Bonjour à tous,
J’ai le souvenir d’avoir lu qqchose sur un jeu de rôle où les parties décrivent un coup préparé dans lequel on fait des flashback à chaque fois qu’on rencontre un obstacle pour expliquer la manière dont on l’avait anticipé.
Je rêve ou ça parle à qqun ?
Merci,
Frédéric
Le truc le plus approchant que je connais, c’est Flashback RPG où en racontant les événements passés, tu augmentes tes caractéristiques actuelles.
Maintenant c’est un kickstarter de l’année dernière et pas livré à ma connaissance (j’ai pas pledgé et c’est australien)
Ah et je me réponds, tu as aussi, je crois, 3:16 – Carnage Amongst the Stars et Blades in the Dark qui a ce genre de mécanisme. Ta description (de “coup”) correspondrait plus à Blades in the Dark.
Leverage RPG est basé sur ce genre de choses. Et Blades in the Dark également.
Timewatch un jeu de rôle motorisé par le système Gumshoe, utilise un artifice identique, mais en utilisant comme excuse le voyage dans le temps.
Il était aussi présent sous forme de flashback dans Night’s Black Agents (aussi sous Gumshoe).
merci beaucoup vous êtes top. le seul que je connais vaguement étant blades in the dark, cela doit être ça. Je vais y jeter un oeil (et aux autres).