[Race for the Galaxy]
Salut à tous, je recherche un jeux dans le thème de l’espace… Mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Je privilégie le fait de pouvoir jouer à deux.
Je precise également ne pas etre un “débutant”, mais pas un “expert” non plus…
Si quelqu’un peut me conseiller… et me dire pourquoi conseiller celui ci et pas un autre.
Race for the Galaxy , Roll for the galaxy , Tiny Epic Galaxies , Galaxy Trucker , autres…
il en existe pas mal !
Merci
race ou roll for the galaxy, car déjà c’est des bon jeux, tu as au travers des cartes une cohérence plutot SF.
sinon terraforming mars, qui a une cohérence sf avec des grosses entreprises qui veulent terraformer mars pour s’enrichir et les cartes sont plutôt logique en ce sens
et en mode solo il est tres bien, et encore plus immersif.
Bonjour
race for the galaxy est un jeu de course aux points, peu d’interactions (directes, même si “lire” le jeu de l’adversaire est un plus) et du tirage de cartes donc un minimum de hasard, il faut savoir faire comboter tes cartes afin de gagner. A 2 tb
Galaxy trucker est plus familial oserais je dire, chacun construit son vaisseau en retournant des tuiles et en les integrant aux vaisseaux (rien de compliqué si il n’y avait pas plusieurs modeles de liaisons…) puis deuxieme phase, une “course” dans laquelle tout le monde subit des cartes évènement plus ou moins mechante, a la fin le classement, les marchandises et autres rapportent de l’argent, le plus riche gagne. Jeux très modulable en integrant / retirant plein de petites règles. Jets de dé pur résoudre les évènements. A 2 pas mal mais forcement plus drole a 3/4
space alert (même univers / auteur que galaxy trucker) jeu coop, assez court des menaces aparaissent (bande son) et il faut les combattre ou se protéger, avec un système a la colt express, c’est a dire on joue toutes les cartes et ensuite on résoud les actions des cartes dans une deuxième phase. A 2 interessant mais forcément plus drôle a 3/4
Xwing : univers star wars, dogfight, 2 a 8 vaisseaux dans chaque camp, le but detruire le plus possible l’adversaire, deplacement, tir, nombreuses capacités, cartes,extensions, investissement financier “important” (moins cher qu’un KS quand meme )
A 2 quasiment exclusivement
Armada, meme univers mais bataille a plus grosse échelle, plus strategique que xwing investissement financier aussi.
fleet commander jamais joué donc ?
Edenia, une course de moutons de planètes en planètes, a regarder, plutôt familial.
A handful of stars ?
Ca dépend de ce que tu veux, car dans le thème espace y a tout les genres possible. Celui ci est plutot axé prise de territoires et gestion de deckbuilding, y a du combat aussi. Et c’est en anglais.
seeders : exodus mix de deckbuilding, gestion, fourberie avec un theme tres tres pregnant.
Race for the Galaxy pour les combos, l infini rejouabilité et la rapidité des parties.
Tu as aussi star Realms , deckbuilding , fun et rapide.
Starfighter de chez Ystari… plus calculatoire.
J’ai fait un peu la même demande il y a 1 an 1/2.
Tu peux la trouver ici : Jeu à Thème spatial
Bon courage pour choisir :)
Roll for the galaxy est très bien (je n’ai pas encore ma boite de Terraforming Mars)
Star realms , of course !