recherche jeux thème : construction de ville...

… un peu dans l’idée de citadelles (mais pas forcement dans l’esprit médiéval) merci

Big city

Elasund

Dans le même “esprit”…

Le Havre :^:

La Havane

peut-être Caylus Magna Carta aussi, pourquoi pas ?

Carson city

Rattlesnake city

Un monde sans fin

Machi

dans le genre construction de ville, j’ai rejoué dernièrement à Médina après de nombreuses années d’abstinence. c’est toujours aussi bien…et beau.

Metropolys
Hôtel
La Havane

La Città :pouiclove:

pingouin dit:Dans le même "esprit"...
La Havane

yeah ! cela ils ont l'air bien cool :D

Manhattan

Blue Moon City

polypixe dit:
pingouin dit:Dans le même "esprit"...
La Havane

yeah ! cela ils ont l'air bien cool :D

alors... "cool", ce n'est pas forcément l'adjectif qui me vient en premier lorsque je pense à Le Havre... mais je crois quand même que ça correspond à peu près à ton cahier des charges (à savoir : poser progressivement des bâtiments sur ton territoire).
Dans Le Havre, comme dans Caylus Magna Carta, ces bâtiments sont à la fois un moyen et une fin. Ce sont des jeux un peu plus complexes. Dans Citadelles comme dans La Havane, la fonction essentielle des bâtiments est d'apporter des points de victoires (sauf, en gros, les bâtiments violets).
La Havane est de ce point de vue le plus simple et le plus proche de Citadelles.
pingouin dit:alors... "cool", ce n'est pas forcément l'adjectif qui me vient en premier lorsque je pense à Le Havre...

Ben, dans sa traduction « froid » (même si « frais » est plus proche), si ;)

San Juan est proche de Citadelle (mais je préfère de loin San Juan).

Plus loin que Citadelle parce que plateau :
Je ne sais pas si quelqu’un a parlé d’Hamburgum, de Caylus et de Mexica, dans des civilisation différentes (edit : ah non, je suis le premier). Et il y a la Citta aussi (edit : déjà dit par contre).

Sinon, je +78000 pour Carson City.

Ah, et puis attendre 7 wonders…

Et tant que j’y pense, il y a Attika pour construire des cités grecques.

pingouin dit:alors... "cool", ce n'est pas forcément l'adjectif qui me vient en premier lorsque je pense à Le Havre...

par cool je pensai "intéressant" mais pour autant, vu les cartes et survolé la règle, ça n'a pas l'air trop trop compliqué si ?
scand1sk dit:Ben, dans sa traduction « froid » (même si « frais » est plus proche), si ;)

"froid" ?
Flubuh2 dit: (edit : déjà dit par contre).

en récapitulant :

Attika
Big city
Blue Moon City
Carson city
Caylus magna carta
Elasun
Hamburgum
Hôtel
La Città
La Havane
Le Havre
Machi
Manhattan
Médina
Metropolys
Mexica
Rattlesnake city
San Juan
Un monde sans fin

7 wonders

ce qui fait déja un sacré stock...

merci tout l'monde :pouicok:

Bonjour,

Il y a déjà un petit peu, il y avait eu SIM CITY le jeu de cartes à collectionner qui permettait de construire une ville avec même un peu de politique.

Mais difficile à trouver vu que moi même je ne suis plus tout jeune…

Bonne chance pour tes recherches ludiques…

Capitol, pas mal du tout à 3 joueurs.

Et Glory to Rome bien sûr.