À l’Ombre des Murailles
polypixe dit:pingouin dit:alors... "cool", ce n'est pas forcément l'adjectif qui me vient en premier lorsque je pense à Le Havre...
par cool je pensai "intéressant" mais pour autant, vu les cartes et survolé la règle, ça n'a pas l'air trop trop compliqué si ?scand1sk dit:Ben, dans sa traduction « froid » (même si « frais » est plus proche), si
"froid" ?
... pas trop compliqué... ça doit dépendre des goûts, sans doute...
Comment dire ? Le Havre est excellent mais c'est quand même une grosse grosse prise de tête. Au moins pour moi (voilà, c'est dit

Quant au commentaire de scand1sk, on peut l'interpréter comme :
"le thème, déjà pas enthousiasmant, est un peu plaqué, et l'essentiel du jeu est l'optimisation combinatoire de cartes permettant de convertir X ressources A en Y ressources A' qui, elles-mêmes associées à Z ressources B' avec la carte F, me donneront un certain nombre de points de victoire".
Mais "froid", c'est plus court

pingouin dit:polypixe dit:pingouin dit:alors... "cool", ce n'est pas forcément l'adjectif qui me vient en premier lorsque je pense à Le Havre...
par cool je pensai "intéressant" mais pour autant, vu les cartes et survolé la règle, ça n'a pas l'air trop trop compliqué si ?scand1sk dit:Ben, dans sa traduction « froid » (même si « frais » est plus proche), si
"froid" ?
... pas trop compliqué... ça doit dépendre des goûts, sans doute...
Comment dire ? Le Havre est excellent mais c'est quand même une grosse grosse prise de tête. Au moins pour moi (voilà, c'est dit).
Quant au commentaire de scand1sk, on peut l'interpréter comme :
"le thème, déjà pas enthousiasmant, est un peu plaqué, et l'essentiel du jeu est l'optimisation combinatoire de cartes permettant de convertir X ressources A en Y ressources A' qui, elles-mêmes associées à Z ressources B' avec la carte F, me donneront un certain nombre de points de victoire".
Mais "froid", c'est plus court
c'est pas dit dans la présentation ça ...

Il y a aussi Metropolis. Pas celui d’Ystari avec un “y” mais celui de Sid Sackson avec un “i”. Et pourquoi pas aussi Les Princes de Florence!
Antiquity.
'tain ça faisait longtemps que je ne l’avais pas faite, celle-là.
Sim City CCG peut se trouver en lot aux enchères virtuelles, plein pour pas cher…
El comandante dit:Antiquity.
'tain ça faisait longtemps que je ne l'avais pas faite, celle-là.![]()
ça doit faire à peu près un an d'absence non?

viking dit:El comandante dit:Antiquity.
'tain ça faisait longtemps que je ne l'avais pas faite, celle-là.![]()
ça doit faire à peu près un an d'absence non?
Loin de vos qualités, ça m'a paru un siècle.

Flubuh2 dit:Ah, et puis attendre 7 wonders...
pour le style citadelles en effet (cartes)
pour la ville un peu moins, l'échelle est bien plus grande
on pourrait presque citer race for the galaxy du coup
en construction de ville carson city, cité plus haut m'est aussi venu à l'esprit, par contre ce n'est pas du tout dans le style de citadelles. carson ajoute la situation géographique notamment. malgré tout on a un système de rôles + ou - similaire.
autrement la havane, mais les bâtiments construit ont moins d'utilité par rapport à ceux de citadelles. ce sont exclusivement des points de victoire.
je ne sais pas si glory to rome ou le futur uchronia se limitent à une construction de ville ??
edit : argh il y avait une seconde page !
McQueen dit:Flubuh2 dit:Ah, et puis attendre 7 wonders...
pour le style citadelles en effet (cartes)
pour la ville un peu moins, l'échelle est bien plus grande
on pourrait presque citer race for the galaxy du coup
en construction de ville carson city, cité plus haut m'est aussi venu à l'esprit, par contre ce n'est pas du tout dans le style de citadelles. carson ajoute la situation géographique notamment. malgré tout on a un système de rôles + ou - similaire.
autrement la havane, mais les bâtiments construit ont moins d'utilité par rapport à ceux de citadelles. ce sont exclusivement des points de victoire.
je ne sais pas si glory to rome ou le futur uchronia se limitent à une construction de ville ??
edit : argh il y avait une seconde page !
c'est pas grave

Personne de cite Puerto Rico ?
Le côte placement des cultures et combinaisons des bâtiments… c’est quand même plus réchauffé que Le Havre.
a+
La cité:
nouveauté de chez “le Joueur” qui sort normalement à Essen en octobre**
Moy, je reviens sur 7 wonders car il me semble bien que chaque civilisation est représentée par une cité (cité-État même s’il y a des Égyptiens), où l’on construit des bâtiments et une merveille.
On verra quand il sera sorti. Pour le moment j’en suis à casser les roubignolles de tous mes copains avec des vous allez voir on va jouer à ça c’est super top cool et je bave un peu.
Sinon il y a aussi le gratuit, téléchargeable et sympathique Cronberg et ses tuiles en losange à poser sur des cases triangulaires, le glacial et tetrisesque Die Baumeister von Arkadia (mais ce n’est qu’un avis personnel, on a le droit d’aimer, hein, et le matos est de toute beauté ), le très sympathique, gratuit et très bricolable Höyük (avec un thème préhistorique superbement bien rendu, un jeu qui mériterait amplement une vraie édition, beau, original, bravo Peio), un peu Sankt Petersburg et Sylla mais il s’agit plus de luttes d’influence.
Ah, désolé pour Cronberg, il ne semble plus trouvable où que ce soit…
Flubuh2 dit:Ah, désolé pour Cronberg, il ne semble plus trouvable où que ce soit...
Cronberg, dommage... le principe et la courte durée de jeux me plaisai... peu être qu'en cherchant bien sur internet...
Höyük, j'apprécie aussi le fond historique, il a l'air monstrueusement bien... je pense que je vais mettre mon pater sur coup pour une version en bois ( j'ai déja tenté des pièces en papier mais cendars, liquides divers, trace de saucisson et autres ont eu raison d'elles assez vite

