Recherche jeux très rapides

Bonjour les gens,

ma ludothèque de taille honorable (90 jeux environ) manque cruellement d'une catégorie de jeux : les jeux très rapides. Du coup, quand on a plus trop le temps de jouer mais que la ptite insiste, bah j'ai beau avoir plein de jeu, aucun ne fait l'affaire.

Pour l'instant en jeux rapide, j'ai quoi, des trucs comme quarto, ligretto football, puis c'est à peu près tout... ah si, j'ai aussi lightning reaction revenge, mais tout le monde n'aime pas se prendre des chataîgnes :)

J'ai repéré speed, qui m'a l'air bien sympa, mais aussi light speed, quoi que je sais pas s'il est facilement trouvable celui là.

Je suis preneur de toute suggestion de jeux marrants, qui prennent pas plus de 10 minutes, et super accessibles !


Merci à vous

speed est sympa. Dans le même genre tu as Fight !

Je te conseille Dobble, dans la catégorie rapidité/observation (genre que je n'aime pourtant pas particulièrement) : parties rapides, règle expliquée en 15 secondes, plusieurs variantes, un hit auprès de tous types de joueurs, et notamment les plus jeunes.

  • 22 Pommes est très sympa.
    - +1 pour Fight!, mais il n'est plus édité...
    - avec un chouette matériel, dans le style de Quarto, tu as Gobblet' (bois), et Mana (cuir).
    - ...

Beer & Pretzels !

Essaye ça

Animalia
Batik
Cathedral
Cronberg
Da Vinci Code
Diable dans la Bouteille
Familienbande
Flix Mix
Geschenkt (Non merci)
Kai Piranja
King Lui
Marrakech
Nobody but US Chickens
Packeis am Pol (Pingouin)
Quarto
Quivive
Quixo
Stupide vautour
Tasso
Tenakee
Territories
Toscana
Turandot
Viva il Re !
Voltage
Xe queo !

Tokyo Train, mais faut au moins etre 4.

Je proposerai Genial. Rapide à 2, et très simple de prise en main.

petezahh dit:Je proposerai Genial. Rapide à 2, et très simple de prise en main.


J'aime beaucoup Genial, c'est meme mon dernier achat en date, mais finir en 10 min ca me parait quand meme super tendu non (pas encore jouer à 2) ?

+1 pour le génial Speed, qui porte très bien son nom. Fight ! semble être une bonne référence également, même si je ne connais pas.

Par contre, je suis un grand fan de Tokyo Train mais en 10 minutes... :? Et faut être au moins 4 !

Heu, du coup, je suis un peu perdu :
C'est Genial qui est speed ou Speed qui est Génial ? :mrgreen:

You Robot :pouicok:

Je te caserais bien mon Bobby Sitter dont les parties durent entre et minutes.... et amène son lot de fou-rires et d'arrachages de doigts.

fiche du jeu:
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... l&jeu=9833

Avis d'un joueur :

Bobby sitter est un petit jeu d’observation et de réflexe qui se joue en 5 minutes, dans lequel vous incarnez un bon gros chien de berger qui doit protéger les moutons de son troupeau face au loup. A chaque tour, on retourne une carte qui représente le pré avec des arbres, des murets, mais aussi des moutons et un loup qui est souvent bien caché. Il faut s’emparer le plus rapidement possible soit du pion chien Bobby, pour contrer le loup qui surgit, soit du pion mouton, s’il y a plusieurs moutons sans loup, soit ne rien faire, s’il y a aucun mouton ou un loup caché. Les dessins des cartes sont faits pour vous induire en erreur. Beaucoup plus simple qu’un Jungle Speed, c’est un jeu très frais et idéal pour la famille


*

Sylvano dit:Je te conseille Dobble, dans la catégorie rapidité/observation (genre que je n'aime pourtant pas particulièrement) : parties rapides, règle expliquée en 15 secondes, plusieurs variantes, un hit auprès de tous types de joueurs, et notamment les plus jeunes.


Je plussoie très largement...

C'est un des jeux les plus rapides cités dans cette page (une manche doit doit durer quelque chose comme 1min 30 / 2 minutes) et franchement, tout le monde accroche.

chez nous, le jeu rapide que mon fils adore c'est pickomino

Virgile dit:speed est sympa. Dans le même genre tu as Fight !


Oui mais apparemment la dernière version a un design pas top comparé à l'originale.

Mais bon, si le mécanisme me plait, je pourrais toujours me lancer dans une quête pour trouver l'original :)

Dncan dit:- 22 Pommes est très sympa.
- +1 pour Fight!, mais il n'est plus édité...
- avec un chouette matériel, dans le style de Quarto, tu as Gobblet' (bois), et Mana (cuir).
- ...


Gobblet je le cherche toujours en petit format (comme mon quarto) mais je ne le trouve qu'en moyen format à chaque fois. J'vais finir par me demander si il existe en petit format :)

edit : ah bah voilà, j'ai été sur le site de gigamic, apparement il n'existe pas en petit format :(

22 pommes m'a l'air tout con et donc bien sympa, je vais y jetter un oeil

Merci

Sylvano dit:Je te conseille Dobble, dans la catégorie rapidité/observation (genre que je n'aime pourtant pas particulièrement) : parties rapides, règle expliquée en 15 secondes, plusieurs variantes, un hit auprès de tous types de joueurs, et notamment les plus jeunes.


oui ! je connais ce jeu, j'y ai joué une fois lors d'une soirée jeux à chantilly, c'était sympa comme tout

Je recommandrais Marrakech pour l'avoir testé tous récemment.

Ksempac dit:
petezahh dit:Je proposerai Genial. Rapide à 2, et très simple de prise en main.

J'aime beaucoup Genial, c'est meme mon dernier achat en date, mais finir en 10 min ca me parait quand meme super tendu non (pas encore jouer à 2) ?


effectivement, la boite le donne pour 45 minutes :kingboulet: