Recherche jeux simple pour 2 joueurs à offrir à + de 60 ans

Bonjour,
je recherche un jeu de société, de plateau ou de cartes à offrir à mes parents pour Noël afin qu'ils puissent y jouer tous les deux. Il faudrait quelque chose aux règles pas trop complexes et auquel on puisse jouer souvent. Vous avez des idées à me soumettre?
Merci

regarde dans la gamme gigamic : souvent ils ont de beaux jeux en bois, très simples, et sympas.

mais sinon... ils aiment quoi tes parents ? les poissons rouges ? le vin ? le fromage ? les brebis ? les voitures ? ... ou bien alors : c'était ou c'est quoi leur métier ?

Je pense que Genial est parfait pour cela...

D'accord avec Ivy : on a pas des masses d'éléments pour répondre :?
En vrac, je peux te proposer comme jeux facile d'accès Dvonn (si tu penses que les jeux abstraits ne les rebutent pas), Shazamm (grosse rejouabilité mais les dessins peuvent le desservir si tes parents se prennent un peu sérieux), il paraît que les Colons de Catane le jeu de cartes pour 2 joueurs est bien, même si je n'ya ai jamais joué, Diaballik ou street soccer s'ils aiment bien le sport...
Mais bon, c'est pas évident de proposer sur du vent...

Le Korrigan dit:Je pense que Genial est parfait pour cela...

Ah oui tiens, Genial c'est bien (j'ai découvert récemment que ma copine aimait bien y jouer à 2).
Par contre, je ne sais pas trop si on peut y rejouer régulièrement souvent (je ne pratique pas assez...)

Ma mère est en partie handicapée d'un bras, il faut donc éviter les jeux d'adresse ou ceux où il y a trop de manipulations. Elle n'aime pas non plus les jeux aux règles trop complexes.
Ce qu'ils aiment par contre? Les livres, les mots croisés, le fantasy, la généalogie, les minéraux et fossiles...
Je sais pas si ça peut aider...

Quand je dis jouer régulièrement, je pense plutot à un jeu dont on ne se lasse pas trop vite.

c'est pour ça que je t'ai proposé la gamme :arrow: gigamic : regarde, jeux abstraits et "grand public", donc aux règles simplissimes, et dont on se lasse peu ceux que je conseillerais : quarto ou gobblet).
normalement pas trop de manipulations pour la maman.

des jeux avec des mots, tu en as plein ! jarnac, kaleidos (oui, ça se joue bien à deux), typo qui vient de ressortir, j'imagine que tu as déjà songé au scrabble...
utilise le moteur de recherche à gauche, la barre blanche avec "ok" en vert, à côté.
mets "fossil" par exemple ;) ou "mot", peut-être même "généalogie" qui sait ? 8)

• jeux de lettre : composio
    - jeux de blocage : blokus duo
    - jeux de tuile : carcassonne
    - jeux abstraits : dvonn

J'avais pensé au Collier de la Reine (que je ne connais pas) mais les règles semblent un peu compliquées non?

les règles sont simples, on peut y jouer à 2
3 est quand même mieux

alma1978 dit:J'avais pensé au Collier de la Reine (que je ne connais pas) mais les règles semblent un peu compliquées non?

pourquoi avais-tu pensé à ce jeu en particulier ?

je demande, car ça nous permettra peut-être de continuer à t'orienter ;)

merci 8)

Le collier de la reine était dans les sélections recommandées pour les femmes, or je sais que ma mère sera la plus difficile à convaincre à jouer.
Elle n'aime pas trop le trivial poursuit car mon père gagne tout le temps ;) mais je crois qu'elle aimait bien le tarot et tout les jeux de carte classiques ainsi que le scrabble. Elle apprécie également tout ce qui touche au registre des contes et du fantastique. Je crois qu'il lui faudrait quelque choses aux règles très vite expliquées et très attractif pour qu'elle ne s'ennuie pas rapidement. Peut-être un jeu de réflexion et un autre plus distrayant presque rigolo...

Siam ??

Genial est bien pour cela.
Les règles sont expliquées en 1 mn et c'est un jeu abstrait "détente".

J'en ai offert un à ma mère (70 ans) et six mois après le jeu tourne toujours.

Le Korrigan dit:Je pense que Genial est parfait pour cela...

Blokus Duo me semble être une superbe suggestion...

A tout prix, un jeu dont les règles "coulent de source", Génial & Blokus ont été cités, sinon c'est le placard assuré ;) Quoridor & Twixt ont eu un beau succès chez mes parents.

Je dirais Les Cités Perdues, jeu pour deux addictif pour certains. Les règles sont simples.
Et il plait aux filles :roll: :wink:

Potrick dit:Je dirais Les Cités Perdues, jeu pour deux addictif pour certains. Les règles sont simples.
Et il plait aux filles :roll: :wink:

Pareil. Je l'ai offert à mes parents (75 et 55 ans) il y a deux ans et ca a fonctionné : ca ressemble au système rami donc on peut s'accrocher à qqchose de connu.

En jeux de lettres,, je trouve composio pas terrible...

Jarnac est le meilleur jeu de lettres à ma connaissance. Mais attention, c'est assez difficile de jongler avec les anagrammes, il faut rester concentré tout le temps (pour pouvoir éviter et provoquer des "Jarnac"), et avoir l'esprit vif.
Si il y a un gros écart de niveau entre les joueurs, ça va se voir direct et ça risque de décourager le perdant.