Die Baumeister von Arkadia, pourquoi tu le trouve froid ? trop stratégique ? en tout cas niveau graphisme je le trouve très beau.
polypixe dit:Höyük, j'apprécie aussi le fond historique, il a l'air monstrueusement bien... je pense que je vais mettre mon pater sur coup pour une version en bois ( j'ai déja tenté des pièces en papier mais cendars, liquides divers, trace de saucisson et autres ont eu raison d'elles assez vite)
Hmm le résultat peut être magnifique ! Serait-ce trop demander que de mettre en ligne quelques photos, éventuellement sur la fiche du jeu ?
polypixe dit:Die Baumeister von Arkadia, pourquoi tu le trouve froid ? trop stratégique ? en tout cas niveau graphisme je le trouve très beau.
Il est très beau mais... Nous ne somme jamais entrés dans le sujet. Des mécanismes bien huilés pour le placement des ouvriers, des sceaux, et le marquage des points, mais sans que les bâtiments soient autre chose que des pièces de tetris à disposer au mieux. Et du coup, je n'ai jamais trop eu l'impression de construire une ville, j'ai posé des pièces pour marquer des points et c'est tout.
À mon avis, pour un jeu d'urbanisme, il est bon que les bâtiments aient vraiment un sens...
Pour Cronberg, si tu ne trouves rien et que tu es un peu bricoleur, je peux éventuellement prendre le temps de te scanner les différents éléments.

SuperDéfi dit:À l'Ombre des Murailles
C'est un peu la proposition qui répond le mieux je trouve. Dans à l'ombre des murailles on retrouve un choix de personnages et de la psychologie à la citadelles...
Jeu light et court, que j'ai personnellement trouvé très bon ( mais il faut dire que j'ai échappé à la ribambelle de Piliers de la terre / age de pierre / etc...)
Je crois qu'il a souffert de l'accumulation de titres un peu sur le même principe/format, mais il est très agréable.
Sinon il y a aussi Kingsburg, là tu t'attribues les faveurs des personnages en jetant des dés. C'est sympathique et léger malgré quelques légers défauts, j'aime bien.
Carson City est quand même bien, bien calculatoire par rapport à un citadelles. ça m'a personnellement un peu pris la tête.
Flubuh2 dit:polypixe dit:Höyük, j'apprécie aussi le fond historique, il a l'air monstrueusement bien... je pense que je vais mettre mon pater sur coup pour une version en bois ( j'ai déja tenté des pièces en papier mais cendars, liquides divers, trace de saucisson et autres ont eu raison d'elles assez vite)
Hmm le résultat peut être magnifique ! Serait-ce trop demander que de mettre en ligne quelques photos, éventuellement sur la fiche du jeu ?
Si le résultat à vraiment de la gueule aucuns problèmes, mais pour le moment, je vois pas trop comment je vais pouvoir représenter les dessins sur le bois... des pochoirs peut-être... ou avec une presse si je simplifie les représentations. on verra...

Flubuh2 dit:polypixe dit:Die Baumeister von Arkadia, pourquoi tu le trouve froid ? trop stratégique ? en tout cas niveau graphisme je le trouve très beau.
Il est très beau mais... Nous ne somme jamais entrés dans le sujet. Des mécanismes bien huilés pour le placement des ouvriers, des sceaux, et le marquage des points, mais sans que les bâtiments soient autre chose que des pièces de tetris à disposer au mieux. Et du coup, je n'ai jamais trop eu l'impression de construire une ville, j'ai posé des pièces pour marquer des points et c'est tout.
À mon avis, pour un jeu d'urbanisme, il est bon que les bâtiments aient vraiment un sens...
Oui, ce que je trouve intéressant c'est justement quand il y a un lien, (dépendance, association...) entre les fonctions du bâtis. Quand le développement s'opère selon des évènements/combinaisons logiques (réel, historique c'est encore mieux)...
Flubuh2 dit: Pour Cronberg, si tu ne trouves rien et que tu es un peu bricoleur, je peux éventuellement prendre le temps de te scanner les différents éléments.
Merci, je te tiens au courant.
viking dit:SuperDéfi dit:À l'Ombre des Murailles
C'est un peu la proposition qui répond le mieux je trouve. Dans à l'ombre des murailles on retrouve un choix de personnages et de la psychologie à la citadelles...
Jeu light et court, que j'ai personnellement trouvé très bon ( mais il faut dire que j'ai échappé à la ribambelle de Piliers de la terre / age de pierre / etc...)
Je crois qu'il a souffert de l'accumulation de titres un peu sur le même principe/format, mais il est très agréable.
Sinon il y a aussi Kingsburg, là tu t'attribues les faveurs des personnages en jetant des dés. C'est sympathique et léger malgré quelques légers défauts, j'aime bien.
Carson City est quand même bien, bien calculatoire par rapport à un citadelles. ça m'a personnellement un peu pris la tête.
C'est vrai que je donne citadelles en référence mais j'aurai pu citer Piliers de la terre / age de pierre... en plus d'être bien chiadé.. c'est le type de jeux qui m'intéresse niveau fonctionnement. Carson City là je découvre. merci en tout cas.