Recherche joueurs/joueuses Lille

Hello à tous,

Voilà pas mal d’années que je joue aux jeux de société et j’aimerais désormais rencontrer d’autres personnes aimant jouant aux jeux de société afin de pouvoir se retrouver à une certaine fréquence pour jouer et découvrir de nouveaux jeux :slight_smile:

Concernant ce à quoi j’aime jouer : je suis assez classique ahah, j’adore catan (et oui je sais que le jeu à ses défauts mais que voulez-vous j’en suis fan), les ADR sous toutes leurs formes ( un peu moins USA ), les splendor et codes names. Parmi les sorties " récentes " j’aime beaucoup let’s summon demons, faraway, zénith. Je déteste les jeux sans aucune stratégie (exit les skyjo et flip7), j’aime quand il y a de l’interaction, je ne suis que peu douée en bluff et les parties du même jeu de plus d’une heure ne sont pas ce que je préfère.

Voilà vous savez tout, n’hésitez pas à me contacter si ce message vous fait écho :slight_smile:

A bientôt j’espère !

Mais ce n’est absolument pas un défaut d’être “classique”, tu trouveras par exemple sur le site un grand amateur des AdR par exemple, (n’est-ce pas @sysyphus-0 ) ? Et moi, je reste un admirateur des Colons de Catane ou encore de Carcassonne.
Lille ? Je pense que certains ici pourront peut-être t’aiguiller (@rodenbach par exemple?) et puis ce serait bien le diable si avec un festival ludique aussi réputé que celui de Ludinord, tu ne trouves pas des associations de joueurs vers chez toi.

1 « J'aime »

İl y a en effet pas mal d’association dans le coin, pas spécifiquement sur Lille.
Il y a déjà toutes les assos membres de la fédéjeux qui organise Ludinord, chacune avec ses spécificités, mais également d’autres moins exposées.

Merci pour le retour !
Je me suis déjà renseignée concernant les assos jeux et j’avais vu la madeleine et Mons malheureusement les deux ne collent pas en termes d’horaires et/ou jour. Je me suis dis qu’il y avait peut-être des habitants de Lille ou la Madeleine dans le même cas que moi :slight_smile:

Je ne sais pas quels jours sont propices pour toi, si tu es mobile tu peux aller voir du côté d’Haubourdin.
@maelstrom c’est quoi le nom de votre asso, et vos horaires ?

@luderess et @vanco peuvent peut être aussi te renseigner.

2 « J'aime »

Salut Emy!

Je suis de Mouscron, je peux me déplacer et suis toujours partant pour un CATAN! Sauf erreur de ma part, ton lien renvoie…à ma propre ludothèque sur MyLudo :slight_smile:
Anyway, laisse moi un message et on se cale!

Salut Vanco,
Effectivement j’ai copié le lien générique de collection MyLudo donc il renvoyait chaque personne à sa propre ludothèque :sweat_smile: merci de m’avoir prévenue !
Je te contacte :slight_smile: