Recherche le nom d'un jeu annnes 90, avec des codes barre

Bonjour,

Je me souviens d’avoir vu un jeux de societe dans les annees 90 (vers 92 pour etre precis) : le jeux incluait un lecteur de code barre (genre je glisse une carte pour la faire lire) et c’est de cette maniere que les combats etaient resolus. Chaque joueur avait des cartes personnages et chaque carte avait son code barre dans la partie inferieure.

Je recherche le nom de ce jeux…

Merci pour votre aide.

Fredsaule

Barcode battler ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barcode_Battler

Barcode Battler !

Pikaraph dit:Barcode Battler !

Merci bcp pour la reactivite.
Fredsaule

He he, je l’ai toujours celui-la. Une astuce : tu peux passer un second personnage en tant qu’arme, l’ensemble de ses caracteristiques seront ajoutees au premier :D

Comment je le voulais trop ce jeux quand j étais gamin après avoir vu la pub à la télé mais c’ était quand même une bonne daube assez chère annoncée comme concurrent direct de la gameboy la bonne blague o;

Et maintenant tu l’as à 10 euros sur le boncoin…
Vivement 2030 que je puisse me prendre une vista à 10 dollars français!

C’etait pas une daube, je me suis beaucoup amuse avec et j’ai bien souffert pour le finir (en fait, je suis pas vraiment sur de l’avoir fini, par contre je me souviens bien avoir souffert), le systeme de jeu etait basique mais pas denue de strategie, et chaque combat avait des consequence sur les suivants.

Ceci dit, je vois pas comment une personne qui “voulait absoluement ce jeu” et donc qui ne l’avait pas peut se permettre d’affirmer avec autant d’aplomb que c’etait une “bonne daube”… ce serait bien que d’eviter les commentaires gratuits de ce genre.

(clavier qwerty)

barecode battler !
un grand souvenir. Je l’ai eu, offert par mon père à l’époque, pour remplacer son absence. bref, on s’en fout.
j’ai gardé un souvenir d’un jeu avec un principe novateur, que tout le monde voulait dans la cour de récré, et qui faisait un flop en quelques minutes.
Aujourd’hui, je me dis que si ce jeu à fait autant un flop, c’était sans doute à cause de mon âge (trop jeune) et d’une approche trop “froide”. (mais je doute que ça marchait plus aujourd’hui, et surement pas pour moi)
En fait, je crois que ne jamais y avoir “joué” au sens propre du terme, ni d’y avoir compris grand chose.

Si vraiment le produit a été présenté comme la “concurrente directe de la gameboy”, effectivement, c’était audacieux.

La différence entre les pubs à la télé et les magazines qui pour moi envoyaient du rêve et la realité a du y être pour beaucoup aussi niveau déception. Le principe était vraiment pas mal ouais et méritait une bien meilleure application que ca.

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir … ue.fr.html

Évidement maintenant je me dirais :
Putain c est que de l’ habillage cette pub, le produit doit etre bien naze.
C est vrai qu a l’epoque devait pas y avoit grand chose de telegenique niveau images in game consoles mais la c est vraiment le minimum.

Et pendant ce temps, BarCode Battler…
Il coûtait combien à l’époque ce joujou futuriste ?

Pitpipo dit:Et pendant ce temps, BarCode Battler...
Il coûtait combien à l'époque ce joujou futuriste ?

D'après ce que j'ai lu la version Epoch de 1991 coûtait 350 francs et la version Tomy de 1992 seulement 249 francs.

DU COUP MERCI BANDE D ENFOIRE

je l ai achete sur site d enchere car vous m avez rappele un jeu de mon enfance

pour info 15euro quasi neuf + 7 fdp

Orcgasme dit:DU COUP MERCI BANDE D ENFOIRE

Espérons pour toi qu'il y a des cartes avec. :mrgreen:
Enpassant dit:

A la base c'était pas un truc ou on pouvait jouer avec n'importe quel code barre...je confond avec autre chose ?
Sinon il doit bien y avoir un site pour imprimer les codes barres non ?

Tu nous diras ce que tu en penses. J’avais bavé devant étant jeune mais n’avait jamais franchi le pas.

yannibus dit:A la base c'était pas un truc ou on pouvait jouer avec n'importe quel code barre...je confond avec autre chose ?

Après coup il me semble que tu as raison.
Enpassant dit:
yannibus dit:A la base c'était pas un truc ou on pouvait jouer avec n'importe quel code barre...je confond avec autre chose ?

Après coup il me semble que tu as raison.

Exact.
Il y a des cartes illustrées fournies avec pour faire le mode "Story" (des combattants et de l'équipement).
Mais tu peux aussi découper n'importe quel code barre pour le passer dans la machine. Et là t'avais la surprise de voir que ta boîte d'haricots verts en conserve était en réalité un puissant magicien, ou juste une potion de soins toute pourrie. :lol:

J'ai encore ce jeu là qui doit traîner sous mon lit chez mes parents. Je me rappelle des après-midis passés à découper des codes barres partout dans la maison. J'y repense de temps en temps quand je tombe sur un vieil emballage où le code barre a disparu... :mrgreen:

Sinon, le jeu en lui-même n'était pas terrible. Globalement, c'était du combat en tour par tour: on appuyait soit sur le bouton Attaque, soit sur le bouton Power (une super attaque à l'utilisation limitée) et le jeu calculait ensuite les points de dégâts infligés à l'adversaire. Et on pouvait aussi utiliser de l'équipement entre chaque round pour se soigner ou pour booster ses caractéristiques (attaque, défense et points de vie).

merci pour les détail…attention quand même, si tu tombes encore ces jours ci sur une boites de petits poids sans code barre ne les mange pas…ils risque fortement d’être périmés :)

Enpassant dit:

Oui j ai une dizaine de cartes avec