Bonjour à tous, je recherche des joueurs sur Le Mans et alentours afin de se réunir autour de jeux de plateau lors de soirées régulières (le vendredi soir par exemple) ou alors rejoindre un groupe déjà constitué. Même si j’ai autour de moi quelques personnes se prêtant au jeu, Il est quand même assez difficile de pouvoir profiter pleinement de sa passion, les parties ne se faisant que trop rarement à mon goût. Pour info mes derniers jeux partiellement exploités : Endeavor, Cyclades, La Città, Taj Mahal, Antique, Tikal, Les princers de Florence, Tigre et Euphrate… Si ça vous dit … Merci !
Cordialement, Christophe.
chetof dit:Bonjour à tous, je recherche des joueurs sur Le Mans et alentours afin de se réunir autour de jeux de plateau lors de soirées régulières (le vendredi soir par exemple) ou alors rejoindre un groupe déjà constitué. Même si j'ai autour de moi quelques personnes se prêtant au jeu, Il est quand même assez difficile de pouvoir profiter pleinement de sa passion, les parties ne se faisant que trop rarement à mon goût. Pour info mes derniers jeux partiellement exploités : Endeavor, Cyclades, La Città, Taj Mahal, Antique, Tikal, Les princers de Florence, Tigre et Euphrate... Si ça vous dit ... Merci !
Cordialement, Christophe.
Hello l'ami!!
Dis-moi, connais-tu la Ludo-perche!? car nous nous réunissons un vendredi sur deux à Nogent le Rotrou (dans le 28, et la dernière fois c'était hier), et même si celà te fait loin, si tu as la possibilité de te déplacer, n'hésites surtout pas à y venir au moins une fois!!
D'autant que le week-end jeu de la Ludo'Perche de cette année se déroulera à la Ferté Bernard!!
Liens utiles :
Sinon, petites questions :
1) mis à part les jeux cités, es-tu ouvert à tous les types de jeux? allant du jeu à collectionner, de tous les jeux de plateau, les jeux de rôles, etc... bref tous les jeux de société quoi (regardes également mes jeux dans ma collection et dis-moi, même si je joue à d'autres choses, si tu serais prêt à y jouer
2) as-tu des styles que tu ne souhaites pas jouer?
3) as-tu la possibilité de te déplacer?
Mr. J
Salut et merci d’avoir répondu à mon appel, je vais essayer pour le mieux de répondre à tes questions.
- Oui, je connaissais l’existende de la ludo-perche mais uniquement de nom et effectivement ça fait de la route pour s’y rendre.
- Je suis allé sur les liens concernant le week-end jeu à la Ferté, j’y serai sûrement mais je ne sais pas encore quel(s) jour(s). Peut-on y apporter ses jeux, ses bières, son p’tit vin du pays, ses aspirines ? Tout ça m’a l’air bien appétissant en tout cas.
1-2) Je ne suis pas très motivé pour les jeux de rôles et ne souhaite donc pas y jouer et me méfie également des jeux à collectionner (vide porte-monnaie): j’avais commencé un peu avec pirates du nouveau monde etc… mais j’ai préféré par la suite acheter des jeux one shot qui raconte une histoire et qui éviterait des extensions qui sont parfois dispensables à mon goût. Je ne joue pas non plus aux gros jeux de figurines comme warhammer etc…
3) Je peux me déplacer.
N.B. J’ai commencé le “Jeu” en découvrant à l’époque les Descartes, Ludodélire, et autres Eurogames comme Civilisation, Diplomatie, Junta, Condotiere, Full metal planet, Formule dé… bref des anciens classiques. Je suis passé aux jeux vidéos puis je suis revenu au plateau avec Vinci et continué depuis. Je ne collectionne pas, je conserve uniquement les jeux qui me plaisent vraiment et qui ne prennent pas la poussière pour rien. Je devrais ainsi vendre un Cuba et rechercher un Art moderne et un Thèbes. Ma ludothèque tourne donc assez souvent. Concernant ta belle Ludo, j’ai joué à l’Âge des dieux, Key Largo, Korsar, Maka bana, Médici, Mission planète rouge, Pirates…, Service compris et Wanted. Je n’ai toujours pas eu l’occasion de jouer à Jamaica ni à la guerre de l’anneau…
Voilà, en espérant de t’avoir répondu pour le mieux, je m’occupe bientôt de mon inscription pour la Ferté et j’en parle à un de mes potes.
A bientôt, Christophe.
Désolé l’ami, je voulais te répondre il y a quelques temps, mais celà m’est complètement sortis de la tête ![]()
chetof dit:- Je suis allé sur les liens concernant le week-end jeu à la Ferté, j’y serai sûrement mais je ne sais pas encore quel(s) jour(s). Peut-on y apporter ses jeux, ses bières, son p’tit vin du pays, ses aspirines ? Tout ça m’a l’air bien appétissant en tout cas.
