Recherche le nom d'un jeu[terminé]

Bonjour,

J’ai une petite perte de mémoire et cela fait 2-3 jours que j’essaie de retrouver le nom d’un jeu auquel je jouais il y a quelques années.

Le principe du jeu est de construire des chateaux avec des “briques” (sorte de petites tours grises en plastique) qui s’empilent, le tout sur un plateau rectangulaire avec des cases carrées. On déplace des chevaliers (pions en bois) pour prendre position dans ces chateaux. On marque des points en fonction de la taille du chateau (nombre de cases occupées au sol) et de la hauteur de son chevalier dans le chateau. ex: chateau de 4 cases au sol et chevalier au second étage (donc sur 3 “briques”) => 4x3=12 points
Le tour est géré avec des points d’action, et il y a des cartes permettant des actions spéciales.

Si ma mémoire est bonne, l’édition originale est dans une petite boite format alambra et la VF est dans une grande boite format euphrat.

Le nom du jeu est: … (c’est là que j’ai besoin de l’un d’entre vous)

Merci d’avance à la bonne âme qui me rendra la mémoire.

A+
Antoine

A première vue je dirai Torres (mais bon j’y ai pas joué alors c’est pas très objectif mais du peu que je connais de ce jeu ça y ressemble, d’ailleurs si c’est celui-là il vient d’être réedité…)

:roll:

oui Torres spiel des Jahres

Voilà

C’est ça ! MERCI !!! :pouicok: :pouicbravo:

3 jours que je me torture l’esprit pour retrouver ce nom tout simple.

[Sujet clos]