Recherche jeux très rapides

Alors,
j’ai déjà looping louis, la course des tortues, et le passe-trappe.

J’ai aussi perudo, mais à 3 joueurs c’est pas top, et mow que j’ai déjà bien usé (et j’ai finalement réussi à dégoter ma boite de mow compte double qui fait meuh quand on l’ouvre :)

par contre viva topo m’interesse, tout comme giro galoppo, mais je ne sais pas s’ils sont toujours édités :?

En parlant de geister, yavait aussi l’escalier hanté qui me faisait de l’oeil pendant un temps.

didier_adasoc dit:Essaye ça
Animalia
Batik
Cathedral
Cronberg
Da Vinci Code
Diable dans la Bouteille
Familienbande
Flix Mix
Geschenkt (Non merci)
Kai Piranja
King Lui
Marrakech
Nobody but US Chickens
Packeis am Pol (Pingouin)
Quarto
Quivive
Quixo
Stupide vautour
Tasso
Tenakee
Territories
Toscana
Turandot
Viva il Re !
Voltage
Xe queo !

bon j'avais mis ton post de coté temporairement, yavait trop de choix :)

alors pour le non merci, j'ai déjà. quarto idem, et j'ai bien repéré stupide vautour :)

Je note pingouins, qui apparement est sympa comme tout, quoi que long à mettre en place pour ce que c'est, parait-il.

Animalia, donc les cartes ont l'air sublimes.

King lui, qui a l'air bien sympa, j'adore l'idée du roi qui détermine la valeur des plats qu'à la fin du jeu. Ca me fait penser (entre autre) au mécanisme des actions dans manilla, qui grimpe en fonction des bateaux qui arrivent au port...

Et enfin tasso, que j'ai vu en magasin sans grande conviction, et qui me fait dire qu'il faut parfois pas chercher bien loin pour trouver un jeu génial

merci !

Oh oui, j’avais oublié Geister… Uniquement à 2 mais excellent

petezahh dit:Oh oui, j'avais oublié Geister... Uniquement à 2 mais excellent

Je viens de me l'acheter, c'est le seul de ma to-buy list que le magasin avait. Je teste ça très vite, mais c'est vrai que ça a l'air génial, malgré des règles expliquées en 5 secondes :)

king lui est un de mes jeux de cartes “familial” favori. il a même “mangé” Coloretto, du même éditeur.

Dans les jeux assez rapides que je possède, on trouve :

Tasso (imparable, mais tu l’as déjà repéré) jouable de 2 à 6
Rök jouable de 2 à 5 (et vraiment très sympa)
Lobo77 de 2 à 8 et dont les manches durent 2-3 minutes
Pickomino (mais peut-être un peu trop long pour toi)

Dans les jeux abstraits jouables à 2 et rapides, on trouve :

Gygès (rapide sauf quand on devient très bon et qu’on applique la règle “rendre le coup perdant”)
Polygone (injustement méconnu car excellent jeu très profond tactiquement)
Pentago (qui, l’air de rien, est quand même bien sympa et rapide)
Le Bloq (anciennement 1-stein & co) qui se joue de 2 à 4 et qui est très pur et rapide.
Trax, plus difficile quand on veut vraiment bien jouer mais très accessible et rapide en mode débutant/intermédiaire.

En inclassable, je rajouterais Vitrail qui se joue vite mais qui perd de l’intérêt lorsque le niveau des joueurs est très différent.

edit : ah oui, j’oubliais, peut-être qu’en dix minutes, ce serait un peu juste, mais Pocket Rockets est excellent aussi et très accessible.

-- s e b dit:Dans les jeux assez rapides que je possède, on trouve :
Tasso (imparable, mais tu l'as déjà repéré) jouable de 2 à 6
Rök jouable de 2 à 5 (et vraiment très sympa)
Lobo77 de 2 à 8 et dont les manches durent 2-3 minutes
Pickomino (mais peut-être un peu trop long pour toi)
Dans les jeux abstraits jouables à 2 et rapides, on trouve :
Gygès (rapide sauf quand on devient très bon et qu'on applique la règle "rendre le coup perdant")
Polygone (injustement méconnu car excellent jeu très profond tactiquement)
Pentago (qui, l'air de rien, est quand même bien sympa et rapide)
Le Bloq (anciennement 1-stein & co) qui se joue de 2 à 4 et qui est très pur et rapide.
Trax, plus difficile quand on veut vraiment bien jouer mais très accessible et rapide en mode débutant/intermédiaire.
En inclassable, je rajouterais Vitrail qui se joue vite mais qui perd de l'intérêt lorsque le niveau des joueurs est très différent.
edit : ah oui, j'oubliais, peut-être qu'en dix minutes, ce serait un peu juste, mais Pocket Rockets est excellent aussi et très accessible.

Alors j'ai déjà Rök, pentago et pocket rockets ! Je trouve les deux premiers excellents, le 3ème un peu moins mais je n'y ai joué qu'une fois.....

Lobo77 je le trouve bof, et pickomino ne m'attire pas du tout, gygès à l'air un peu tristoune aussi

trax a l'air chouette parcontre !

vitrail j'ai déjà joué, j'ai bien aimé, mais ça ne plait pas trop aux autres :(
cho7 dit:
petezahh dit:Oh oui, j'avais oublié Geister... Uniquement à 2 mais excellent

Je viens de me l'acheter, c'est le seul de ma to-buy list que le magasin avait. Je teste ça très vite, mais c'est vrai que ça a l'air génial, malgré des règles expliquées en 5 secondes :)

En effet, un excellent jeu de bluff
Tu as parfaitement raison jean-marc, je cherche avant tout des jeux très courts. Le prototype que tu avais ramené à saint-leu c'était quelle catégorie ? car après notre partie de smallworld j'avais dis que j'viendrai le tester plus tard, puis en fait j'suis jamais revenu Confus

Pas graveque tu n'ai pas pu essayer car tu pourrais bientôt l'essayer en vrai de vrai....."Alerte au feu" pourrait être édité très très bientôt.... A suivre!

Sinon c'est plutôt une demi heure.... coopératif très très léger mais tendu.

Plus d'infos sur mon site en dessous.

A bientôt.