Cela ne tiendrait qu’à moi, je dirais oui et re-oui!!
N’hésites pas à poser des questions à Ludimania ou Reycarlito au sujet de l’association en elle-même et/ou des évènements organisés, car ils se feront une joie de te répondre
Par contre, si c’est ok, pas de bière pour moi, mais du vin, autour d’un jeu, je dirais pas non
chetof dit:1-2) Je ne suis pas très motivé pour les jeux de rôles et ne souhaite donc pas y jouer et me méfie également des jeux à collectionner (vide porte-monnaie): j’avais commencé un peu avec pirates du nouveau monde etc… mais j’ai préféré par la suite acheter des jeux one shot qui raconte une histoire et qui éviterait des extensions qui sont parfois dispensables à mon goût. Je ne joue pas non plus aux gros jeux de figurines comme warhammer etc…
Pour les jeux à collectionner, je n’y joue pas souvent de toute façon (celà fait pas mal de mois que je n’ai pas joué à Pirates, c’est dire…); pour les jeux de rôle, et les jeux de figurines, c’est un peu pareil, car, pour les jeux de rôle, je n’ai malheureusement eu l’occasion d’y jouer qu’une seule fois, et pour les jeux de figurines, celà fait encore bien plus longtemps que le jeu Pirates que je n’y ait pas joué.
En fait, je ne joue qu’aux jeux de plateau depuis pas mal de temps maintenant (pas mal Battlestar Galactica, et des fois Starcraft, pour ne citer qu’eux), et donc ma collection ne reflète pas vraiment ce que je joue actuellement, en particulier parce que je joue avec les jeux des autres aussi
chetof dit:N.B. J’ai commencé le “Jeu” en découvrant à l’époque les Descartes, Ludodélire, et autres Eurogames comme Civilisation, Diplomatie, Junta, Condotiere, Full metal planet, Formule dé… bref des anciens classiques. Je suis passé aux jeux vidéos puis je suis revenu au plateau avec Vinci et continué depuis. Je ne collectionne pas, je conserve uniquement les jeux qui me plaisent vraiment et qui ne prennent pas la poussière pour rien. Je devrais ainsi vendre un Cuba et rechercher un Art moderne et un Thèbes. Ma ludothèque tourne donc assez souvent. Concernant ta belle Ludo, j’ai joué à l’Âge des dieux, Key Largo, Korsar, Maka bana, Médici, Mission planète rouge, Pirates…, Service compris et Wanted. Je n’ai toujours pas eu l’occasion de jouer à Jamaica ni à la guerre de l’anneau…
Tu me fais penser à un ami “qui est de l’époque Descartes” (attention!! ce n’est pas péjoratif, c’est un fait!!
Je vois en tout cas que tu joue à pas mal de jeux
Pour la Guerre de l’Anneau, je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de l’essayer.
salut jette un petit coup d’oeil ici
//www.trictrac.net/forum/sujet/les-ludophages-un-forum-pour-les-joueurs-du-sud-sarthe
(Si il n’est pas trop tard, ton sujet date un peu.)
Bonjour à toi, ô habitant de la belle ville du Mans,
Comme te l’a dit Mr J., Ludo’Perche est une association de loi 1901 qui organise les vendredis soirs tous les 15 jours une soirée de jeux en tous genres.
Nous organisons également un grand week-end de jeux à l’Ascension (du 17 au 20 mai 2012) à la Maison Familiale Rurale de La Ferté-Bernard (72 - Sarthe). Je te donne un lien un peu plus d’actualité que celui donné par Mr. J: http://trictrac.be/jeux/forum/viewtopic.php?t=105463.
Pour ce qui est de la bière, du petit vin de pays, malheureusement, c’est un week-end sans alcool. Mais ne dit-on pas que la fête est plus folle sans alcool?
Si jamais tu es intéressé par le Week-end jeux de l’Ascension, ne tarde pas trop à te manifester car la clôture des inscriptions est le 30 avril prochain.
Enfin, j’ai lu que tu avais déjà joué à de gros jeux comme Civilisation ou Diplomatie. Quel dommage de ne pas avoir pris connaissance de ton message plus tôt car dimanche dernier, nous étions réunis pour une grosse partie de Civilisation. Il se peut qu’on en refasse un lors du week-end jeux de La Ferté-Bernard.
Voilà… n’hésite pas à laisser des MP (messages privés) sur ce forum si tu es intéressé pour nous rejoindre au cours d’une partie de Civilisation, de Diplomatie ou autres jeux du même genre…