantin ceci dit (?)

Ca manque de thématique "fantasy" tout ce que l'on te conseille !!!

Quelqu'un t'a proposé les colons de catane à 2. Oublie tout de suite, les règles sont loin d'être simples, il y a plein de cartes différentes avec du texte et si tes parents sont comme les miens il vont trouver que le texte en question est écrit bien trop petit !

Ok alors ce qui ressort de tout ça c’est Genial et les cités perdues. :)
Et que pensez-vous de la guerre des moutons?

Je trouve aussi que les cités perdues pourraient être une bonne accroche. La guerre des moutons pourrait bien marcher aussi : à tester.

Jette aussi un oeil à : pente

Ca ressemble à un jeu classique (genre dames ou moulin) dans l’esprit, les règles sont très simples, mais ça réfléchit fort…

Genial
Mais je te conseille surtout Zatre, tu pourras même y jouer avec eux.

BdC